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Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 12:13 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Pour la différence entre les ponts
J'ai cru que ce n'était qu'une question d'une différence de couple conique seulement.
Je ne savais pas que les autres internes étaient également différents.

Oui pour la revente ça ne m'inquiète pas trop.

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 01:05 
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C'est con, j'avais justement besoin de tout ça pour refaire le Torsen d'un pote, mais j'avais déjà tout commandé...

Balot oui comme histoire, et j'avoue que ça me semblait évident aussi, je croyais que c'était expliqué en première page justement, j'ai dû rêver!

ça se trouve facilement les pièces pour les 6' ?

La douille d'écrasement j'ai mis 3 mois à l'avoir chez Mazda France et il a fallu que mon garagiste déclenche un "VB" (véhicule bloqué) pour qu'ils se décident enfin à donner une date de dispo et à envoyer les pièces 48h plus tard... après avoir posé des lapins au chef d'atelier pendant des semaines.

Tu as réussi à les avoir rapidement toi ces pièces? En 2016 je les avais reçu sous 7 jours mais là c'était compliqué, je sais pas pourquoi...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 18:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Avec ces quelques photos, qui saura me dire quel différentiel c'est ? Il était monté sur une Eunos 1,8L de 1998...
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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 21:27 
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BASSone a écrit :
C'est con, j'avais justement besoin de tout ça pour refaire le Torsen d'un pote, mais j'avais déjà tout commandé...

Balot oui comme histoire, et j'avoue que ça me semblait évident aussi, je croyais que c'était expliqué en première page justement, j'ai dû rêver!

ça se trouve facilement les pièces pour les 6' ?

La douille d'écrasement j'ai mis 3 mois à l'avoir chez Mazda France et il a fallu que mon garagiste déclenche un "VB" (véhicule bloqué) pour qu'ils se décident enfin à donner une date de dispo et à envoyer les pièces 48h plus tard... après avoir posé des lapins au chef d'atelier pendant des semaines.

Tu as réussi à les avoir rapidement toi ces pièces? En 2016 je les avais reçu sous 7 jours mais là c'était compliqué, je sais pas pourquoi...


Les douilles que ce soit pour les deux ponts, je les ai reçus en moins d'une semaine.
Je voulais garder mon pont en 6" pour garder mon rapport den 4;3 en fait

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 11:35 
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Pev, tu vas encore me trouver pénible :sic: :D

VLSD selon https://www.miata.net/garage/diffguide/ mais vu la récurrence de l'interrogation, vlà un magnifique résumé :aie:


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 12:36 
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Ouais, mais c'est quand même étonnant car je n'ai pas les trucs en forme de tétons qui font tout le tour :?
Je vais le remonter quand j'ai un peu de temps et je verrai comment les roues tournent...

Merci en tout cas :jaime:

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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 13:31 
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en forme de téton, t'es sur ? :aie:

si tu parles des "pétales" qu'on voit sur les 2 exemples de droite, c'est juste les ergots pour serrer/bloquer les flasques de roulements latéraux, que l'on ne voit pas sur les photos de gauche vu qu'il y a le carter par dessus :red:

sinon je vois pas de quels tétons tu parles :cubitus:

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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 13:33 
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Decapsule ton pont tu verra exacyement ce que tu as et tu pourras verifier ton ratio.
Ensuite juste un cordon de pate a joint et hop!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 13:52 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Pétales, si tu préfères :ricane:

Vu la gueule des boulons qui ne font plus qu'un avec le carter, j'hésite à démonter plus :aie:

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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 14:13 
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1.8L donc pont en 7" donc Torsen Type 1. Peut être même un 4.3 avec un peu de chance !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 14:59 
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Malheureusement (ou pas), les Eunos n'étaient pas du tout aussi "standardisées" que les versions US ou Euro...
Par exemple, cette Eunos 1.8L de 1998, complètement stock, avait un tableau de bord des premières versions et des sièges monoblocs (même si le tissus de ces derniers était différent des tissus monoblocs connus en Europe)

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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 08:50 
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Oui ces vilains se gardaient tous les bons équipements :D
Mais si c'est bien un pont en 7" ça ne peut pas être un VLSD donc pour moi c'est un Torsen.

Tu as le VIN de la voiture ? Si oui renseigne le ici : https://www.ts-export.com/page.php?page ... n_decoders

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 10:00 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Je vais attendre un peu que ça ait fondu pour relever le VIN :D

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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 10:56 
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:etonne: bien vu, c'est vrai qu'il manque le torsen type 1 dans le miata diff guide mais en croisant les sources ça semble se confirmer : pas de VLSD en 7", c'est open/T1/T2/TSF !

et en plus en plus, un T1 serait justement traversant comme un VLSD 6" !!
j'en ai un au garage dont je suis sur qu'il verrouillait comme un torsen...vais vérifier à quoi ressemble le passage au travers !

Pev : te plains pas y fait beau :D
et pour avoir une certitude sur type et ratio, t'as juste les vis de carter à tomber :P

édit : bardel de morde, chausson par la fenêtre : un T1 ça ressemble vachement à un VLSD, ouvre ce carter :cyp:

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T1 4.3 du tuto bofi, avec certitude vu ça : https://bofiracing.co.uk/wp-content/upl ... erview.jpg

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VLSD de 1.6 US donc en 6", la petite différence c'est le changement de diamètre quasi au milieu avec des cardans bizarres (les 2 à gauche : https://www.miata.net/garage/diffguide/28.jpg, différents !!)

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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 11:58 
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Localisation : Poitiers
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Modèle : 1990
pevosan a écrit :
Je vais attendre un peu que ça ait fondu pour relever le VIN :D



Tu fais pas d'effort :ricane:

@Neobob22 ;)

Je suis en plein dedans en ce moment vu que je cherche un Torsen 4.3 et que ce sont tous des T1 !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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