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[Tuto]Modification répartition de frein NA-NB http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=28497 |
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Auteur : | noos [ Jeu 17 Mars 2016, 21:02 ] |
Sujet du message : | [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
![]() Bon bas voila ! beaucoup d'entre nous mettent des gros frein a l'avant et ne touche pas a la répartition... En théorie quand on augmente le couple de freinage a l'avant il faut en faire de même a l’arrière au risque en faite d'augmenter les distances de freinage.... car les frein avant dissiperons plus d'energie cinetique pour une pression pédale plus faible ce qui induis que l'energie cinetique dissiper par les frein AR sera plus faible proportionnellement a la répartition ideal de l'energie a dissiper par chaque roue. donc en gros même si il freine plus les frein avant sur travaillerons pendant que les frein AR ferons leur feignant.... l’idéal un répartiteur réglable qui implique certaine modification et budget.... je propose un " quick fix " pour a peu pret 3 centimes ![]() Enlever un petit peu de précontrainte au ressort du répartiteur d'origine afin de rétablir l’équilibre. en ajoutant une rondelle de cuivre diamètre 16... D'origine il y a une rondelle a moins de faire des test sur banc de freinage je ne conseil pas de mettre plus qu'un total de 2 rondelles. ce petit "fix" oblige a faire une purge total des frein au 4 coins de la voiture. la suite en image.... mon set up étais d'une NB qui a recu des étrier Porsche et disque de NBfl et qui donc avais grandement besoins d'un réajustement de répartition. la résultante étant des frein qui arrache et un équilibre pendant le freinage bien plus sécurisant. |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 17 Mars 2016, 22:36 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
![]() super Noos! Cette balance de freinage très "safe" et donc très portée sur l'avant m'avait sauté au yeux dès mes premiers jours d'utilisation de ma NA. ![]() ![]() en gros "ça bloquait très vite de l'avant, pour ce que mon auto ralentissait" un peu comme si je roulais avec des savonnette alors que pas du tout. J'ai monté un limiteur frein ar reglable et depuis le freinage est transfiguré, ça freine enfin dignement (position full patate à l'arrière donc répartition d'environ 75/25 voir le post de gamin) Je pense que pour la piste à un certain niveau le limiteur à levier serai un plus. Ta modif à 3 centimes m'envoit du rêve je surlike! ![]() Tu es en ABS? c'est sensible malgré ce dispositif? (j'pense que oui) |
Auteur : | ludo/flok [ Jeu 17 Mars 2016, 22:45 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Super comme idee ![]() |
Auteur : | noos [ Ven 18 Mars 2016, 07:39 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Regis_92N a écrit : :jaime: super Noos! Cette balance de freinage très "safe" et donc très portée sur l'avant m'avait sauté au yeux dès mes premiers jours d'utilisation de ma NA. ![]() ![]() en gros "ça bloquait très vite de l'avant, pour ce que mon auto ralentissait" un peu comme si je roulais avec des savonnette alors que pas du tout. J'ai monté un limiteur frein ar reglable et depuis le freinage est transfiguré, ça freine enfin dignement (position full patate à l'arrière donc répartition d'environ 75/25 voir le post de gamin) Je pense que pour la piste à un certain niveau le limiteur à levier serai un plus. Ta modif à 3 centimes m'envoit du rêve je surlike! ![]() Tu es en ABS? c'est sensible malgré ce dispositif? (j'pense que oui) Oui cela s’adresse plus au pistard occasionnel et au routier qu'au membre qui piste pur et dur. Sont ABS est désactiver (en panne) mais cela n'affectera pas la central qui supprimera la pression a l'étrier en cas de blocage de toute façon. ludo/flok a écrit : Super comme idee ![]() oui enfin c'est sur la caisse de lzrdams mais oui il est en étrier stock derriere. |
Auteur : | fleming [ Ven 18 Mars 2016, 07:42 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Noos, t'es un furieux ![]() Pleins d'idées avec les tutos en prime ![]() |
Auteur : | Maximotep [ Ven 18 Mars 2016, 08:12 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Sympa la modif. Je m'étais demandé s'il n'y avait pas moyen de changer ce bouchon pour un truc réglable mais ça me paraissait compliqué. @régis: t'as réglé ton répartiteur au max ouvert et ça donne 75/25 ? Dans ce cas pourquoi ne pas virer (plutôt modifier) la tige du répartiteur OEM? Ça aura me même effet non? ![]() |
Auteur : | ToxyMaTT [ Ven 18 Mars 2016, 09:27 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Génial comme idée ... et pour une fois gratuite (ou quasi) ![]() |
Auteur : | tvt [ Ven 18 Mars 2016, 09:43 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Oh, pas con ![]() Merci de l'astuce ! Je pense essayer ça quand je monterais le setup nb ![]() |
Auteur : | jpb31 [ Sam 19 Mars 2016, 09:01 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
![]() ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 19 Mars 2016, 10:00 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
![]() c'est quand meme pas a faire sur une config d'origine non?, car là c'est un coup a bloquer plus vite les roues AR ![]() |
Auteur : | noos [ Sam 19 Mars 2016, 10:06 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
pour moi une rondelle en plus suffit. si vous estimer que c'est pas asser pour votre style ![]() |
Auteur : | Champignac [ Sam 19 Mars 2016, 11:32 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Très intéressant ![]() j'ai une NB stock, j'ai changé les plaquettes de freins avant et arrière et je m’aperçois que les disque arrières ont tendance à rouiller même là où les plaquettes frottent sur le disque. ![]() J'ai donc commandé 2 kits de remise à neuf pour étriers arrières pensant qu'ils étaient à moitié grippé. Mais si ça tombe ce n'est pas le cas et les étriers arrières ne reçoivent peut être pas assez de pression ? Qu'en pensez vous, je tenterais bien le coup de la rondelle en plus pour voir ! ![]() Une question me vient à l'esprit, pourquoi faut il démonter entièrement le répartiteur pour rajouter cette rondelle, est ce que ça peut se faire en dévissant juste la vis, et bien évidemment en purgeant le circuit après. ![]() |
Auteur : | noos [ Sam 19 Mars 2016, 13:56 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Champignac a écrit : Très intéressant ![]() j'ai une NB stock, j'ai changé les plaquettes de freins avant et arrière et je m’aperçois que les disque arrières ont tendance à rouiller même là où les plaquettes frottent sur le disque. ![]() J'ai donc commandé 2 kits de remise à neuf pour étriers arrières pensant qu'ils étaient à moitié grippé. Mais si ça tombe ce n'est pas le cas et les étriers arrières ne reçoivent peut être pas assez de pression ? Qu'en pensez vous, je tenterais bien le coup de la rondelle en plus pour voir ! ![]() Une question me vient à l'esprit, pourquoi faut il démonter entièrement le répartiteur pour rajouter cette rondelle, est ce que ça peut se faire en dévissant juste la vis, et bien évidemment en purgeant le circuit après. ![]() si tu na pas changer la tailles de tes disque et/ou etrier avant je ne te recommande pas cette modif. tu dois avoir un problème sur tes etrier ou ton repartiteur. pour ta question c'est très bien serrer , tu risque de tordre le support. mais cela s'essaye. |
Auteur : | ludo/flok [ Ven 22 Déc 2017, 23:06 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
Bon perso j'ai pas eu besoin de faire ça puisque apparemment c'est l'arrière qui bloque en premier ![]() Brembo 4 pistons avec disques en 270mm et RC6 devant Étriers NBFL avec 276mm et RC6 derrière A voir à l'usage , premiere journée piste prévu en janvier ![]() |
Auteur : | noos [ Jeu 4 Jan 2018, 23:59 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto]Modification répartition de frein NA-NB |
ludo/flok a écrit : Bon perso j'ai pas eu besoin de faire ça puisque apparemment c'est l'arrière qui bloque en premier ![]() Brembo 4 pistons avec disques en 270mm et RC6 devant Étriers NBFL avec 276mm et RC6 derrière A voir à l'usage , premiere journée piste prévu en janvier ![]() Ha oui rc6 derrière c'est un peu Fuuu. Perso j'aurais mis des rc5 trop de mordant les rc6 lol |
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