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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 07:02 
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Effectivement :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 10:42 
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pour les boites 5 ont un pont en 4.1.
les boites 6 comme comme sur les sportives, un pont en 3.636.
et la 10EA un pont en 3.9.
les NA avant 94 ont un pont en 4.3.
la kia c'est pas un pont en 4.77?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 00:41 
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cherub a écrit :
pour les boites 5 ont un pont en 4.1.
les boites 6 comme comme sur les sportives, un pont en 3.636.
et la 10EA un pont en 3.9.
les NA avant 94 ont un pont en 4.3.
la kia c'est pas un pont en 4.77?


cela dit tout cela me semble un poil sujet à caution car sur le graphe cité dans ce post il est manifeste que le pont de 10 Ae est plus long que le pont standard de 1,9l bv6 donc qui détient la vérité.... mystère ?

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:07 
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Il y a toujours un grand débat autour du pont des bv6. Le cas de la 10AE vient à mon sens de la campagne de pub, mais il y a fort à parier que comme les Sportives en BV6 le pont est en 3.909 pour tout le monde.

Le graph cité en exemple est un peu faussé car je crois me souvenir qu'il comparait un montage de mk2 avec bv5 et donc pont en 4.1, un montage de mk2 sur laquelle on a mis une bv6 à la place de la bv5, donc en 4.1, et la 10AE en bv6 avec pont en 3.909. C'est pour ça qu'elle tire plus long :oui:

Donc à mon avis, que je partage avec moi-même :D , le pont de ta 10AE et de ta Miracle sont strictement identique Paupiet ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:13 
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Modèle : 1999
Je confirme pour l'avoir ouvert, que le pont de ma 10AE d'origine allemande était en 3.9. D'ailleurs de mémoire c'est un 3.9 strict (39/10)

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:34 
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Selon mon COC c'était 3.6, vu la vitesse mesurée plutôt 3.9 :aie:

viewtopic.php?f=15&t=4233&p=312658#p312658

Citer:
1.6er NA Miata '89 bis '93: 4,3 Sperre als Option bei MT, Sperre n/a bei Automatik (V-LSD, 20% Sperre)
1.6er NA Euro: 4.3 keine Sperre erhältlich
1.6er NA Schweiz 1990: 4,3 "Selbstsperrdifferential" als Option, lt. Prospekt
1.6er NA Östereich 1993, Sondermodell Sports (50 Stück): 4,3 mit Selbstsperrdifferential
1.6er NA 90 PS ab '95: 4,1 keine Sperre


1.9er NA Miata ab '94: 4.1 Sperre als Option bei MT, Sperre n/a bei Automatik (Torsen, 40 % Sperre)
1.9er NA Euro 1994: 4.1 im "Swiss Package" mit Torsen, sonst ohne Sperre (bitte Info, ob wirklich 1.9er! Keine Infos hierzu gefunden)
1.9er NA Euro 1994: 4.1 im östereichischen "1.8 16V SE" mit "Selbstsperrdifferential"
1.9er NA Euro 1995: 4.1 im "1.8 Sport" mit Torsen-Differential, lt. frz. Prospekt
1.9er NA Japan '94er RS Limited 4,3 Sperre unbekannt (bitte Info, ob wirklich 1.9er! Keine Infos hierzu gefunden)

1.6er NB 5-Gang: 4.1 ohne Sperre
1.9er NB 5-Gang: 4.1 mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)
1.9er NB 5-Gang USA: 4.3 Sperre als Option (Torsen, 40% Sperre)
1.9er NB Automatik USA: unbekannt, bitte Infos
1.9er NB 6-Gang (nur in Sondermodellen, z.B. Anni, ME, Miracle) : 3,636 mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)
1.9er NB 6-Gang USA: 3,909 immer mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)

1.6er NB-FL 5-Gang: 4.1 ohne Sperre
1.9er NB-FL 5-Gang+Automatik: 4.1 mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)*
1.9er NB-FL 5-Gang USA: 4.3 Sperre als Option bei MT, Sperre n/a bei Automatik (Torsen, 40% Sperre)*
1.9er NB-FL 6-Gang Sportive Euro: 3,636 mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)*
1.9er NB-FL 6-Gang USA: 3,909 immer mit Sperre (Torsen, 40% Sperre)*
1.9er NB-FL 6-Gang USA Mazdaspeed Turbo 178PS: 4.1 mit "Bosch torsen"


:tantpis:
Je me base sur des data allemandes à défaut de mieux et vu que certaines de nos Mx en viennent, mais il y'a des différences avec les US c'est certain. Avec les uk aussi, quand on voit des nbfl1.8 sans torsen ni big brakes ^^, des finitions et boites différentes en Allemagne, donc toutes les continentales ne sont peut être pas sur la même base, malgré une homologation faite pour l'Europe, il peut y avoir moultes config :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 12:32 
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Modèle : 1999
[quote="yacco71"
Donc à mon avis, que je partage avec moi-même :D , le pont de ta 10AE et de ta Miracle sont strictement identique Paupiet ;)[/quote]

je pense la mème chose que toi , mais je confirmerai ou infirmerai au démontage.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 14:46 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour info, et si ça peut faire avancer le débat, voici ce que dit mon COC (Sportive de 12/2004, BV6) :

1ere : 3.76
2eme : 2.269
3eme : 1.645
4eme : 1.257
5eme : 1.000
6eme : 0.843

Rapport de pont : 3.636

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 15:18 
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j'en reviens au post de Harry sur mon topic :
http://old.japancars.ru/cat/mazda/

testé avec son Num : jmznb18p600130152
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et ma 10AE est bien sortie avec un 3.9 ;)
Après, personne n'est à l'abri qu'un ex-proprio ai fait une p'tite modif :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:14 
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Le chien jaune : tu peux faire un petit 4000tr en 4ème, indiquer une vitesse GPS stabilisée et nous indiquer comment t'es monté ? Pneumatiquement ! ;)

Alex, la théorie allemande donne le 3.6 pour les 10AE, l'analyse du VIN aussi, le 3.9 c'est ce que tu as dedans ?!! Porqué ?

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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 17:27 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Neobob22 a écrit :
Le chien jaune : tu peux faire un petit 4000tr en 4ème, indiquer une vitesse GPS stabilisée et nous indiquer comment t'es monté ? Pneumatiquement ! ;)

Alex, la théorie allemande donne le 3.6 pour les 10AE, l'analyse du VIN aussi, le 3.9 c'est ce que tu as dedans ?!! Porqué ?

T'as foutrement raison pour le 3.636 ... je viens de tester avec mon numéro de série...
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé d'avoir un 3.9 OEM .... Tu m'avais d'ailleurs déjà repris sur mon topic ....
J'avais à l'époque mesuré 116 km/h GPS à 3500 tr/m (en 6) :jap: [en 195/50/15]

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Dernière édition par Alex31 le Mer 29 Oct 2014, 17:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 17:29 
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Neobob22 a écrit :
Le chien jaune : tu peux faire un petit 4000tr en 4ème, indiquer une vitesse GPS stabilisée et nous indiquer comment t'es monté ? Pneumatiquement ! ;)

Alex, la théorie allemande donne le 3.6 pour les 10AE, l'analyse du VIN aussi, le 3.9 c'est ce que tu as dedans ?!! Porqué ?



Je tenterai, ok ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 17:53 
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Alex31 a écrit :
Neobob22 a écrit :
Le chien jaune : tu peux faire un petit 4000tr en 4ème, indiquer une vitesse GPS stabilisée et nous indiquer comment t'es monté ? Pneumatiquement ! ;)

Alex, la théorie allemande donne le 3.6 pour les 10AE, l'analyse du VIN aussi, le 3.9 c'est ce que tu as dedans ?!! Porqué ?

T'as foutrement raison pour le 3.636 ... je viens de tester avec mon numéro de série...
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé d'avoir un 3.9 OEM .... Tu m'avais d'ailleurs déjà repris sur mon topic ....
J'avais à l'époque mesuré 116 km/h GPS à 3500 tr/m (en 6) :jap: [en 195/50/15]

Sachant que 115kmh à 3500 en 6eme, selon le Gear calc de Flyin Miata ça retombe sur le 3.9 :love: :lol: :o

Soit ce que j'avais aussi sur la Schportif, un 3.6 en théorie, un 3.9 en pratique :D

Un jour, un gamin viendra te parler de l'almanachun ingé mazda disparaîtra, on apprendra qu'il avait travaillé sur les ponts et boîte 6...ne cherchez pas à me joindre ce jour la :D

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 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 19:36 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
rhaaaa ça fout mal au crane ^^ bon ben restes plus qu'à tous démonter nos ponts ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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