Bonjour à tous, je vous propose un nouveau tutoriel pour installer les attache hardtop latérales de votre mx5 en économisant du temps et sans démonter les garnitures plastiques latérales près des sièges.
Par paresse ou pour éviter les nombreuses opérations de démontage du parevent, hauts de ceinture de sécurité et autres clips ou vis...
J'ai donc mis en place une stratégie paresseuse mais efficace (sans abîmer la carrosserie de ma chérie).
L'opération complète est facile et m'a pris une demi-heure en y incluant la prise et remise des outils.
1ère étape: quelques jours avant, j'ai téléchargé sur le site de MECATECHNIC le patron pdf proposé, je l'ai imprimé, découpé avec précision et cartonné pour le rendre plus solide.
https://www.mecatechnic.com/pdf/produits/MX13825.pdf

Pour bien le positionner sur la mx5, j'ai tout de même dévissé la vis supérieure au coin car en dessous vous avez la découpe qui vous permet de bien positionner le patron.Pour être sûr que le patron ne bouge pas pendant l'opération je le coince sous le cache et remet la vis.

Sur un vieux carton compact, je découpe un cercle de 30mm avec ma scie cloche.
Ce cercle me servira pour centrer ma perceuse sur les garnitures à découper (au milieu du patron évidé.

D'abord deux petits trous avec une fine mèche pour éviter de déraper après avec la scie cloche.
ensuite, il ne reste plus qu'à découper à la scie cloche les 2 cercles de 30mm
Attention, la mèche au centre de la scie cloche ne dépasse que d'un millimètre ou deux pour ne pas rayer la carrosserie derrière.

Il reste à découper les deux petits triangles laissés entre les cercles découpés; j'ai utilisé la scie cloche de biais puis une meule adaptée sur la foreuse
Un petit coup d'aspirateur pou les saletés et puis montage des attache hardtop avec les vis torx.

Voilà, j'espère que ça vous aidera...il m'a fallu beaucoup plus de temps pour faire ce tutoriel que pour faire ce montage.
Bonne lecture et bon amusement
Gil