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[Trains roulants] démontage/remontage jambe de force http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=697 |
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Auteur : | kkwett [ Mer 3 Sep 2008, 12:13 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] démontage/remontage jambe de force |
Merci lolo ! ![]() |
Auteur : | Sherbaud [ Mer 3 Sep 2008, 16:14 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] démontage/remontage jambe de force |
lolo a écrit : C'est pour ça que c'est pas mon genou mais celui d'un pote; On dirait plutôt un testicule velu ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | lolo [ Jeu 4 Sep 2008, 08:39 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] démontage/remontage jambe de force |
Sherbaud a écrit : lolo a écrit : C'est pour ça que c'est pas mon genou mais celui d'un pote; On dirait plutôt un testicule velu ![]() ![]() ![]() Ouaih !!! il a des problèmes de proportions le collègue ![]() |
Auteur : | Jukiwi [ Mer 5 Août 2009, 23:00 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] démontage/remontage jambe de force |
Coucou les gens. Je viens de faire les miennes (de jambes de force et non de testicouilles velues... bref) et je me pose la question suivante : Lors du remontage, comment serre-t-on l'écrou de la tige d'amortisseur ? En effet, sur les Bilstein, c'est un écrou 'Nylstop' et dès qu'on attaque la bague en nylon, la tige tourne au fur et à mesure que l'on serre... Je pensais libérer le ressort pour mettre la tige en tension contre la coupelle et ainsi éviter qu'elle ne tourne mais vu que je n'ai fait que 2 ou 3 tours avec l'écrou j'ai peur de me prendre la coupelle dans les dents... En plus je suis pas du tour certain que ça freine la rotation de la tige. Merci pour vos avis ! |
Auteur : | Jukiwi [ Mer 5 Août 2009, 23:20 ] |
Sujet du message : | Bilstein Eibach / Avant-arrière |
A propos, et à toutes fins utiles : Le kit Bilstein B6 + Eibach Prokit est constitué de : à l'avant : Amortisseurs réf. F4-B46-1488 H1 Ressorts réf. EW 5517 001 HA à l'arrière : Amortisseurs réf. F4-B46-1489 H1 Ressorts réf. EW 5517 002 HA Je le note car ça fait deux fois que je me fais avoir et que je les monte à l'envers... ![]() |
Auteur : | kinou [ Jeu 6 Août 2009, 18:41 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] démontage/remontage jambe de force |
Jukiwi a écrit : Coucou les gens. Je viens de faire les miennes (de jambes de force et non de testicouilles velues... bref) et je me pose la question suivante : Lors du remontage, comment serre-t-on l'écrou de la tige d'amortisseur ? En effet, sur les Bilstein, c'est un écrou 'Nylstop' et dès qu'on attaque la bague en nylon, la tige tourne au fur et à mesure que l'on serre... Je pensais libérer le ressort pour mettre la tige en tension contre la coupelle et ainsi éviter qu'elle ne tourne mais vu que je n'ai fait que 2 ou 3 tours avec l'écrou j'ai peur de me prendre la coupelle dans les dents... En plus je suis pas du tour certain que ça freine la rotation de la tige. Merci pour vos avis ! Ayant changé mes amortisseurs récemment, Je me suis posé la même question. Le haut de la tige d'amortisseur comporte un méplat qui vient se bloquer dans la coupelle supérieure qui lui-même a un plat. (Quand tu enquilles ta coupelle, il faut que ton ressort soit suffisamment comprimé) - Il suffit d'avoir une barre en acier percée d'un trou de 8 que tu passes sur un des gougeons de fixation et tu t'en sers de levier pour bloquer la tige de l'amortisseur quand tu visses ton écrou nylstop. |
Auteur : | John John [ Mer 27 Juin 2012, 20:16 ] |
Sujet du message : | Re: [Trains roulants] démontage/remontage jambe de force |
bonjour à tous, je viens de recevoir mes 4 nouveaux bilstein b6 et les ressort court eibach et j'aimerais vous posez des questions avant d'effectuer le montage! il n'y a pas d'indications pour différencier l'avant de l'arrière sur les amortisseurs ainsi que sur les ressort: les long amortos avec les ressort court à l'avant et les court amortos avec les ressort long à l'arrière es-ce que c'est bien ça? je voudrais pas me tromper! es-ce que c'est normal que les coupelles inférieures qui sont fournis avec les amortos soient plates?, il n'y pas d'encoche pour fixé les ressort, les ressort tourne en rond! merci d'avances pour vos réponses... ![]() |
Auteur : | alex25 [ Lun 4 Mars 2013, 18:54 ] |
Sujet du message : | Re: [Trains roulants] démontage/remontage jambe de force |
merci pour ce tuto, tres utile ![]() |
Auteur : | ThanoS [ Dim 28 Oct 2018, 17:44 ] |
Sujet du message : | Re: [Trains roulants] démontage/remontage jambe de force |
Je me suis attaqué au démontage cet aprèm et je suis resté bloqué à l'étape "démonter ces put*** de biellettes de bar stab". J'ai réussi à les débloquer et les faire tourner en même temps que la vis, mais j'ai un peu peur de flinguer les têtes des vis 6 pans... À part mettre du degrippant pendant 2000 ans, quelqu'un a une astuce ? |
Auteur : | Neobob22 [ Lun 29 Oct 2018, 13:03 ] |
Sujet du message : | Re: [Trains roulants] démontage/remontage jambe de force |
outre les classiques dégrippants voir coup de chaud/froid, t'aurais une clé à choc à dispo ? en moyen non destructif sur ces biellettes à la mord-moi, je ne vois que ça...que ce soit avec une douille sur l'écrou juste le temps de débloquer, ou avec une empreinte choc 6 pans (en vissant hein !!) + clé à œil sur l'écrou..si on peut détruire la biellette par contre, ça ouvre le champ des possibles ![]() sinon et si tu veux les conserver, tu peux récupérer un peu de mou en démontant les supports de la barre ![]() PS : et merci pour les dimensions ![]() ![]() |
Auteur : | ThanoS [ Lun 29 Oct 2018, 13:18 ] |
Sujet du message : | Re: [Trains roulants] démontage/remontage jambe de force |
Ben j'aimerais bien réutiliser oui. Donc la j'en suis a gratter à la brosse métallique pour aider le degrippant à pénétrer. Pas de clé à choc mais les écrous tournent déjà avec les vis. Je vais essayer de bloquer les écrous et faire tourner les vis mais si je mets une rallonge sur une clé Allen, Je vais exploser la clé. Sinon démonter la barre stab directement j'y ai pensé mais faut démonter aussi pour ce qui l'empêche de descendre pour réellement pourvoir abaisser les triangles... Je sais pas ce qui fait le moins de boulot... |
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