Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 21:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci et bien vu pour les graphique!
J'en déduis que mon Nb 1.8 Miracle est en 3.636, ça tire un poil long et elle a un peu de mal en 6 à 90km/h :sic:

Vous pouvez me confirmer que cette bv6 est une "Aisin az6"?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
EDO a écrit :
= elle a un peu de mal en 6 à 90km/h :sic:

:o
normal,
fait peter la 3 pour avoir des poneys :ricane:
on n'a pas des tédéhi :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
EDO a écrit :
Merci et bien vu pour les graphique!
J'en déduis que mon Nb 1.8 Miracle est en 3.636, ça tire un poil long et elle a un peu de mal en 6 à 90km/h :sic:

Vous pouvez me confirmer que cette bv6 est une "Aisin az6"?

La miracle est la même que la 10ème annif avec un pont à 3,9 :jap:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
EDO a écrit :
= elle a un peu de mal en 6 à 90km/h :sic:

:o
normal,
fait peter la 3 pour avoir des poneys :ricane:
on n'a pas des tédéhi :P


Mouarf je suis un papy sur route :lol:
J'ai souvenir de ma Na qui tirait beaucoup plus court (normal avec son 4.3).

djpit a écrit :
La miracle est la même que la 10ème annif avec un pont à 3,9 :jap:


C'est bizarre, je suis à 2400tr/min à 90km/h en 6.
Je vais faire un tour et reprendre la mesure à 130km/h tout à l'heure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Maximotep a écrit :
Image

Ça pourra surement servir à d'autre


Je reviens de ma petite balade et à 130km/h je suis à 3500tr/min toujours en 6.
Ça confirme bien que ma Miracle n'est pas en 3.9 mais certainement en 3.636 :tantpis:
Ça m'étonnerai quelle est été modifié également car elle a appartenu à une femme durant une grosse période (carnet complet tamponné chez Mazda).

Sinon cette histoire d'Aisin AZ6 m'intrigue, ça pourrait ouvrir des perspectives de swap intéressantes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8987
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bizarre je suis à 3000rpm à 100 km/h,hors j'ai un pont de 4.1 ....il est pas fiable de graf.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
EDO a écrit :
Regis_92N a écrit :
EDO a écrit :
= elle a un peu de mal en 6 à 90km/h :sic:

normal,
fait peter la 3 pour avoir des poneys :ricane:
on n'a pas des tédéhi :P

Mouarf je suis un papy sur route :lol:
J'ai souvenir de ma Na qui tirait beaucoup plus court (normal avec son 4.3).

Idem, j'ai moi aussi tendance à conduire "diesel" par défaut :cyp:
Une BV6+ pont 3.636 = les 5 premiers rapports quasi équivalent aux 5 rapport de la BV5+Pont 4.3
EDO a écrit :
C'est bizarre, je suis à 2400tr/min à 90km/h en 6.
Je vais faire un tour et reprendre la mesure à 130km/h tout à l'heure.

Tu es comme moi, un pont en 3.636:1 :geek:
EDO a écrit :
Sinon cette histoire d'Aisin AZ6 m'intrigue, ça pourrait ouvrir des perspectives de swap intéressantes.

TU as raison, il y aurai des possibilité d'interchangeabilité avec des élémentsde BV de Silvia (S14/15?) et de S2000.
De mémoire toujours, je crois qu'il y a des possibilités S2000esques sur pont 7" de MX5

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
stan69 a écrit :
Bizarre je suis à 3000rpm à 100 km/h,hors j'ai un pont de 4.1 ....il est pas fiable de graf.


Ouais c'est bizarre tout ça.

Regis_92N a écrit :
EDO a écrit :
Sinon cette histoire d'Aisin AZ6 m'intrigue, ça pourrait ouvrir des perspectives de swap intéressantes.

TU as raison, il y aurai des possibilité d'interchangeabilité avec des élémentsde BV de Silvia (S14/15?) et de S2000.
De mémoire toujours, je crois qu'il y a des possibilités S2000esques sur pont 7" de MX5


Oui SR20 avec cloche de s15, 13b renesis, mais surtout Beams Blacktop :love2:.
Pas sûr pour le f20c car la boite serait très différente.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Une idée du prix moyen d'une BV6 ?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça va dépendre des occasions, je dirais entre 350e et 600e pour la boite.
Il y a le démarreur qui pose problème il me semble, il faut passer en démarreur de bv6 ou laisser l'origine sur 2 vis (pas vraiment une bonne idée!?!)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce n'est pas plus mal,
car sur NA le démarreur est juste ENORME et LOURDINGUE :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
J'ai commander ma BV6 aujourd'hui :cubitus: 71 000km garanti 3 mois , a mon avis la garanti aura expiré 3 fois qu'elle sera tjrs pas monté mais c'est pas grave ! :cyp:

J'ai bien vu la liste des pièces pour adapté la BV6 mais je vous vois pas parler de l'arbre de transmission.

LA BV6 fait la même longueur que la BV5 ?

donc la seul raison de changer son arbre de transmission c'est lorsque l'ont passe sur un gros diff ? en 7" ? c'est ca ?

ps: NA 1.6 115 de 91

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
petit up :cyp:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
N'ayant jamais fais la modif je préférerai que d'autres confirment, mais je pense que tu as tout bon.


Dernière édition par EDO le Lun 4 Jan 2016, 07:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai pas non plus fait la modif (pas encore), mais de ce que je sais, la boîte n'influe en rien sur l'arbre. Mais je ne prends pas la responsabilité de te le garantir ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL