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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 10:31 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Oui, l'arbre reste le même en terme de longueur. Après, certains ont constaté qu'il y a un genre de silent-bloc sur les modèles 1.8.

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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 13:06 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Regis_92N a écrit :
Ce n'est pas plus mal,
car sur NA le démarreur est juste ENORME et LOURDINGUE :aie:



C'est pour ça qu'elles démarrent toutes bien mieux que les NBFL? :aie:

Quoique sans DA à entrainer, ça aide aussi.


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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 17:55 
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stan69 a écrit :
Bizarre je suis à 3000rpm à 100 km/h,hors j'ai un pont de 4.1 ....il est pas fiable de graf.


le graph en lui même est fiable et indique toujours la même chose ( :aie: ) sauf que la taille des pneus a aussi son incidence, et tu n'es pas monté comme max :red:

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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:23 
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Neobob22 a écrit :
la taille des pneus a aussi son incidence, et tu n'es pas monté comme max :red:


Exactement, ce qui serait mieux mais ça n'existe pas parce qu'on ne peut pas le mesurer facilement, ce serait le rapport entre le régime moteur et le nombre de révolutions d'un cardan

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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:36 
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Neobob22 a écrit :
stan69 a écrit :
Bizarre je suis à 3000rpm à 100 km/h,hors j'ai un pont de 4.1 ....il est pas fiable de graf.


le graph en lui même est fiable et indique toujours la même chose ( :aie: ) sauf que la taille des pneus a aussi son incidence, et tu n'es pas monté comme max :red:


Je suis en taille d'origine ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 20:45 
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pas la même origine que Max ;)

Le_Pressc : en l'occurence, c'est simplement rapport de boite et rapport de pont, le lien entre régime moteur et rotation cardan (enfin la moyenne des deux cardans :aie: ) :D

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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 21:01 
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Neobob22 a écrit :
Le_Pressc : en l'occurence, c'est simplement rapport de boite et rapport de pont, le lien entre régime moteur et rotation cardan (enfin la moyenne des deux cardans :aie: ) :D


Oui j'ai fait un raccourci, juste qu'on a la vitesse angulaire d'entrée avec le compte tour ;)

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Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 15:48 
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Neobob22 a écrit :
pas la même origine que Max ;)


Il a quoi comme taille d'origine?
Parce que même en 185/60r14 ça donne quasiment le même diamètre.


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 12:07 
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Je suis en train de mettre la boite 6 sur ma NA turbo. Je vous dirais si ça se passe les doigts dans le nez:)
Par contre j'ai un pont Torsen en 4.77 et je cherche un pont torsen en 3.9...

Mon voisin a un torsen en 4.1 et serait intéressé pour prendre mon 4.77 donc si quelqu'un est intéressé pour avoir un 4.1 au lieu de son 3.9 qu'il fasse signe;)

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 20:27 
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Ça m'intéresse Roland!
J'ai juste pas d'endroit pour bosser pour faire le swap.


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 03:04 
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Salut à tous!

Je me renseigne un peu sur le sujet, je viens de lire les 19 pages, les graphes etc... en ce qui me concerne, a priori si je passe ma NA 1.8 en BV6 j'aurais le choix entre avoir le pont en 4.1 ou en 3.636. Et je me demandais ce qui serait le choix le plus intéressant. Sachant qu'elle devrait normalement bientôt avoir un peu plus de watts, même si ça restera de l'atmo donc pas 70hp de plus non plus quoi.

Non parce que tirer plus court c'est bien gentil, encore faut-il ne pas tirer trop court... et je ne parle pas de faire de l'économie sur autoroute, ce contexte ne me concerne pas vraiment non plus à vrai dire.

Ce que je veux dire c'est qu'à force de raccourcir les rapports, on a plus de reprise etc etc, mais est-ce que ça a vraiment de l'intérêt si on se retrouve à devoir passer 3 rapports avant d'arriver à 80km/h? N'est-ce pas un peu contre-productif au final? On ne se retrouve pas dans des situations où on manque d'allonge sur piste par exemple, et où on va devoir passer un rapport de plus pour ne pas taper le rupteur pendant 5 secondes avant le freinage, quand normalement on aurait pu laisser monter le moteur jusqu'en zone rouge, voire chatouiller le rupteur juste au moment de prendre les freins?

Je sais pas si ce que je dis est très clair. En même temps j'ai toujours des questions venues de l'espace moi aussi :aie: .

Sinon plus simple: le maniement de la BV6 est désagréable :? ? La commande est imprécise, ou du moins beaucoup moins que celle de la BV5 par conception, ou c'est juste une question d'usure de la bague et de la coupelle en nylon?

Je trouve ça surprenant que la BV6 soit moins sympa à utiliser.

Sinon il y a une ou deux pages je suis tombé sur une série de messages qui auraient bien leurs place dans le topic des sorties de contexte... il paraît que plusieurs personnes ici se plaignent de ne pas être montés comme Max :P .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 07:18 
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J'avais réfléchit à la même chose que toi, et avais swappe le pont en 4,3 de la glen pour un 3,9, mais qui était un poil long.
4,1 semble vraiment bien

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 08:03 
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Pour avoir eu la config BV6 + 4.1 sur la NB, je trouve aussi que c'est une bonne modification. Je dirait même que c'était un de ses meilleurs upgrades (associé au VM très light).

Donc oui tu vas prendre les grands ronds points en 4e, jouer un peu plus souvent de la boite mais au final sur circuit, tu sera avantagé sur certaines portions là où d'autres sont en sous régime. Et l’accélération est bien plus sympa. Pour tous les jours, tu peux même te permettre de démarrer en 2 ou passer de la 4 à la 6 en conduite cool :) .

Concernant l'agrément, la 6 est un peut moins précise que la 5 au niveau de la commande, moins ferme également, mais elle a l'avantage d'être plus rapide.

Si tu reste sur un moteur atmo, le pont 4.1 sera très bien. J'ai plus de doutes en revanche sur une config turbo après avoir essayé la MS de Kiki. Là on a un peu plus l'impression de perdre du temps à passer les rapports, car il faut que le turbo refasse son travail de mise en charge plus souvent.

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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 08:11 
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BASSone a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'à force de raccourcir les rapports, on a plus de reprise etc etc, mais est-ce que ça a vraiment de l'intérêt si on se retrouve à devoir passer 3 rapports avant d'arriver à 80km/h? N'est-ce pas un peu contre-productif au final? On ne se retrouve pas dans des situations où on manque d'allonge sur piste par exemple, et où on va devoir passer un rapport de plus pour ne pas taper le rupteur pendant 5 secondes avant le freinage, quand normalement on aurait pu laisser monter le moteur jusqu'en zone rouge, voire chatouiller le rupteur juste au moment de prendre les freins?



Je comprends ce que tu veux dire, mais, si je puis me permettre, tout dépend de ton parcours, si c'est très sinueux, tu va bien plus jouer de la boîte voire être géné par l'étagement.

Idéalement, il faudrait une boîte par parcours, en time attack à Tsukuba, il calculent les boîtes pour arriver au rupteur juste avant un freinage, pour gagner encore.

Mais je ne pense pas qu'à notre niveau, cela ait une réelle influence ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 09:36 
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Je confirme la commande de la BV6 n'est pas si horrible qu'on peut le penser, mais un peu moins parfaite que celle de la BV5.
Neobob avait fait la liste, ici ou ailleurs, des ref de bagues en remplacer pour retrouver un guidage optimal ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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