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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 12:48 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
AUjourd'hui est un grand jour! j'ai améliorer l'arrivée d'aire de notre chère Boite à air. Si certain ne le savent pas, l'entrée d'air est plutot mal foutue de par son positionnement. Le mieux serait une ouverture sur l'avant et non sur l'arrière. Et bas c'est chose faite maintenant. Voici un petit tuto pour vous expliquer tout ca.

Image Difficultés :

Image

Image Matériels nécessaires :

Rien de bien compliqué

- La boite à air
-un cutter
-caisse à outils
-Une Dremel (mais tout autre perceuse fera l'affaire)
-De la colle SINTO (ou colle à parbrise )
-Un capuchon de Bombe de peinture
-Le manchon d'air de la boite à air
-un blanco

1er ETAPE :

Image Les étapes :

Premièrement, prenez votre manchon d'air et découpez le comme suivant :

Image

Ensuite prenez votre BAA, dessinez le contour de votre manchon d'air au blanco et avec votre Dremel faite pleins de petit trou sur le trait.

Image

Ensuite finissez de détourer pour enlever le cercle, (n'oubliez pas que le manchon doit forcer un peut pour rentrer) vous devez vous trouver avec ceci :

Image

Maintenant toujours avec votre Dremel, ébavurer le tout pour que ca soit propre.

2eme ETAPE :

Prenez votre SINTO ou colle à par-brise


Image

Enduisez voter manchon et mettez le dans le trou (il faut que ca force un minimum) et installer le pour qu'il ne rentre pas trop dans la BAA mais qu'il fit bien comme on dit. Voici ce que ca donne :



Image

Image

Image

3eme ETAPE :

Voila le plus dur est fait! Maintenant prenez le bouchon de bombe de peinture, il va servir à boucher le trou d'origine.

Image

Image

Vous enfoncez le bouchon sur l'entrée d'origine , normalement ca doit forcer pour rentrer, si ce n'est pas le cas vous pouvez le coller avec du SINTO. Ca doit vous donner cela une fois fini :


Image

Image


Et voilà il ne vous reste plus qu'a tout remonter et laisser sécher la colle minimum 24 heures pour être sur que rien ne va bouger.



Image

Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 18:03 
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Inscription : Ven 14 Sep 2018, 17:24
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Sympa mais es que tu as senti un gain de puissance ?


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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 19:03 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PAs de perte en tout cas. Je n'ai pas mesuré, mais maintenant de l'air frais rentre dans la BAA donc ca doit grandement aider c'est sur ;) Et puis vu le cout et la simplicité à faire :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 18:13 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Bien pensé, merci pour les possesseurs de NA :oui:

Généralement on gagne peu avec une arrivée d'air frais mais en été et par forte chaleur on ne perds plus de puissance !

Sur la swift sport que j'avais auparavant, il y avait un trou de puissance par forte chaleur. En isolant la boîte à air, il disparaissait.

Mais pas de "gain" en hiver par exemple.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 19:12 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Mx5 : NA
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Et niveau bruit, ton ressenti Onizukkaa ?


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Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 09:40 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
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Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
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Modif intéressante, à vois si le gain est présent.

Ensuite, loin de moi la volonté de dénigrer ta méthode, mais si on perce la BAA avec une scie cloche, cela serait bien plus propore AMHA :tantpis:

Merci du partage de ton idée dans tous les cas :jap:

Image
NA Cuir & Bois


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Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 13:14 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Modif intéressante, à vois si le gain est présent.

Ensuite, loin de moi la volonté de dénigrer ta méthode, mais si on perce la BAA avec une scie cloche, cela serait bien plus propore AMHA :tantpis:

Merci du partage de ton idée dans tous les cas :jap:


On est bien d'accord, mais sans scie à cloche cette méthode ce fait bien et est tout aussi propre , cela prend juste un peut plus de temps :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 14:33 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Onizukkaa a écrit :
sans scie à cloche cette méthode ce fait bien et est tout aussi propre , cela prend juste un peut plus de temps :D


On est d'accord, il faut juste être bien méticuleux/soigneux :ricane:

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