Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Problèmes de démarrage MX5 NB
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve rien en rapport avec mon problème ... Je m'explique.

J'ai acheté une MX5 NB de 1999 avant l'été, et aucun soucis. Sauf que depuis que les températures ont augmentées cet été, j'ai un problème qui s'est manifesté. Lorsque je démarre la voiture alors que l'air est chaud à l’extérieur, elle ne démarre pas (démarreur qui tourne sans explosion), ça sent l'essence, et au bout de plusieurs essaies (au bout de 10-15min) elle démarre mais le régime est très bas et alterne entre 400tr/min et 1500tr/min, le moteur tremble et j'ai très peu de puissance ... Les problèmes disparaissent d'un coup en roulant sans intervention de ma part et de façon aléatoire (des fois en 2min, des fois plus) ... Un fois le problème disparu, la voiture tourne normalement. Je peux rouler pendant des heures sans que le problèmes ne se manifeste ... C'est uniquement au démarrage ...

Je suis un peu perdu là :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2023, 08:42
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à toi je pense avoir le même soucis que toi là mimix galère énormément pour démarrer et oscile entre 400 et 1500 tours minutes que ça soit à chaud ou à froid elle ne trouve pas son ralentie j’ai essayé plusieurs choses sonde de température d’eau, bougies, bobine d’allumage, sonde lambda avant catalyseur, débit mètre, fils de bougies, papillon avec son moteur de ralenti et capteur tps.
Je ne sais plus trop quoi regarder je commence à être en rade d’idée j’ai acheté sur Amazon un câble de diagnostic 16 branche vers un obd 2 pour effectuer un diag mais si je trouve pas après ça je serais assez perdu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ça me rassure de pas être seul à avoir le même problème ... Et les problèmes disparaissent tous seul en roulant ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2023, 08:42
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il disparaît oui et non quand j’arrive à un feux rouge ou quoi la voiture a des soucis de ralenti mais oui en roulant aucun problème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah oui non moi une fois que c’est partit j’ai plus rien … c’est bizarre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le moteur qui tremble, un ralenti très bas, la voiture qui ne prend pas de tours, ça ressemble typiquement à un souci d'allumage.

Mais là on a 2 problèmes pour 2 interlocuteurs différents. Alors:

JIBJIB a écrit :
J'ai acheté une MX5 NB de 1999 avant l'été, et aucun soucis. Sauf que depuis que les températures ont augmentées cet été, j'ai un problème qui s'est manifesté. Lorsque je démarre la voiture alors que l'air est chaud à l’extérieur, elle ne démarre pas (démarreur qui tourne sans explosion), ça sent l'essence, et au bout de plusieurs essaies (au bout de 10-15min) elle démarre mais le régime est très bas et alterne entre 400tr/min et 1500tr/min, le moteur tremble et j'ai très peu de puissance ... Les problèmes disparaissent d'un coup en roulant sans intervention de ma part et de façon aléatoire (des fois en 2min, des fois plus) ... Un fois le problème disparu, la voiture tourne normalement. Je peux rouler pendant des heures sans que le problèmes ne se manifeste ... C'est uniquement au démarrage ...

Je dirais bobines d'allumage. Généralement le trio maléfique sur les Mx5 NA et NB, c'est bougies, faisceaux puis bobines. A changer dans cet ordre, c'est aussi dans l'ordre du budget :D
Les bougies doivent être changées tous les 30000km de mémoire, ça n'est pas toujours fait.

Les bobines, je prendrais du Mazda (pas donné), les adaptables (comme les ILM) ont prouvé qu'elles avaient une durée de vie moindre. J'en suis à mes 3èmes bobines sur ma NB (de 2000 et 215.000km).
Les bobines d'origine ont duré presque 20 ans, puis j'avais des symptômes +/- similaires, à chaud elle ne démarrait pas toujours (des fois oui et des fois non), 2 fois j'ai cru que j'allais rester sur place :aie:
Mais aucun souci de démarrage à froid, ni en route.

Souci résolu instantanément en les remplaçant par des origine Mazda, mais d'occase. Elles n'ont vécu que peu de temps avant de lâcher d'un coup. Perte de puissance, ralenti instable, aucune puissance, tout le temps. Retour sur plateau, remplacement par des bobines ILM neuves, panne corrigée.
Des fois je me dit que j'ai le 06 de Damoclès et qu'il faudrait que je les remplace par des Mazda, mais la procrastination c'est l'histoire de ma vie :D

Mais clairement des soucis d'allumage qui vont et qui viennent, 90% de chances ce que soit bougies/faisceau/bobines.

Et là

Citer:
Salut à toi je pense avoir le même soucis que toi là mimix galère énormément pour démarrer et oscile entre 400 et 1500 tours minutes que ça soit à chaud ou à froid elle ne trouve pas son ralentie j’ai essayé plusieurs choses sonde de température d’eau, bougies, bobine d’allumage, sonde lambda avant catalyseur, débit mètre, fils de bougies, papillon avec son moteur de ralenti et capteur tps.
Je ne sais plus trop quoi regarder je commence à être en rade d’idée j’ai acheté sur Amazon un câble de diagnostic 16 branche vers un obd 2 pour effectuer un diag mais si je trouve pas après ça je serais assez perdu

Elle marche des fois, ou elle fait ça TOUT LE TEMPS? Parce que ces symptômes, ça peut aussi être une distribution décalée (plutôt le ralenti à 400 tours, pas 1500 ceci dit). Et une distri, ça ne se décale/recale pas tout seul en roulant, d'où la question.

La prise Diag j'y crois moyen, il me semble qu'on avait déjà essayé de lire les codes erreurs d'une NB, c'est spécifique. L'ODB2 est apparu en 2001 sur les NBFL

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2023, 08:42
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut alors un soir en rentrant je coupe la mx normal le soir je vais pour sortir et là impossible a démarrer elle ne tiens pas le ralenti rien dutout je change donc bougies faisceau fils etc etc et depuis ce jour là rien ne change


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les bougies ont été changé le mois dernier et j'en ai en stock. Pour le faisceau, t'as une marque en tête ? Je vais commencé par là merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les faisceaux, NGK (bleu) ou Magnecor (Rouge), du moins c'est ce qu'on montait en remplacement de ceux d'origine

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah ? tiens, les Magnecor que j'ai commandées (2 mois ...) sont bleus à priori ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2023, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Visiblement on peut choisir la couleur :ricane:
https://strperformance.com/fr/mazda-fai ... uleur-bleu

J'ai pris rouge, car ça va plus vite :oui:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai reçu et installé le faisceau, ça démarre mais bon, j'attends un peu avant de dire que le problème est résolue ... Hier soir il faisait plus frais et j'ai rarement des soucis de démarrage avec ces température ... on verra cet aprem
Si jamais ce n'est pas résolu, je changerai les bobines comme conseillé plus haut. J'ai repéré des bobines renforcé HP ignition. Vous pensez que c'est mieux que de racheter des modèles originaux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 519
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai les HP ignitions, pour l'instant RAS, mais j'avoue en entendre que du mal niveau fiabilité. J'ai pu voir sur le post à cherub que les Hella d'autodoc sont meilleures... Time will tell

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne trouve pas les modèle que tu m'indiques... J'ai une NB de 99, et Hella ne fait pas partie des pièces proposé par autodoc pour mon modèle.

Image

C'est ce type de bobine qu'il me faut et je trouve pas les Hella comme ça ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 519
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah pardon, je parle de mon cas en nbfl avec deux bobines :/

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL