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Message Publié : Ven 24 Avr 2009, 07:57 
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Test moteur chaud, et regarde bien le fond du bocal quand tu ouvre le bouchon, effet garantie :ptdr:


Ne pas faire bien sur, toujours le faire à froid.

>>Ma BE <<
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Message Publié : Ven 24 Avr 2009, 08:42 
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JD, y a pas de pression dans le bocal du vase d'expansion :?


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Message Publié : Ven 24 Avr 2009, 09:39 
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Citer:
Test moteur chaud, et regarde bien le fond du bocal quand tu ouvre le bouchon, effet garantie

Ne pas faire bien sur, toujours le faire à froid.


:boxe: je suis pas si nul que cela JD :ttt: je me doute bien de ce qui se passerait en cas d'ouverture du bocal si le LDR est chaud... effet pas top :aie:

par contre ma question, c'est :

si je rempli jusqu'au trait MAXI le bocal de LDR moteur froid, que va t'il se passer une fois le moteur chaud :? ça va déborder ou pas ?

8 Sum/Bougon
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10 Sum/Savoie
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Message Publié : Ven 24 Avr 2009, 11:31 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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amha de mécano averti :

* dans le bocal d'expansion, pas de pression (d'ailleur le bouchon est juste clipsé comme un bocal de Lave Glace)
* il y a une petite durite pour évacuer le trop plein qui sort de se bocal et va se perdre sr le coté du compartiement moteur

PG


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Message Publié : Ven 24 Avr 2009, 12:12 
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c'est exact, il n'y pas de pression dans le bocal expansion.
Lorsque j'ai réalisé la vidange du liquide de refroidissement, j'ai ajusté (au bout de 2-3 remises à niveau) le niveau au trait maxi. J'ai pendant quelque temps, quelques millilitres de ldr qui débordait à chaud, essuyer à chaque fois et depuis plus rien. mon ldr est toujours au maxi à froid et monte à chaud mais plus aucun débordement. Entre le niveau maxi et le bouchon de remplissage il y a qu'en même un belle marge d'expension.

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Ven 24 Avr 2009, 21:37 
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Oui le niveau max s'auto ajuste tout seul, le rab de place entre le trait du max et le haut du bocal est là pour absorber les variation de volume :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 25 Avr 2009, 19:46 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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ok merci pour les infos

LDR au niveau maxi maintenant, je vais surveiller si un débordement ce fait ou pas

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Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 17:45 
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yacco71 a écrit :
Remettre du liquide de refroidissement neuf
Il faut remplir jusqu'au dessus de la première rangée d'ailettes visible. Ensuite il faut mettre en route la voiture, sans le bouchon, puis la faire chauffer jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre et que la circulation du liquide de refroidissement se fasse en intégralité. C'est à ce moment que la durite supérieure devient chaude, puisque le liquide de refroidissement y circule. C'est également le moment où le circuit s'auto-purge en évacuant l'air du circuit. Le niveau dans le radiateur va baisser, il faut l'ajuster au fur et à mesure. Il se peut que ce soit nécessaire de le faire à plusieurs reprises.

En laissant continuer de chauffer la voiture, le niveau va ensuite remonter, c'est seulement à ce moment qu'il faudra remettre, rapidement, en place le bouchon sur le radiateur. Attendre encore un peu jusqu'au déclenchement du motoventilateur pour faire le niveau dans le vase d'expansion, au minimum.


Je viens de me coller au remplacement du LDR ... un truc en plus dans mes compétences en méca 8-)
Pour moi ça ne s'est pas passé exactement comme Yacco le décrit.
Après avoir vidangé le radiateur et le bocal d'expansion, j'ai rempli le radiateur jusqu'à la première rangée d'ailettes et mis le moteur en marche. Là, le niveau est monté dans le radiateur, j'ai mis le bouchon (ben oui pour éviter que ça déborde) et seulement APRES le calorstat s'est ouvert. J'ai coupé le moteur au moment où le ventilo s'est mis en marche.

Je pense ne pas avoir fait de conneries ... Peut-être qu'à 2°C c'est normal que ça se passe comme ça :?: D'ailleurs ça a mis une plombe avant que le calorstat s'ouvre et encore il a fallu que je l'aide un peu en maintenant le moteur à 2000 tr/min

Ah oui, j'ai même pas mis 5L ... mais sur une NBFL 1,8L c'est peut-être normal, qu'en pensez-vous ?


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Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 11:56 
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Après nettoyage.. le joint en lui m, ps de graissage ou pâte bleue à rajouter ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 15:10 
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:hello:
Moi aussi je vais changer mon liquide de refroidissement. Il y en a plusieurs chez Feu vert. j'ai pris le ELF car c'était le seul avec de l'Ethylène Glycol comme indiqué dans le manuel d'entretien. Il est jaune, 100% organique mais y a marqué sur le bidon "pour tous les moteurs essence et diesel haute performances" et "pour voiture récentes" sur le site de Feu vert.
Je ne dis pas que ma MX n'est pas "haute performance ", ni une "vieille" voiture, mais je veux être sur de pas faire de connerie.
A priori ça va aller non?

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:09 
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Bonjour,
que faire si le pas de vis du bouchon de vidange est mort?
HELP!!!

Na rouge de 93
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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:46 
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il faut pas le dévisser et débrancher la durite inférieure du radiateur pour vider le radiateur.


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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 18:45 
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Localisation : région Philippeville (Belgique)
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j'ai résolu l'histoire du bouchon... merci! J'ai changer mon calorstat et maintenant je suis au remplissage du radiateur, j'ai remplit jusqu'au première ailettes comme indiqué et j'ai démarré le moteur mais 1min après, une étrange fumé se dégage au niveau de la pompe à eau! es-ce normal? j'ai peur de faire une connerie!

Na rouge de 93
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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:36 
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Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
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Localisation : région Philippeville (Belgique)
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Modèle : 1993
John John a écrit :
j'ai résolu l'histoire du bouchon... merci! J'ai changer mon calorstat et maintenant je suis au remplissage du radiateur, j'ai remplit jusqu'au première ailettes comme indiqué et j'ai démarré le moteur mais 1min après, une étrange fumé se dégage au niveau de la pompe à eau! es-ce normal? j'ai peur de faire une connerie!


ya personne qui peut m'aider???

Na rouge de 93
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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Beaucoup de fumée ? de quelle couleur ? une odeur ?
C'est pas juste le liquide de refroidissement qui a coulé partout durant l'opération, qui est en train de sécher ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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