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Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 19:11 
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Inscription : Mar 25 Sep 2012, 17:59
Message(s) : 25
Localisation : MARTIGUES 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour ce tuto fort intéressant et très utile quand on est dans le besoin ! :)
Personnellement, je suis passé par la case réfection des étriers arrières l'hiver dernier.
Après le moment rituel de la crise de nerfs 8-) pour enlever ce fameux circlip, je n'ai pu m'en sortir qu'avec l'utilisation d'une pince à circlip adapté à la situation. :oui:
La voili, la voilou !

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Pour moi, il n'y a point de salut sans cet outil là ! On la trouve facilement pour un prix modique sur internet.
Après, tout va te paraitre plus facile même s'il faut rester concentré sur l'opération car le freinage, c'est sérieux ! :bien:

:jap:


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 18:51 
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Inscription : Sam 10 Oct 2015, 18:46
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Hello, quelle est la profondeur à atteindre avec cette fameuse pince à circlips , que j'en achète une adéquate avant de tout démonter !?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 21:59 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
superkaribou a écrit :
Nickel Stan :jap:

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bonsoir
est ce que qqun pourrait me dire comment enlever cette pièce du piston pour la placer dans un autre ?
merci

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
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Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 17:26 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Bon, je vous résume la situation. J'ai reçu un kit non-adapté à ma voiture (NBFL au lieu de NB).
Donc comme j'ai besoin de ma voiture demain, c'est fait un grand nettoyage/graissage de mes étriers arrières. J'ai tout remonté et purgé le système.

Tout semble OK : j'ai 5-6 crans au frein à main / pas de fuite du LDF (niveau stable dans le bocal) / et pas de grippage (ma fille de 9 ans peut faire rouler la voiture à plat).

Sauf que : lors de mes essais, j'ai d'abord trouvé une pédale dure... à l'arrêt... mais en roulant, elle était un peu molle au premier coup de frein (mais ça freinait, pas de danger). Si je relèvais mon pied et que j'appuyais rapidement une 2e fois, la pédale redeviennait dure et les sensations étaient normales.

J'ai eu ce scénario 4-5 fois ce matin.

J'ai refait à l'instant un essai : j'ai beaucoup moins ressenti la pédale molle au premier coup de frein... Mais y'a quand même qqch, semble-t-il.

Une idée ?

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Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 19:00 
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Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si t'as démonté l'étrier je partirais sur une mauvaise purge.


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Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 19:19 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
OK, c'est pas impossible.
Mais pourquoi le soucis serait intermittent ? Si y'a de l'air dans le système, la pédale devrait être molle tout le temps, non ?

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Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 15:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca ressemble effectivement à une bulle dans le circuit

Citer:
Mais pourquoi le soucis serait intermittent ? Si y'a de l'air dans le système, la pédale devrait être molle tout le temps, non ?

Pas forcément, la bulle se ballade dans le circuit. Mais freinage efficace seulement après avoir pompé sur le pédale, 99% de chances que ce soit une bulle d'air...

Stef


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Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 16:57 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 803
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mauvaise purge sinon le maître cylindre est en train de rend l'âme .


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Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 07:21 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Ouais, je vais refaire une purge quand j'aurai le temps.
Ce matin, c'était "presque normal".

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Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 19:51 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'abord, merci à Stéphane pour ce tutoriel !
J'ai quelques questions, ayant moi aussi un étrier avec le piston qui ne voulait plus rentrer suffisamment, je n'ai donc pas pu le remettre en place après le changement de mes plaquettes.
Ma question est donc simple, qu'est-ce qui l'empêche de rentrer jusqu'au bout ?
Est-ce le mécanisme de le vis crantée ? Les joints usés ? L'axe de frein à main ? Le piston lui même qui serait oxydé ? (Le mien est oxydé seulement en haut du piston, je doute donc que ça l'empêche de rentrer) peut-être tout cela réuni ?
En fait je pose la question car comme beaucoup, je bloque sur ce circlip, et je me demande si le nettoyage de tout le reste (excepté la vie crantée et le petit axe frein à main) pourrait suffire à résoudre le problème ou non...


Autre question, le mécanisme à l'intérieur du piston doit-il être aussi nettoyé ? Ce n'est pas abordé dans le tutoriel donc j'imagine que ce n'est pas nécessaire.

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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 15:44 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Localisation : Lille
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Modèle : 1999
Quelle galère ces étriers :ricane:
j'ai finalement fini par tout démonter,
j'ai cherché cette fameuse pince circlip :
swain1384 a écrit :
pour enlever ce fameux circlip, je n'ai pu m'en sortir qu'avec l'utilisation d'une pince à circlip adapté à la situation. :oui:
La voili, la voilou !
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mais ne l'ayant trouvée qu'à partir de 38€, ce qui fait cher pour une utilisation unique... j'ai préféré essayer avec une toute simple à 5€ :
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et avec laquelle j'ai pu retirer le circlip en 5 secondes chrono ! :oui:
voilou, en espérant que ça pourra aider d'autres mécanos en herbe :tantpis:

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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 05:52 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 09:15
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Localisation : Aisne (02) Laon
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bédéhème a écrit :
superkaribou a écrit :
Nickel Stan :jap:

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bonsoir
est ce que qqun pourrait me dire comment enlever cette pièce du piston pour la placer dans un autre ?
merci


Je cherche la réponse à cette question!
Quelqu'un peut-il m'aider?
:jap:

Carpe Diem....


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:26 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 09:15
Message(s) : 2136
Localisation : Aisne (02) Laon
Mx5 : NA
Modèle : 1989
:hello:
C'est bon j'ai trouvé!
:oui:

Carpe Diem....


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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 10:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin fais tourner l'info, gros malin :D

Stef


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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 13:15 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 09:15
Message(s) : 2136
Localisation : Aisne (02) Laon
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Stephane a écrit :
Bin fais tourner l'info, gros malin :D

Stef


Ok petit malin :D

Donc j'ai simplement coupé une vis de taille inférieur au trou

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Afin de pouvoir la glisser au fond et ensuite j'ai fait appuis dessus en vissant la vis

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Afin que cette bague sorte de son logement avec l’ensemble!

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Voilà ;)

Carpe Diem....


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