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[Carrosserie] Montage d'un Hard Top (1989-2005) http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=533 |
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Auteur : | papasse [ Lun 11 Août 2008, 17:04 ] |
Sujet du message : | [Carrosserie] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Intro : - Les hard-tops de Mk1 et Mk2 (dont FL) sont compatibles. Les différences concernent la présence ou non du dégivrage, et la finition granuleuse ou peinte couleur carrosserie. L’habillage intérieur peut varier également. - Le tuto suivant concerne le montage complet du kit de fixation du hard-top, et le montage de ce dernier. Sur la plupart des Mk1, le kit de fixation est monté de série. Dans ce cas, passez directement à l’étape 7. 1. Matériel nécessaire : Tout d’abord il faut une MX-5 Mk1 ou Mk2 et un hard-top (logique !). En plus de cela, il faut un kit de fixation composé de : - 2 vis Frankenstein - 2 pattes d’accrochage (mêmes modèles que pour fixer la capote) - 4 vis (pour fixer les pattes) - éventuellement, 2 caches pré percés pour hard-top. ![]() Au niveau outillage, il faut se munir de : - 1 grand tournevis plat - 1 petit tournevis plat - 1 tournevis (ou clé) Torx T40 - 1 tournevis (ou clé) Torx ( T?) - 1 tournevis cruciforme - 1 pince à pointes fines Cet outillage peut varier ; je cite ce que j’ai utilisé. ![]() 2. Montage du kit – étape 1 : - Enlever les 2 vis (et rondelles) situées au plus proche de l’arrière de la capote (1 sur chaque platine chromée). ![]() - Viser les 2 vis Frankenstein à leurs places. ![]() 3. Montage du kit – étape 2 : (à faire de chaque coté) Il faut démonter le cache plastique noir situé entre la porte et la fixation de ceinture. Pour cela, il est nécessaire de : - démonter un éventuel arceau ou coupe-vent présent. Ici, je démonte l’arceau Mazda grâce à ces vis : ![]() - enlever le clip double: tirer la partie grâce à un petit tournevis plat et tirer l’ensemble. ![]() - Enlever la pièce noir à l’extrémité de l’aile (1 vis de fixation de couvre capote + 1 vis en haut + 1 petit clip coté porte) ![]() ![]() - Enlever le profilé en tirant simplement dessus. ![]() - enlever 1 ou plusieurs gros clips grâce à une pince à pointes fines, et soulever la moquette. ![]() - Enlever (et ne pas perdre) le petit embout plastique situé derrière l’attache ceinture. ![]() - Libérer la partie haute du cache plastique en déclipsant la pièce rectangulaire et en passant ceinture puis fixation de ceinture dans l’ouverture crée à l’étape précédente. ![]() - Tirer le cache plastique vers l’intérieur de l’auto, en faisant attention au 2 clips cachés. ![]() 4. Montage du kit – étape 3 : (à faire de chaque coté) Il faut remplacer l’ancien cache par un nouveau prévu pour hard-top, ou simplement faire une découpe dans l’ancien en suivant le marquage visible. ![]() Procéder au montage de manière inverse à l’étape 3. ![]() 5. Montage du kit – étape 4 : (à faire de chaque coté) Positionner la patte d’accrochage (les positions droite ou gauche sont indiqués derrière) et viser les 2 vis grâce à un tournevis Torx T40. ![]() 6. Remonter votre éventuel arceau ou coupe-vent. 7. Montage du hard-top : - Capote abattue sur la plage arrière, fermer les crochets de celle-ci. Débrancher le connecteur du dégivrage (coté conducteur) de celui de la capote. - Porter à 2 (1 de chaque coté) le hard-top en passant par l’arrière de l’auto ; le déposer quelques cm en arrière de sa position finale, afin que les vis Frankenstein entrent dans les pattes chromées du hard-top. - Une fois les pattes descendues, avancer le hard-top. - Fermer les 4 crochets de verrouillage (2 comme pour la capote et 2 sur les cotés des sièges). - Ajuster la position des pattes d’accrochage et des crochets grâces aux 2 tournevis Torx. - Brancher le connecteur de dégivrage sur celui du hard-top. Voici le résultat final : ![]() ![]() 8. Démontage du hard-top : - Débrancher le connecteur de dégivrage (coté conducteur) de celui du hard-top. - Ouvrir les 4 crochets de verrouillage (2 comme pour la capote et 2 sur les cotés des sièges). - Reculer le hard-top de quelques cm. - Soulever celui-ci (1 personne de chaque coté) et le poser ailleurs. - Brancher le connecteur du dégivrage sur celui de la capote. |
Auteur : | kkwett [ Lun 11 Août 2008, 19:38 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Encore une fois ! Milles fois merci ! ![]() |
Auteur : | JYG [ Lun 11 Août 2008, 20:58 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Je pense qu'on ne le dit pas assez, et meme si le but premier c'est le top down, mais la MX5 à une sacré gueule avec son h-top ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Netrox [ Lun 11 Août 2008, 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Citer: regardez les autres roadsters ou cabrios Une S2K avec HT s'est super jolie ![]() |
Auteur : | papasse [ Lun 11 Août 2008, 22:09 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Netrox a écrit : Citer: regardez les autres roadsters ou cabrios Une S2K avec HT s'est super jolie ![]() Je le trouve un peu trop cubique: http://www.handa-accessories.com/S2000/s2k-top.jpg |
Auteur : | JYG [ Lun 11 Août 2008, 22:25 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
papasse a écrit : Je le trouve un peu trop cubique: http://www.handa-accessories.com/S2000/s2k-top.jpg Je confirme : pas assez dans la ligne de caisse... vu la longueur du capot, il aurait du etre plus bas ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | nico76 [ Jeu 21 Août 2008, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Belle explication pour le montage du hard top! HS on Pour le HT, est il possible de passer d'une vitre sans dégivrage à avec dégivrage? Faut remplacer la vitre ou un accessoire sépraré existe ? ![]() HS off |
Auteur : | papasse [ Jeu 21 Août 2008, 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Je ne sais pas si ça se trouve facilement, mais en cas de bris de glace, ton assurance doit te changer la vitre, donc ça existe. Après, il faut voir pour le câblage, notamment entre la vitre et le câble. Mais je pense que le plus simple est de vendre ton HardTop pour en acheter un autre. ![]() Bientôt, je ferai un petit Tuto pour le stockage (1 solution parmi d'autres) du HardTop. |
Auteur : | mortimer [ Mer 17 Sep 2008, 16:59 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Bravo pour le tuto ! Et quand la prise du dégivrage est niquée, c'est où qu'on en trouve une nouvelle ? |
Auteur : | papasse [ Mer 17 Sep 2008, 17:04 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Celle coté Hard Top ? |
Auteur : | charsaud [ Jeu 18 Sep 2008, 08:18 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Bravo, joli tuto ![]() JYG a écrit : Je pense qu'on ne le dit pas assez, et meme si le but premier c'est le top down, mais la MX5 à une sacré gueule avec son h-top ![]() ![]() Le boxter avec Hard top déchire aussi je trouve [HS = On] D'ailleurs en cherchant une photo, je suis tombé là dessus ![]() http://news.caradisiac.com/Transformez- ... -en-Cayman [HS : Off] |
Auteur : | mortimer [ Jeu 2 Oct 2008, 09:49 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
papasse a écrit : Celle coté Hard Top ? Non, celle qui est attachée à la voiture. |
Auteur : | papasse [ Jeu 2 Oct 2008, 17:22 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Tu dois pouvoir trouver le connecteur sur une MX5 accidentée. Demande sur le forum, certains doivent avoir ça. ![]() |
Auteur : | mortimer [ Jeu 2 Oct 2008, 21:37 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
papasse a écrit : Tu dois pouvoir trouver le connecteur sur une MX5 accidentée. Demande sur le forum, certains doivent avoir ça. ![]() Parfait ! Merci ![]() |
Auteur : | ovz [ Mar 23 Déc 2008, 19:23 ] |
Sujet du message : | Re: [Tuto] Montage d'un Hard Top (1989-2005) |
Quelle est l'utilité des "passants" en plastique en dessous des préperçages sur les caches en plastique? |
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