Nous sommes actuellement le Mar 7 Mai 2024, 19:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1213
Affaire à suivre. C'est quand même dingue que 8 ans après le début de fabrication il y ai encore des cas.
En tout cas, ta mésaventure est la preuve que ce n'est pas un problème de couple trop élevé pour la boîte.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2133
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Affaire à suivre oui, parce que 12000 km, cela n'est absolument pas normal.
J'espère que tout sera pris en charge, parce que j'ai du mal à imaginer une excuse valable...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 92
Localisation : 12
Mx5 : ND
dan 999 a écrit :
zos a écrit :
Je l'ai mis au début, fabriquée en octobre 2022.
véhicule d'expo (pas véhicule d'essai), achetée en août 2023.
Bien que de 2022, 1ière immat en 2023 donc garantie 6 ans.

Pas d'usage particulier, la plupart du temps cool et de temps en temps un peu d'arsouille en restant entre 4000 et 7000 tr pour avoir de la reprise :)

Bruit au point mort en débrayant, et petit à petit sifflement jusqu'à devenir gênant.
Qui devait même s'entendre de l'extérieur car dans un tunnel ou en longeant un mur fenêtre ouverte c'était pire, décapoté ou pas.

On verra la semaine prochaine si la piste du roulement d'arbre primaire était la bonne.

:hello:
Je suis étonné que ton CC démonte l'intérieur de ta boite :oui:
Normalement en garantie c'est un échange standard de la boite complète par une neuve.

Le garage ne fait que la dépose/repose ....
Bon courage!
:beer:


Ben à l'inverse, moi le mécano était surpris que certains garages changent direct la boite sans démontage :) comme quoi ...
S'il trouve au moins je saurais ce que c'est et je demanderais aussi le coût d'une intervention comme ça si ça se reproduit on ne sait jamais :ptdr: (mais bon j'ai encore plus de 5 ans de garantie de toute façon).
C'est certainement moins cher de changer un roulement qu'une boite hors garantie :)

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2600
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
zos a écrit :

Ben à l'inverse, moi le mécano était surpris que certains garages changent direct la boite sans démontage :) comme quoi ...
S'il trouve au moins je saurais ce que c'est et je demanderais aussi le coût d'une intervention comme ça si ça se reproduit on ne sait jamais :ptdr: (mais bon j'ai encore plus de 5 ans de garantie de toute façon).
C'est certainement moins cher de changer un roulement qu'une boite hors garantie :)


Normalement ce n'est pas normal, non pas que la CC n'est pas capable de trouver la source du problème.

Sous garantie "les problèmes moteurs / boites ou autre organes vitaux " sont renvoyé en usine ou les experts démontent et identifient la source afin que cela ne ce produise plus dans le futur ...

Cela n'a rien a voir avec le prix d'un roulement ou autres.

En pratiquant en interne :arrow: les infos ne passent pas plus haut ...

Que dit l'expert sur ton dossier de garantie :?: il autorise d'ouvrir la boite :?:
En cas de garantie il y a un dossier ouvert ...

Oui tu as encore 5 ans mais si a nouveau un problème de boite revient :arrow: ils pourront dire "usine" que c'est une mauvaise utilisation :arrow: surtout que normalement les problèmes de boites des premières ND est résolu depuis 2009 :!:

Poses bien tes questions, quid de la garantie sur la réparation en durée, copie de ton dossier avec les pièces remplacées et autorisation de réparer ...
Des écrits pas des paroles ;)
A méditer ;) :jap:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21548
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dan 999 a écrit :
zos a écrit :

Ben à l'inverse, moi le mécano était surpris que certains garages changent direct la boite sans démontage :) comme quoi ...
S'il trouve au moins je saurais ce que c'est et je demanderais aussi le coût d'une intervention comme ça si ça se reproduit on ne sait jamais :ptdr: (mais bon j'ai encore plus de 5 ans de garantie de toute façon).
C'est certainement moins cher de changer un roulement qu'une boite hors garantie :)


Normalement ce n'est pas normal, non pas que la CC n'est pas capable de trouver la source du problème.

Sous garantie "les problèmes moteurs / boites ou autre organes vitaux " sont renvoyé en usine ou les experts démontent et identifient la source afin que cela ne ce produise plus dans le futur ...

Cela n'a rien a voir avec le prix d'un roulement ou autres.

En pratiquant en interne :arrow: les infos ne passent pas plus haut ...

Que dit l'expert sur ton dossier de garantie :?: il autorise d'ouvrir la boite :?:
En cas de garantie il y a un dossier ouvert ...

Oui tu as encore 5 ans mais si a nouveau un problème de boite revient :arrow: ils pourront dire "usine" que c'est une mauvaise utilisation :arrow: surtout que normalement les problèmes de boites des premières ND est résolu depuis 2009 :!:

Poses bien tes questions, quid de la garantie sur la réparation en durée, copie de ton dossier avec les pièces remplacées et autorisation de réparer ...
Des écrits pas des paroles ;)
A méditer ;) :jap:
:beer:
Cela voudrait dire qu’il y a beaucoup de mauvais utilisateurs vu le nombre de cas reportés et encore récemment !

Non cette boite géniale a une fragilité et malgré les différents MAJ visiblement c’est toujours fragile

A l’époque j’avais trouvé les bulletins concernant les évols mais je ne remets plus la main dessus et on ne trouve pas grand chose sur le net …….

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2600
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
Cela voudrait dire qu’il y a beaucoup de mauvais utilisateurs vu le nombre de cas reportés et encore récemment !

Non cette boite géniale a une fragilité et malgré les différents MAJ visiblement c’est toujours fragile

A l’époque j’avais trouvé les bulletins concernant les évols mais je ne remets plus la main dessus et on ne trouve pas grand chose sur le net …….[/quote]

Salut Pierre,
J'irais pas jusque là :arrow: a dire qu'il y a beaucoup de mauvais utilisateurs.

Il peu y avoir un problème de conception à la base.
Il doit bien se renseigner sur l'apprêt de la réparation / utilisation.

Si boite remplacée par une neuve la garantie repart à zéro pour cette dernière.
Par contre en cas de réparation par son garage :?:

D'où l'importance de bien se renseigner maintenant et avoir tout par écrit, ... et prendre la bonne décision :jap:

Là tout est fait dans la bonne humeur :oui: mais si problème après et que les frais de réparations sont partagé ou si mazda n'intervient que a X% dans la réparation :arrow: l'ambiance va changer :oui:

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2133
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
dan 999 a écrit :
...
Sous garantie "les problèmes moteurs / boites ou autre organes vitaux " sont renvoyé en usine ou les experts démontent et identifient la source afin que cela ne ce produise plus dans le futur ...

Cela n'a rien a voir avec le prix d'un roulement ou autres.

En pratiquant en interne :arrow: les infos ne passent pas plus haut ...

Que dit l'expert sur ton dossier de garantie :?: il autorise d'ouvrir la boite :?:
En cas de garantie il y a un dossier ouvert ...

Oui tu as encore 5 ans mais si a nouveau un problème de boite revient :arrow: ils pourront dire "usine" que c'est une mauvaise utilisation :arrow: surtout que normalement les problèmes de boites des premières ND est résolu depuis 2009 :!:

Poses bien tes questions, quid de la garantie sur la réparation en durée, copie de ton dossier avec les pièces remplacées et autorisation de réparer ...
Des écrits pas des paroles ;)
A méditer ;) :jap:
:beer:


Entièrement en phase, et la grande règle absolue : "Tracer, tracer, tracer..." C'est nous qui devons être pénibles et les suivre de près, pas eux...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21548
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Qd je voulais acheter une ND en 2019 sauce allemande.. j’avais deja cette crainte pour la garantie pour le cas de la boite car 0 prise en charge ..

C’est ce qui m’a motivé pour un achat en neuf avec 6 ans de garantie + 3 ans supplémentaires si tu fais les révisions chez Mazda car cela prolonge la garantie initiale

Et évite des combats en partie très peu gagnant..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2600
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Aerogela a écrit :

Entièrement en phase, et la grande règle absolue : "Tracer, tracer, tracer..." C'est nous qui devons être pénibles et les suivre de près, pas eux...


Ben oui, j'ai été dans le milieu de nombreuses années il est loin de se douter des pratiques ...

Quand il dit :arrow:
Ben à l'inverse, moi le mécano était surpris que certains garages changent direct la boite sans démontage :) comme quoi ...

Ce n'est pas exactement bon :!: il y a deux versions :ptdr:
En cas de remplacement de boite :arrow: il ne pourra recevoir que la MO octroyée par Mazda pour la dépose / repose

Tandis que si il démonte la boite il pourra rajouter la MO du démontage de boite et remplacement de pièces :arrow: quand ont vois le prix des pignons ou autres ...

Là est le problème, une boite le prix usine ? le prix de la réparation sous garantie :?: pas certain que c'est à l'avantage de l'importateur en cas de réparation ...
Et puis comme j'ai expliqué ci-dessus :arrow: pouvoir comprendre le(s) soucis et y remédier.

Maintenant si c'était une réparation hors garantie cela serait différent et bien plus avantageux pour le propriétaire.

Il faut faire passer l'expert en CC avant de démonter et avoir son avis ....

Bonne route !

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6976
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il me semble qu'au début, peu de pièces de rechange étaient disponibles pour réparer une boite de ND. D'où remplacement de la boite complète. Faudrait vérifier dans un EPC actuel...
De plus, pour les premières casses de boite, c'était généralement les dents des pignons qui s'arrachaient, produisant plein de limailles et empêchant donc la réparation de la boite.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2133
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne peux pas avoir les disponibilités dans l'EPC avec mon niveau de droits, juste les tarifs concessions HT (c'est déjà pas mal ^^" ).
Parfois il n'y a pas de tarif associé à une pièce, donc indispo avec certitude. Quand il y a un tarif, la dispo n'est pas forcément assurée... De plus, dans tous les cas, je n'ai aucune information sur d'éventuels délais.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3626
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
T'as pas de copain au magasin ??? :lol: Ils n'ont pas accès à ce genre de choses, eux ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2133
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yellowdog a écrit :
T'as pas de copain au magasin ??? :lol: Ils n'ont pas accès à ce genre de choses, eux ?

Je ne travaille pas chez Mazda :aie: Donc pas de copains au magasin :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 44
@zos
Ma boite na pas été démontée car la garantie en a décidé comme cela, ce n'était pas Mazda mais la garantie sup de 5 ans. J'aurais aussi préféré un démontage avec diag.

Après, si on regarde en page 17 de ce fil, Miatou avait eu son bruit revenu et 60000km fait avec sans que la boite ne tombe. Roulement mort il n'aurait pas fait autant je pense.
Miatou des news d'ailleurs ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 11:37
Message(s) : 96
Localisation : Secteur Molsheim (67)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
dan 999 a écrit :
:arrow: surtout que normalement les problèmes de boites des premières ND est résolu depuis 2009 :!:

2019 plutôt nan ? La première ND est sortie en 2015 ;)

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 299 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL