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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 12:42 
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Je déterre un peu le sujet. J'ai pas parcouru les 14 pages mais je me demandais quel serait le meilleur compromis sur une NA en passant à la boité 6. Le but serait de ne pas tirer trop long et d'être le plus proche possible de ce qu'on a déjà vu que j'aime bien cette boite courte.

Donc j'ai fait les graphs des différentes possibilité d'étagement pour une MX5 chaussée en 15'

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Ça pourra surement servir à d'autre

Ps: désolé si ça fait doublon quelque part

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:19 
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tu devrais regarder du coté du 3.636 des 10AE ;)

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:38 
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Alex31 a écrit :
tu devrais regarder du coté du 3.636 des 10AE ;)


Ça fera une boîte encore plus longue, ce n'est justement pas du tout ce qui est recherché, ou alors j'ai mal compris, mais pour moi, une BV6 avec le pont OEM, c'est à dire 4,1, donne globalement la même démultiplication que la BV5 4,3 qu'à l'origine (pour les NA 115), et en plus, c'est le "moins" onéreux ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:41 
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Max apprécie la boite courte...et sauf s'il a prévu de rajouter un petit paquet de couple ou a été inspiré par la discussion du cruising à régime raisonnable (je vois pas la courbe s'infléchir d'ailleurs :red: ), je vois pas pourquoi ?!
ça réduit tout l'intérêt de la BV6 sur une MX atmo...avec un 4.1 et la BV6 tu reste avec le même rapport qu'une BV5 en 4.3...mais des rapports intermédiaires bien plus courts et rapprochés :faim:

la NBFL de Tonioo est comme ça, VM allégé, échappement et admission un peu libéré, mais surtout la BV6 + 4.1 ça donne une sacré dynamique, sans être invivable sur autoroute...

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:43 
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Non, tu as parfaitement raison ..Mais en allongeant à peine les rapports avec une BV6 en 3.636, ils restent plus courts que ceux d'une BV5 tout en ayant la 6 comme mode éco ^^

edit : grilled par Neobob ;)
Effectivement, la BV6 arrive à ses limites avec le compresseur ... mais en atmo, elle était "volontaire" sans être dynamique

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:45 
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Alex31 a écrit :
tu devrais regarder du coté du 3.636 des 10AE ;)


les 10EA ont un pont en 3.9 ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:47 
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Je vote BV6 4.3 pour plusieurs raison :

- avec un atmo avec maxi 140cv je vois pas l'intérêt de tirer long
- si une miata c'était fait pour faire de l'autoroute cela se saurait ;)

Moi je regarderais prioritairement la facilité des relances en raison de la faible puissance et couple.

Perso je suis en BV6 et 4.44 et ca me va très bien.


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:48 
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cherub a écrit :
Alex31 a écrit :
tu devrais regarder du coté du 3.636 des 10AE ;)

les 10EA ont un pont en 3.9 ;)

Non juju .. ça fait 50 fois qu'on corrige ... c'est en 3.636
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Dernière édition par Alex31 le Ven 13 Nov 2015, 14:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:48 
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Il me semble qu'il y a une erreur sur le dernier graphique non ?

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:49 
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nop, regarde l'échelle ;)

10AE en 3.6, ça me rappelle ma schportif en 3.6 sur le coc mais plutot en 3.9 selon calcul...et du coup j'ai jamais eu l'occasion de regarder la couleur de son ptit bout (de capteur vitesse) :tantpis: t'as déjà démonté ton capteur ?

Pat, BV6 et 4.44, tu dois avoir le poignet qui chauffe :aie:
ça doit être top pour les ptites routes et la piste, mais si jeune m'abuse, Max fait aussi pas mal de Root avec...avec ça t'es à quoi, 4500rpm à 130 ?
il est pas forcément chaud pour faire un montage de torsen, donc couple conique aftermarket même combat...autant rester sur un 4.1 super courant et sans vouloir être à 1500 rpm à 150, un 4100 à 130 ça fait un compromis facile à mettre en oeuvre, pas contraignant et déjà bien plus dynamique que la BV5 :tantpis:

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:50 
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non Opy, c'est l'échelle qui change car le 3.9 tire à 250 alors que le 4.1 non ;)

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:51 
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dsl mais quand j'ai ouvert le pont de la 10AE allemande de Yo c'était bien un 3.9 il y a donc eu plusieurs montage.


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:55 
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nos mimix sont tellement courantes et modifiées que je crois qu'il est désormais inutile de regarder les données constructeurs ^^ un échange de pont (ou autre) est si vite arrivé :D

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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 14:59 
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Yep, 39/10 exactement. Elle était tout ce qu'il y a de plus stock au niveau châssis et moteur.

Par contre une bv6 en 4.1 ça prend du 4000 trs en cruise à 120 sur autoroute. Même si ce n'est pas le domaine de prédilection de la mx, on n'a pas toujours le choix, donc c'est à savoir ;)

NB 10ae


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Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:00 
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patST a écrit :
Je vote BV6 4.3 pour plusieurs raison :

- avec un atmo avec maxi 140cv je vois pas l'intérêt de tirer long
- si une miata c'était fait pour faire de l'autoroute cela se saurait ;)

Moi je regarderais prioritairement la facilité des relances en raison de la faible puissance et couple.

Perso je suis en BV6 et 4.44 et ca me va très bien.


Sauf qu'il n'existe pas de pont 4,3 pour les différentiels en 7" (en tout cas pas en aftermarket), il ne reste plus que les ponts en 4,44, comme toi ;)

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