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Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 14:05 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tuto en devenir. Besoin d'un ou deux conseils pour le réaliser!

Je viens d'acheter cette ligne complète sur la baie (http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-MX5-MK1-1-6-Manifold-Exhaust-Catback-System-89-94-/140591353553), et comme ein groBe idot, j'ai oublié de commander un bypass pour gicler le cata... :boxe:
Faut que je le vire étant donné que je roule au genépi... euh à l'E85. :)

Je ne connais pour l'instant que celui d'Mx5parts, et souhaiterai savoir s'il existe d'autres modèles...
Il n'est pas bien onéreux, mais les 23€ de FDP me laissent perplexe...

Sinon, où puis je trouver les couples de serrage du collecteur, histoire de ne pas foirer les pas de vis de mon moteur? :tantpis:

J'ai une lambda avec 4 fils en stock, ça s'adapte sans soucis sur mon modèle de 91?

Et une fois tout ça, y'aura plein de belles photos et un tuto.


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Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 17:16 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Habile façon de faire remarquer qu'il manque un tuto :ricane:

J'en avais fait un, mais je viens de voir que les photos sont passées à la trappe :tantpis:
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... at&start=0

Image Image


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Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 17:20 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hehe... Non ce n'est pas mon objectif. :)

Et je vais changer la ligne du collecteur jusqu'au silencieux. En laissant ce con de catalyseur dans un premier temps, celui de recevoir mon bypass...

Une idée pour le couple?


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Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 19:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello,

Jettes un oeil dans la manuel d'atelier, tu devrais trouver les couples de serrage sans soucis ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 22:07 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Salut Yacco!

Et merci, c'est trouvé!

Bon, j'ai un petit soucis... j'ai pas pu monter le collecteur ce weekend en raison d'un collier qui tient le downpipe, et qui est bien rouillé.

... et soudé par l'ancien proprio... :boxe:

C'est celui ci :

http://img812.imageshack.us/img812/7935/img0347nh.jpg

Soit cette magnifique pièce juste sous le flash de cette merveilleuse photo de la revue technique.

http://img252.imageshack.us/img252/3892/img0348or.jpg



Je dois le faire sauter et en acheter un neuf pour installer mon collecteur ebay...et je ne l'ai pas trouvé sur mx5parts. Une idée d'où ça se trouve?

Sinon, petite question sur la bande thermique. Le nouveau collecteur m'empêche de remettre le pare chaleur. La bande thermique est elle obligatoire?

Merci!


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Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 23:35 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Cette bague comme tu le dis , ne te servira peut être pas sur ta nouvelle ligne d'echappement.

Les lignes Inox tel que la racing Beat, ne sont plus tenu par cette bague, car pas aligné et pas le même diamètre.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 27 Déc 2011, 23:39 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.... si j'avais su... :/

Du coup, on fait tenir le bordel comment? Parce qu'une fixation du moteur jusqu'au cata, ça me parait un peu juste...


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Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 13:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
La bague dont tu parles est là pour renforcer cette partie en 2 bouts, mais avec le collecteur Inox c'est en un seul bout, donc pas de soucis :oui:
Le reste de la ligne est bien suspendu, il n'y a pas de crainte à avoir d'aller de la culasse au cata en un seul morceau sans autre fixation.

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 23:58 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Après quelques grosses galères, je déconseille VIVEMENT la ligne vendue sur le lien mis plus haut...

Entraxe du collecteur non adapté, qui a du être meulée pour correspondre au moteur... Longueur des différentes parties n'étant pas celles de l'origine... je dois me faire des cales pour adapter le cata... Sans modif, ce dernier finit dans la traverse sous le pont, avec un gros décalage par rapport au silencieux. Si je veux joindre le tout, le silencieux se place avec un putain de porte à faux...

Ce n'est absolument pas plug'n'play! Et ça va m'immobiliser la mimix pour plusieurs jours, le temps que je fasse une pièce adaptée. :aie:

Bref, de la grosse merde, ne l'achetez surtout pas! :boxe:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 18 Avr 2013, 22:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 19:33 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
a ce prix la c'est pas étonnant :aie:
c'est dommage parce que sur la photo ça rend bien mais a ce prix la pour une ligne complète ça fait vraiment pas cher du tout

mais faut pas virer le cata avec ce genre de pièce?

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 20:04 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Non... Pas de cata à virer. Au contraire, il en faut un plus long...


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Message Publié : Sam 7 Jan 2012, 20:08 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
les joies de l'adaptable :aie:

il y a des fabricants qui distribuent différentes longueurs de catalyseurs, peut être une nuance en fonction des pays ou un truc de ce style :?

Mazda 3 MPS 2007


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