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Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 13:32 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Ayant une ampoule HS sur le bloc Warning/Popup, je me suis permis de prendre quelques photos du montage afin d'en faire un petit tuto pour ceux qui hésiteraient à se lancer.

Tout d'abord il faut se procurer l'ampoule, j'ai commandé la mienne ici :
http://www.mx5parts.co.uk/hazard-headla ... -3431.html

Une fois reçu, il faut démonter la console centrale :

Commencer par retirer le pommeau du levier de vitesse en le dévissant tout simplement ;
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Ensuite on retire les vis de la console centrale se situant de chaque côté de celle ci
Image

Image

Puis on s’attaque au vis sous le cendrier et dans le compartiment ou se trouve le déverrouillage coffre/trappe à essence :
Image
Image

Après l'avoir déplacé sur le côté en faisant attention à ne pas endommager les câbles de commande de lève vitres, (ne pas oublier de retirer l'auto radio et de le débrancher) :
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Ceci nous donne accès à une vis située en bas à droite de la console :
Image

Il faut maintenant retirer les buses, pour cela il sera nécessaire de passer un lacet à l'intérieur (par exemple) et de le récupérer avec un fil de fer ou une petite pince à épiler afin de le faire passer dans un autre trou d'aération, comme ceci :
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Il suffira alors de tirer sur chaque côté du lacet pour d’éclipser la buse, afin d'avoir accès à deux vis :
Image

Pour finir, il faudra déclipser simplement la console centrale en faisant attention à débrancher la fiche se trouvant derrière les boutons Warning et Popup.

Vous voilà avec votre console centrale en main :)

Je vous conseille de rentrer à l'intérieur pour la suite, car "on se sait jamais" !

Retirer les deux vis liant le bloc de commande Warning-Popup de la console centrale et hop vous avez ceci en main :
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Les 2 leds sont entourées en rouge, il suffit de les faire pivoter pour les retirer.
La nouvelle devra se positionner de telle façon que l'axe dessiner sur le culot soit aligné avec la petite flèche repaire sur la carte logique (ligne jaune).

ATTENTION ! NE PAS DECLIPSER LE BOITIER !
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Sinon, BOUM :
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Vous comprendrez que c'est se que j'ai fais :aie: j'ai mis 25 minutes à remettre les petits ressorts et comprendre comment le tout était monté !

Une fois l'ampoule changée, connecter le petit bloc sur le connecteur et mettre les feux de positions afin de vérifier que les voyants s'allument.
Si c'est le cas, tout remonter en reprenant le tutoriel à l'envers.

Good job !
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Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 18:09 
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Trop cool! Merci pour ton tuto!
J'ai l'ampoule du warning qui est morte depuis longtemps et j'hésitais à m'y lancer.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 22:55 
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Slt,
Sympa le tuto. Je ne suis pas encore concerné pour le moment mais il est bon de savoir pour la suite.

;)

AUTO: MX-5 NA 1.6 115 Blue Mariner 1993 / R4 1.0 34cv Savane 1990
MOTO: HONDA CB500 2002 (PC32) / TRIUMPH STREET TRIPLE 675 RX 2016


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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 22:58 
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Merci pour ce tuto bien utile (va falloir que je m'attaque aux led du bloc de chauffage) !! :bien:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 23:03 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Du coup j'ai remarqué ce soir que mon warning n'est pas allumé, le pop up par contre c'est bon ...
J'avais jamais fait attention à ça en 1 an et voila que ton topic va m'y faire penser tous les jours ! :lol:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 23:26 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Tonton Tige a écrit :
Merci pour ce tuto bien utile (va falloir que je m'attaque aux led du bloc de chauffage) !! :bien:


Tiens, ça peut être intéressant de voir comment on demonte cette partie.
Le jour ou tu te lances, hésites pas à faire des photos ;)

PS : Merci à la personne qui a déplacé le tuto :jap:

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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 23:28 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
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Je n'y manquerais pas :oui:

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Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 15:57 
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Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
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:ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

Comme tu le sais j'ai voulut changer mon ampoule POP-UP et non warning .... celle du pop-up etait recouverte d'un scotch (tres simple a retirer) donc sans le savoir j'ai démonté le boitier ... ET BOOM comme tu dis j'ai perdu une de 2 tiges sur le petit ressort ... Du coup bah obliger de racheter le boitier entier ! flemme de faire un system D de remplacement ! :D

Je pense que ca peux meme servir au plus agueris , une petite erreur ca arrive tres vite pour une petite bricole :hello:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
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Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 17:32 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
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Modèle : 1993
J'ai suivi le tuto cet aprem, et tout c'est passé nickel!
Seule variante, comme j'ai la p'tite horloge, j'ai juste dégagé la console pour dévisser le boitier sans avoir à la débrancher.
Le plus dur a été de rerégler les équaliseurs de l'autoradio après l'avoir rebranché. :)

Avant j'avais une NA de 1993


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