Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 22:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ok...ca me rassure
merci pour vos precisions.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A propos de la boite 6, et de la Mazdaspeed, j'ai été surpris dernièrement de constater que celle de Kikinou tire vachement court, autant que la mienne ce qui voudrait dire qu'elle à un pont 4.1 :geek: Curieux non ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah ouai, vachement curieux, vu qu'une MSM est censée avoir un pont court en 4.1 justement :red: :D

proof : http://www.mazdausa.com/MusaWeb/pdf/spe ... cs_MSM.pdf

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tonioo a écrit :
A propos de la boite 6, et de la Mazdaspeed, j'ai été surpris dernièrement de constater que celle de Kikinou tire vachement court, autant que la mienne ce qui voudrait dire qu'elle à un pont 4.1 :geek: Curieux non ?

:oui:

Elle a vachement la pêche d'ailleurs !!

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai juste pu la voir de derrière puis de devant, et en travers :aie: par rapport à ta NA quasi stock ça se place comment la MSM quasi stock :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rien à voir entre les deux. Celle de Opy à un moteur plus virulent, et surtout un châssis et des pneus :tantpis:

Bon du coup c'est normal qu'elle tire court, je ne m'étais jamais renseigné mais je pensais qu'elle avait le même pont que les atmo en 6 :oops:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça tire même "trop" court au goût de pas mal, surtout après qques upgrades, certains passent en 3.6 et il y'a aussi moyen de chopper une sixième plus longue d'une boite de rx7 et où s2000 si je me souviens bien...pour cruiser sur les highway :D

Oki Oki pour la petite comparaison ;) (bon, la MSM a une DA aussi :red: :aie: )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2013, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14303
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La MSM d'origine est très courte sur les 3 premiers rapports.
Apres ça redevient "normal".
Mais même en 6e on sent que ça a de la reprise.
Quand on s'approche des 200cv c'est vrai qu'on doit avoir envie d'une boite ou d'un pont un peu plus long.
Je dirai ça quand la mienne sera homologué et que je pourrai commencer les modifs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Août 2013, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6949
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il est justement conseillé de ne pas avoir une démultiplication trop courte sur un moteur turbo.
Les turbo ont besoin de forte charge moteur longue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14303
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour une mx5 atmo, la boite 6 avec un pont en 4.1, si le moteur est un peu nerveux ça doit vraiment etre sympa.
mais ici, meme en turbo, je trouve que le moteur n'est pas assez nerveux.
ça pousse bien, mais ça manque de peps; a voir quand j'aurai changer l'admission et l'échappement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
pour une mx5 atmo, la boite 6 avec un pont en 4.1, si le moteur est un peu nerveux ça doit vraiment etre sympa.

Ça change effectivement pas mal le comportement de la voiture ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6949
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En accel, bv6 + 4.1 marche comme BV5+ 4.44 passé 150-160 la BV6 a l'avantage du vmax ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8929
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tonioo a écrit :
cherub a écrit :
pour une mx5 atmo, la boite 6 avec un pont en 4.1, si le moteur est un peu nerveux ça doit vraiment etre sympa.

Ça change effectivement pas mal le comportement de la voiture ;)


Je dirais même que c'est plus la même voiture :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14303
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
stan, faut que tu essayes avec le turbo, ça doit changer aussi.
je trouvais ma NB 1.6l assez "mole" apres avoir roulé en MSM :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2013, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8929
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai pas ça part chez moi :aie:
Non et puis j'ai même pas envie d'essayer....sinon je risque de faire des bêtise :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL