Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 19:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 444
Au fil du temps, le bruit et les vibrations se sont atténués, j'ai les 2 joints a changer encore au niveau du shifter, et a mon avis ca sera bon.

Une sorte de cliquettement m'était apparu également ----------------> 4-2-1 HKS fendu -------> fuite -----------> cliquettement a l'acceleration :aie:

Bref tout est rentré dans l'ordre, le temps que tout se mette en place, en gros c'est assez courant sur les embrayages de 1.6 exedy.

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous,

J'ai le même bruit sur ma NA (vidéo page 1) l'embrayage a été changé par le précédent propriétaire et le PPF était mal règlé, il y avait 82 mm (il faut entre 60 et 72mm) je l'ai règlé à 68 mm et j'ai toujours ce bruit, faut-il que j'essaie d'autres règlages pour supprimer ce bruit particulièrement pénible à la décélération. Merci pour votre aide.

Janfilip

Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai moi aussi un bruit similaire à la première vidéo sur ma 10AE :sic:

Qu'est ce que vous appelez PPF?

Mon bruit se fait entendre que quand l'auto est bien chaude (+ de 25km fait). Je l'entends à l'accélération et la décélération, on dirait 2 disques métalliques qui frottent.
J'ai l'auto depuis peu et j'ai fait faire une vidange de la boite et du pont. Selon le mécano l'huile était bien sale :roll: L'ancien proprio m'a dit l'avoir fait vers 90 000km mais lui même donc pas de facture :x Elle affiche 137000km au compteur à ce jour donc l'huile avait moins de 50 000km donc à moitié de la préconisation constructeur, je doute donc qu'il est vidangé le pont à 90 000km :roll:

Le bruit ne se fait pas entendre au point mort ;)

Vous avez une idée?

Perso je penche pour le torsen :x

Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
si t'as le meme bruit que sur la video, c'est surement le ppf ..la sorte de cage qui entoure l'arbre de transmission principale.

j'ai aussi ce bruit que a chaud, j'ai lu sur different forum anglais que ca venait du centrage du PPF. et que le faites d'avoir un volant moteur allegé peut aussi accentuer ces vibrations

voici comment centrer le ppf
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=55139

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361

Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
bouigass, le premier truc a faire, c'est mettre l'arriere de la voiture sur chandelle, laisser le point mort, passer sous la voiture et faire tourner l'arbre à la main.
en le faisant tourner dans un sens et dans l'autre, tu devrais "sentir" le point de création du bruit ;)

Et si tu as l'oreille dure, saches qu'il existe de petits stéthoscope de mécanicien qui sont d'une aide appréciable avant démontage !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
bouigass a écrit :
J'ai moi aussi un bruit similaire à la première vidéo sur ma 10AE :sic:

Qu'est ce que vous appelez PPF?

Mon bruit se fait entendre que quand l'auto est bien chaude (+ de 25km fait). Je l'entends à l'accélération et la décélération, on dirait 2 disques métalliques qui frottent.
J'ai l'auto depuis peu et j'ai fait faire une vidange de la boite et du pont. Selon le mécano l'huile était bien sale :roll: L'ancien proprio m'a dit l'avoir fait vers 90 000km mais lui même donc pas de facture :x Elle affiche 137000km au compteur à ce jour donc l'huile avait moins de 50 000km donc à moitié de la préconisation constructeur, je doute donc qu'il est vidangé le pont à 90 000km :roll:

Le bruit ne se fait pas entendre au point mort ;)

Vous avez une idée?

Perso je penche pour le torsen :x

On est beaucoup a avoir ce bruit.
Quel est l'embrayage qui a été monté?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est le VM et l'embrayage d'origine ;)

Merci pour toutes ces infos, je récupère l'auto vendredi ou lundi, selon comment avance le carrossier, je regarderai ça dans la foulée ;)

Selon vous, peu de risque que ce soit le torsen alors?

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]