Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 10:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Julien Le Presc... :oops:

c'est sur que changer le train arrière ça prend un peu de temps, surtout quand les cardans coincent dans les moyeux par exemple ;)
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Et si ton torsen est un 6", ce n'est pas grave parce que vu que le moulin prendra forcément du couple avec le temps, mieux vaut des pièces solides que des pièces qui sont "fragiles" ;)

:etonne: :?

PS : un torsen en 4.1 et une BV6 ce sera royal pour ton usage cols/route ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui je crois que c'est le meilleur compromis

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "s'infléchir" Néo?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6768
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est un cross topic ND

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:jap:

ton graph est tout bon ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Neobob22 a écrit :
Julien Le Presc... :oops:


Oula, tu es allez chercher loin :ricane: mais jolie tout de même ;)

Neobob22 a écrit :
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Et si ton torsen est un 6", ce n'est pas grave parce que vu que le moulin prendra forcément du couple avec le temps, mieux vaut des pièces solides que des pièces qui sont "fragiles" ;)

:etonne: :?


Je ne vois pas où est le souci parce que je n'y ai jamais été confronté, mais les différentiels 6" seraient (conditionnel :D ) fragiles.


Neobob22 a écrit :
PS : un torsen en 4.1 et une BV6 ce sera royal pour ton usage cols/route ;)


C'est déjà le pied OEM alors avec la même démultiplication mais un rapport de plus, ça n'en sera que mieux ! J'envisage juste, éventuellement, de changer le rapport de 6 (j'ai cru lire que ça pouvait se faire, la pièce se trouverait en OEM sur d'autres voitures) afin d'avoir une 6 vraiment "eco". Ce n'est pas le but de la mimix, on est bien d'accord, mais ça permettra de relier les lieux de plaisir de façon plus "posée" lol

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
patST a écrit :
oui bien entendu en atmo

Je trouve aussi que le combo BV6 + 4/1 est pas mal en atmo. J'ai eu l'occasion de le tester ce setup avec un turbo sur la Ms de Kiki, mais c'était moins marrant car trop court.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ouais je confirme, c'est pas mal court.
c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais passer sur un rapport en 3.9.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6440
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
qui ira controler la différence de démultiplication entre une MX-5 OEM et une avec un pont court...

Par exemple, l'assureur qui fera tout pour ne pas avoir à payer les 100% d'invalidité à vie du gamin qui se sera jeté sous tes roues en jouant au foot :aie:

Merci pour les réponses en tout cas. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
est tu responsable de ce qui a pus être fait sur la voiture avant ton achat?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le principal soucis c'est surtout la vitesse maxi. Si on rallonge la démultiplication on peut certainement dépasser ce qui est sensé être supporté par les pneus.

Je ne pense pas que les assureurs fassent vérifier ça souvent.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6768
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne pense pas, car les forces aérodynamiques seront moins facilement dépassées par la force moteur du coup...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La plus part des pneus de tourisme, genre Michelin ps3, peuvent prendre bien plus de vitesse que ce que la mx5 est capable de donner ;)
Perso avec mon ancienne NB je n'ai jamais réussi a dépasser les 190km/h compteur, il y avait de la marge...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si si ;) avec mon ancienne NB 1.8l full stock et encore un peu de marge.
Image

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6768
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En 10AE rhd, 210 compteur grand max

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ma NB 1.6 ne montait pas a plus de 190-195km/h, il restait 1000tr/min a prendre mais elle voulait plus.
avec la mazdaspeed j'ai deja fais 230km/h compteur et elle pouvait encore monter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JBMazda et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL