Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 18:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai une petite question , ma mx5 nc va rester tout l'hiver dans un garage jusqu'au beau temps , y à-t-il un risque d'avoir de l'humidité dans l'habitacle ??.

Elle dort dans un nouveau garage avec une bâche de protection , alors dois je laisser un petit grand au fenêtres , mettre un bac anti humidité où ne rien faire.

Merci pour vos future réponses

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tu achète ça et tu le pose sur le planché .Ce modèle est suffisant pour une MX .

Je l'emploie pour le Mobil Home l'hiver(plus gros) cela fonctionne très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=bS_KBO4B_WM

Demain est un autre jour

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 18:04 
Hors-ligne

dominik a écrit :
Tu achète ça et tu le pose sur le planché .Ce modèle est suffisant pour une MX .

Je l'emploie pour le Mobil Home l'hiver(plus gros) cela fonctionne très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=bS_KBO4B_WM

Ok merci de ta réponse , mais cela ne me dit pas si je dois en mettre un où pas.

C'est nécessaire où une prévention , petite précision la mx ne roule pas quand il pleut.

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 18:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
C'est difficile de te répondre, il faut déjà que tu stockes ta voiture parfaitement sèche au départ.
L'important c'est la ventilation de ton garage, est-ce en sous-sol ou en surface, est-il humide naturellement ou parfaitement sec.
Ta bâche doit être de type intérieure donc en tissu pour laisser passer l'air et empêcher l'humidité de condensation.

Un déshumidificateur pour une maison ou une caravane ou mobil home, oui, je le fais aussi. D'ailleurs il suffit d'un simple récipient de d'une recharge à 2€ cher Mr Bricolage.
Par contre pour une voiture ce n'est pas bon d'avoir un air trop sec, ça risque de dessécher les joints (comme pour les bonnes bouteilles et leurs bouchons ;) ).

Donc pas de réponse à l'emporte pièce ça dépend de l'environnement, le plus important étant la bonne ventilation. L'idéal étant un abri couvert non fermé avec une bâche tissu (c'est comme ça que ma titine attend le printemps, à moins que je ne craque avant)

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 18:35 
Hors-ligne

Un suffit pour ta voiture .Vérifier mi période hivernale si le réservoir est plein vider et changer la recharge.
Ouvrir d'un cm les vitres latérales pour faire un léger courant d'air.
Et aussi de temps en temps ouvrir la porte du garage pendant une heure ou deux.

Pour info pour la recharge du gros sel fonctionne très bien.(et 25ct le kg)

Demain est un autre jour

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 19:15 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
C'est difficile de te répondre, il faut déjà que tu stockes ta voiture parfaitement sèche au départ.
L'important c'est la ventilation de ton garage, est-ce en sous-sol ou en surface, est-il humide naturellement ou parfaitement sec.
Ta bâche doit être de type intérieure donc en tissu pour laisser passer l'air et empêcher l'humidité de condensation.

Un déshumidificateur pour une maison ou une caravane ou mobil home, oui, je le fais aussi. D'ailleurs il suffit d'un simple récipient de d'une recharge à 2€ cher Mr Bricolage.
Par contre pour une voiture ce n'est pas bon d'avoir un air trop sec, ça risque de dessécher les joints (comme pour les bonnes bouteilles et leurs bouchons ;) ).

Donc pas de réponse à l'emporte pièce ça dépend de l'environnement, le plus important étant la bonne ventilation. L'idéal étant un abri couvert non fermé avec une bâche tissu (c'est comme ça que ma titine attend le printemps, à moins que je ne craque avant)

Pour répondre , le garage est nouveau ( ce sont plusieurs garages en faite en forme de U) porte sectionnelle , bonne hauteur et bien hermétique .
Je veux bien laisser quelques centimètres de fenêtres ouvertes , tout en laissant la bâche dessus.

A mon avis cela devrais aller non???

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tant que la housse est respirante, intérieure ou extérieure peut importe
Pour la fenêtre c'est inutile, puisque la capote restera entrouverte afin d’éviter une usure prématurée

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 22:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

JM1 a écrit :
Tant que la housse est respirante, intérieure ou extérieure peut importe
Pour la fenêtre c'est inutile, puisque la capote restera entrouverte afin d’éviter une usure prématurée

Une housse textile c'est mieux je ne crois pas trop aux housses respirantes surtout à bas prix. Mais c'est vrai qu'il suffit que ça puisse éliminer humidité intérieure de la voiture sans la conserver.

Pour le second point, les avis divergent , moi je laisse la capote fermée ainsi que les fenêtres, une voiture n'est pas étanche à ce point mais on peut laisser les vitres entrebaillées.

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Après...à chacun ses expériences, selon le lieu du stationnement....
Sec, humide, fermé, ouvert...

Après 30 ans d'utilisation de diverses housses auto.
Je suis revenu des housses chères et par conséquence super efficaces
Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années une housse extérieure respirante carrefour, achetée dans les 40 €
Fixée en partie basse sous le châssis (oeillets et tendeurs).
Elle protège bien, ne raye pas, ne condense pas du tout et l’intérieur est en permanence sec
Pourtant je stationne dans une ancienne stabul ouverte à tous les vents des deux cotés
Et selon la saison le taux d'humidité est au max, puisque les CC voisins ruisselles et le sol en béton est intégralement mouillé :(

PS :
Le fait d’entrouvrir la capote n'est pas de ventilé l’intérieur, mais afin d’éviter que la capote soit tendue en permanence

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 08:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Oui, j'avais bien compris pour la capote quand je disais que les avis divergent. Certains disent de la laisser entrouverte comme tu le dis pour éviter qu'elle soit tendue et donc se détende dans le futur, d'autres préconisent de la laisser fermée afin justement qu'elle garde sa forme et ne se tende pas trop dans le futur.

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Modèle : 1991
y'a pas trop a ce compliquer la vie si elle est dans un garage fermé suffit d'ouvrir les deux vitre légèrement pour faire courant d'air et c'est tout a la rigueur un drap pour la poussière mais c'est pas très utile, le pire serait de ne pas y toucher pendant six mois faut au moins la faire tourner tout les 3 semaines c'est vraiment le minimum pour la garder en état

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 10:08 
Hors-ligne

Je ne suis pas trop d’accord pour la faire tourner tous les trois semaines car c'est X démarrages à froid à sec car l'huile reste au fond du carter.
Pour hiverner mon motoculteur je verse 2 cm3 huile 2 t dans chaque cylindre et je fait "tourner" 1/2 seconde ainsi le contact segment cylindre est lubrifié aucun danger pour le moteur.

Enlever la batterie et la ranger dans un endroit tempéré ou un chargeur de maintien car une batterie déchargée gèle !

Demain est un autre jour

Dernière édition par dominik le Mer 11 Jan 2017, 09:30, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5357
Modèle : 1991
C'est mieux, c'est de rouler avec :idea: :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 13:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Dominik tu as raison, moi non plus je ne vois pas l’intérêt de la faire tourner, au contraire car c'est à froid que l'on a le plus d'usure et surtout par temps très froid. Pour la batterie, tout à fait, on la dépose pour la mettre au chaud après l'avoir rechargée ou on met un chargeur mainteneur de charge, la meilleure solution car maintenant avec l’électronique je n'aime pas trop démonter une batterie si je peux faire autrement.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 13:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

fisico_6403 a écrit :
C'est mieux, c'est de rouler avec :idea: :ricane:

Tout le mode n'est pas dans le VAR ;) et puis moi je n'aime pas rouler capoté alors en ce moment en montagne.....Mais surtout je peux arrêter mon assurance et gagner 90 € en deux mois d'arrêt ce n'est pas négligeable sur le budget annuel du jouet de Lachutaie (surtout ça fait bonne figure vis à vis de madame, Chuuuuut!.)

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]