Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 12:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, l'arbre reste le même en terme de longueur. Après, certains ont constaté qu'il y a un genre de silent-bloc sur les modèles 1.8.

Image

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Regis_92N a écrit :
Ce n'est pas plus mal,
car sur NA le démarreur est juste ENORME et LOURDINGUE :aie:

C'est pour ça qu'elles démarrent toutes bien mieux que les NBFL? :aie:

Quoique sans DA à entrainer, ça aide aussi.

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
Bizarre je suis à 3000rpm à 100 km/h,hors j'ai un pont de 4.1 ....il est pas fiable de graf.

le graph en lui même est fiable et indique toujours la même chose ( :aie: ) sauf que la taille des pneus a aussi son incidence, et tu n'es pas monté comme max :red:

Image

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Modèle : 1994
Neobob22 a écrit :
la taille des pneus a aussi son incidence, et tu n'es pas monté comme max :red:

Exactement, ce qui serait mieux mais ça n'existe pas parce qu'on ne peut pas le mesurer facilement, ce serait le rapport entre le régime moteur et le nombre de révolutions d'un cardan

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 8986
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Neobob22 a écrit :
stan69 a écrit :
Bizarre je suis à 3000rpm à 100 km/h,hors j'ai un pont de 4.1 ....il est pas fiable de graf.

le graph en lui même est fiable et indique toujours la même chose ( :aie: ) sauf que la taille des pneus a aussi son incidence, et tu n'es pas monté comme max :red:

Je suis en taille d'origine ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
pas la même origine que Max ;)

Le_Pressc : en l'occurence, c'est simplement rapport de boite et rapport de pont, le lien entre régime moteur et rotation cardan (enfin la moyenne des deux cardans :aie: ) :D

Image

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Neobob22 a écrit :
Le_Pressc : en l'occurence, c'est simplement rapport de boite et rapport de pont, le lien entre régime moteur et rotation cardan (enfin la moyenne des deux cardans :aie: ) :D

Oui j'ai fait un raccourci, juste qu'on a la vitesse angulaire d'entrée avec le compte tour ;)

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Neobob22 a écrit :
pas la même origine que Max ;)

Il a quoi comme taille d'origine?
Parce que même en 185/60r14 ça donne quasiment le même diamètre.

Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 249
Modèle : 1990
Je suis en train de mettre la boite 6 sur ma NA turbo. Je vous dirais si ça se passe les doigts dans le nez:)
Par contre j'ai un pont Torsen en 4.77 et je cherche un pont torsen en 3.9...

Mon voisin a un torsen en 4.1 et serait intéressé pour prendre mon 4.77 donc si quelqu'un est intéressé pour avoir un 4.1 au lieu de son 3.9 qu'il fasse signe;)

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+

Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Ça m'intéresse Roland!
J'ai juste pas d'endroit pour bosser pour faire le swap.

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 03:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Salut à tous!

Je me renseigne un peu sur le sujet, je viens de lire les 19 pages, les graphes etc... en ce qui me concerne, a priori si je passe ma NA 1.8 en BV6 j'aurais le choix entre avoir le pont en 4.1 ou en 3.636. Et je me demandais ce qui serait le choix le plus intéressant. Sachant qu'elle devrait normalement bientôt avoir un peu plus de watts, même si ça restera de l'atmo donc pas 70hp de plus non plus quoi.

Non parce que tirer plus court c'est bien gentil, encore faut-il ne pas tirer trop court... et je ne parle pas de faire de l'économie sur autoroute, ce contexte ne me concerne pas vraiment non plus à vrai dire.

Ce que je veux dire c'est qu'à force de raccourcir les rapports, on a plus de reprise etc etc, mais est-ce que ça a vraiment de l'intérêt si on se retrouve à devoir passer 3 rapports avant d'arriver à 80km/h? N'est-ce pas un peu contre-productif au final? On ne se retrouve pas dans des situations où on manque d'allonge sur piste par exemple, et où on va devoir passer un rapport de plus pour ne pas taper le rupteur pendant 5 secondes avant le freinage, quand normalement on aurait pu laisser monter le moteur jusqu'en zone rouge, voire chatouiller le rupteur juste au moment de prendre les freins?

Je sais pas si ce que je dis est très clair. En même temps j'ai toujours des questions venues de l'espace moi aussi :aie: .

Sinon plus simple: le maniement de la BV6 est désagréable :? ? La commande est imprécise, ou du moins beaucoup moins que celle de la BV5 par conception, ou c'est juste une question d'usure de la bague et de la coupelle en nylon?

Je trouve ça surprenant que la BV6 soit moins sympa à utiliser.

Sinon il y a une ou deux pages je suis tombé sur une série de messages qui auraient bien leurs place dans le topic des sorties de contexte... il paraît que plusieurs personnes ici se plaignent de ne pas être montés comme Max :P .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais réfléchit à la même chose que toi, et avais swappe le pont en 4,3 de la glen pour un 3,9, mais qui était un poil long.
4,1 semble vraiment bien

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour avoir eu la config BV6 + 4.1 sur la NB, je trouve aussi que c'est une bonne modification. Je dirait même que c'était un de ses meilleurs upgrades (associé au VM très light).

Donc oui tu vas prendre les grands ronds points en 4e, jouer un peu plus souvent de la boite mais au final sur circuit, tu sera avantagé sur certaines portions là où d'autres sont en sous régime. Et l’accélération est bien plus sympa. Pour tous les jours, tu peux même te permettre de démarrer en 2 ou passer de la 4 à la 6 en conduite cool :) .

Concernant l'agrément, la 6 est un peut moins précise que la 5 au niveau de la commande, moins ferme également, mais elle a l'avantage d'être plus rapide.

Si tu reste sur un moteur atmo, le pont 4.1 sera très bien. J'ai plus de doutes en revanche sur une config turbo après avoir essayé la MS de Kiki. Là on a un peu plus l'impression de perdre du temps à passer les rapports, car il faut que le turbo refasse son travail de mise en charge plus souvent.

Image

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

BASSone a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'à force de raccourcir les rapports, on a plus de reprise etc etc, mais est-ce que ça a vraiment de l'intérêt si on se retrouve à devoir passer 3 rapports avant d'arriver à 80km/h? N'est-ce pas un peu contre-productif au final? On ne se retrouve pas dans des situations où on manque d'allonge sur piste par exemple, et où on va devoir passer un rapport de plus pour ne pas taper le rupteur pendant 5 secondes avant le freinage, quand normalement on aurait pu laisser monter le moteur jusqu'en zone rouge, voire chatouiller le rupteur juste au moment de prendre les freins?

Je comprends ce que tu veux dire, mais, si je puis me permettre, tout dépend de ton parcours, si c'est très sinueux, tu va bien plus jouer de la boîte voire être géné par l'étagement.

Idéalement, il faudrait une boîte par parcours, en time attack à Tsukuba, il calculent les boîtes pour arriver au rupteur juste avant un freinage, pour gagner encore.

Mais je ne pense pas qu'à notre niveau, cela ait une réelle influence ;)

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Je confirme la commande de la BV6 n'est pas si horrible qu'on peut le penser, mais un peu moins parfaite que celle de la BV5.
Neobob avait fait la liste, ici ou ailleurs, des ref de bagues en remplacer pour retrouver un guidage optimal ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]