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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 17:34 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Salut à tous, je profite tant que bosse sur ma miette pour partager quelques tips :p

Si ça ne plaît pas ou déjà créé, je le supprimerais :p

Donc comment changer les gicleurs de lave-glace (sans les cassés)

Outils:

-1 tournevis plat fin
-1 briquet
-1 aiguille de couture fine et produit nettoyant

Difficulté:

Pas vraiment difficile mais il faut être très souple, surtout si votre mx est basse ;)

Durée (pour un remplacement):

30mn en prenant son temps.


Tout d'abord, vous voyez les petites durites transparentes fixées au capot? si oui, suivez les jusqu'à arriver aux fixations des gicleurs (un gros joint isolant noir forme conique).

Désolidarisez les durites, pour cela, un briquet et on chauffe rapidement l'embranchement en faisant des va et vient.
Normalement elles viennent tout seules en faisant un pincement avec les doigts et en les faisant tourné dans un sens et dans l'autre (en tirant dessus)

Ensuite, déboîtez le cache/joint/isolant des gicleurs, même manipulation sans les flammes (pincement entre les doigts, on tourne, on tire)
Image

Vous pouvez maintenant voir comment est inséré le gicleur...pour plus de simplicité je vous montre avec un déjà démonté:

Sur cette image on voit bien les 2 petites pattes qui remontent à la tête, ce sont elles qui bloquent le gicleur sur le capot
Image


Pour le sortir sans rien cassé, il suffit de bien se positionné (le plus dur) et de poussé tranquillement une petite patte à l'aide d'un tournevis plat fin.
Le gicleur va sortir d'un coté, il suffit de reproduire l'opération sur la patte opposée (n'e pas y aller comme un bourrin)
Image


La une vue avec la manipulation au capot.
Image

Juste pour montrer comment procédé, le positionnement du tournevis est sur le coté et bien sûr les pattes du gicleur sont en haut et en bas ;)

Voila il ne reste plus qu'a nettoyé, ou monté des neufs ;)

Une fois remontés, il faut une aiguille de couture fine, insérez la dans les trous du gicleur pour faire pivoté la buse dans la direction que vous souhaitez, faites un teste de jet et hop c'est fini !!

En espérant que ça serve à quelqu'un ou alors jsuis bête et tout le monde sait le faire déjà :aie:


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 17:49 
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:jaime:
Un petit tips en plus, on peut régler la hauteur du jet de lave-glace avec une aiguille insérée dans le gicleur.
Je dis ça parce que le liquide de lave-glace ça pique les yeux et c'est pas bon dans la bouche :D !

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:03 
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je l'ai deja indiqué dans le tuto a la fin, le truc de l'aiguille :)


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:20 
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il tombe bien ce tuto, je devais justement changer mes gicleurs!
c'est impossible de les nettoyer?

Na rouge de 93
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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:52 
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si c'est possible :) je les ai fais trempé dans du vinaigre blanc et j'ai frotté avec une brosse pour avoir le calcaire en surface .
mais si c'est bouché a l'intérieur, a part un gros coup de soufflette y'a pas grand chose a faire :(


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:02 
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Kosuke a écrit :
si c'est possible :) je les ai fais trempé dans du vinaigre blanc et j'ai frotté avec une brosse pour avoir le calcaire en surface .
mais si c'est bouché a l'intérieur, a part un gros coup de soufflette y'a pas grand chose a faire :(


Je vais essayé le coup de soufflette mais à mon avis ils sont vraiment bien bouché, il y a même pas une goutte qui passe!
merci...

Na rouge de 93
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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:21 
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Kosuke a écrit :
je l'ai deja indiqué dans le tuto a la fin, le truc de l'aiguille :)


Exak! J'avais encore du lave-glace dans les yeux!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 20:50 
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bon en fait je viens de testé si les gicleurs de 206 de ma girlfriend ( oui je prend pas de risques ) et bien avec un bon coup d'aiguille dans les buses et un coup d'aiguille beaucoup plus grosse dans le corps des gicleurs, ça racle pas mal de saloperies :)
du coup ça marche super bien !!!!


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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 15:34 
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Mx5 : NA
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faudra que je le fasse car j'ai un gicleur qui ne va plus :(

merci pour le tuto :)

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 20:11 
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Vous savez si les gicleurs ont une norme ?
En fait je me demandais si on pouvait mettre des gicleurs plus moderne,pas avec simplement ces deux jets ridicule :aie: mais plutôt un "brouillard".

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 20:43 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah bonne idée!
Sur les saxo ça change la vie.

Peut etre que sur des modèles Mazda plus récent?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 21:49 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
stan69 a écrit :
Vous savez si les gicleurs ont une norme ?
En fait je me demandais si on pouvait mettre des gicleurs plus moderne,pas avec simplement ces deux jets ridicule :aie: mais plutôt un "brouillard".


Chez Mazda, modèle "Tribute", pièce # EC01-67-50YA, totalement compatible avec la mx-5, et diffusion large/brouillard

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 22:06 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
J'en demandais pas autan :bien:
J'irais chez mazda demain :jap:

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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 22:51 
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Top! Merci Dns :bien:

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 22:56 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Dispo sur ebay

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