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Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 21:42 
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:hello: à tous !

J'ai une question pour les pistards, grands gourous et spécialistes de la BV5 NA/NB :

J'ai remarqué et répété et maintenant je me méfie que quand je fais :
- un passage 2e-3e
- à 7000tr/min
- en virage bien bien serré à droite
l'engagement de la 3e demande toute l'attention et la douceur du monde, sinon elle rentre pas et je me tape un rupteur au point mort, la classe :cubitus: .
Si une seule de ces conditions n'est pas réunie, tout se passe bien.

Évidemment boîte bien chaude, vidangée, embrayage en bon état, purgé et bien enfoncé, toussa toussa.

Est-ce que vous avez pu constater ça aussi ?
Une idée ? Un truc dans la cinématique qui n'aimerait pas l'accélération latérale gauche ? Un ressort fatigué ?

PS : comme on a tous notre façon de manier le levier, voici la mienne : je pousse droit pour désengager la 2e, je laisse revenir au point mort, quand je sens que le levier est immobile je pousse droit pour engager la 3e.

Merci pour vos lumières ! :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 09:35 
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en stabilisé, sans virages ni rien, en restant embrayé, j'imagine que tu peux voir le levier de vitesse bouger selon que tu accélères ou que tu es en roue libre ? :red:

si oui, change les silentblock moteur, éventuellement pont ;)

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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:04 
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J'ai ce problème sur piste en "virage" à droite, en appui, d'autant plus si je monte sur le vibreur (qui n'en est pas un), le passage de la 3 bloque.
J'ai une boîte 6.

Je vais changer mes SB moteur par des neufs Mazdaspeed.

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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Hum, en roulant simplement c'est pas flagrant, il bouge de quelques mm, mais il pourrait y avoir de ça. C'est visible sur les "vibreurs" de descente de parking, au ralenti+point mort, il brinquebale de partout.

J'essaierai de secouer tout ça la prochaine fois que je passe dessous :jap:
Tiens donc, encore ces SB de pont, que je soupçonne déjà de me faire rouler du Q à 110km/h... C'est chiant et risqué à faire mais va falloir que je me décide :cyp:

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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 12:21 
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ce que je veux dire c'est vraiment l'impression qu'il part se caler d'un coté à la transition roue libre-en prise...genre le groupe moto prop qui se balade donc !
et vu les porte à faux, la majorité du mouvement doit venir des supports moteurs plus que du pont, en plus c'est plus rapide à faire ;)

fleming, vivement le feedback alors ! pour ta BV6 tu peux aussi lui faire un rafraichissement des rotules plastiques du levier :jap:

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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 19:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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J’avais ces symptômes sur ma première nb 1800 qui avait environ 180 000 km lorsque je l’ai achetée
Support moteur hs


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Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 10:34 
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Neobob22 a écrit :
ce que je veux dire c'est vraiment l'impression qu'il part se caler d'un coté à la transition roue libre-en prise

Haaan, je vois, j'ai pas fait attention, je regarderai la prochaine fois qu'elle voit le jour. :jap:

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