Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 09:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
stan69 a écrit :
Bizarre je suis à 3000rpm à 100 km/h,hors j'ai un pont de 4.1 ....il est pas fiable de graf.

BV5 Pont en 4.1 en 5 à 3000Tr/min je trouve 98,10298103Km/h :red: Je vois sur ton topic de prez que t'es en 16' donc ça doit légèrement différer :arrow: 127,1837741Km/h en 205x45/16

Sinon de rien pour les graph. :tantpis:

EDO a écrit :
Maximotep a écrit :
Image

Ça pourra surement servir à d'autre

Je reviens de ma petite balade et à 130km/h je suis à 3500tr/min toujours en 6.
Ça confirme bien que ma Miracle n'est pas en 3.9 mais certainement en 3.636 :tantpis:
Ça m'étonnerai quelle est été modifié également car elle a appartenu à une femme durant une grosse période (carnet complet tamponné chez Mazda).

Sinon cette histoire d'Aisin AZ6 m'intrigue, ça pourrait ouvrir des perspectives de swap intéressantes.

Je peux en faire un avec du 3.636

Dans tous les cas j'ai fait ça avec du 195/50/15

Edit: 124,0070626 à 3500Tr/min

Image

par contre je viens de faire ça vite fait à la pause café donc j'ai pas encore vérifié si c'était cohérent...

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 02:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Merci pour ces précisions, ça m'est utile! Content de voir que je ne suis pas le seul à m'être posé ce genre de questions, j'ai pas l'esprit si tordu que ça finalement :lol: .

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Mais je ne pense pas qu'à notre niveau, cela ait une réelle influence ;)

Certainement pas tant que ça, c'est sûr. Reste qu'en ce qui me concerne il s'agit autant d'une réflexion que d'un retour d'expérience personnelle sur le circuit que j'ai le plus pratiqué jusqu'ici, à savoir les Ecuyers. Mais à la réflexion, pour l'exemple de ce circuit en particulier c'est vrai qu'autant je me retrouve confronté au dilemme du "je passe la suivante ou je laisse taper le rupteur pendant deux plombes?" dans plusieurs virage, autant il y en a aussi un ou deux ou la 2 est trop courte et la 3 est trop longue... du coup ça me fait notamment entrer dans la ligne droite en sous-régime effectivement, donc pas terrible.

Va pour le 4.1 alors, va falloir bricoler (encore) du coup. Je pensais que le 3.9 serait le mieux pour moi mais vous avez l'air de dire que ça tire un peu long pour une NAsthmatique (qui le sera bientôt un peu moins ceci-dit, et le nouveau moteur aura également un VM allégé à 6,32kgs). Donc va falloir que je fasses un peu de chirurgie pour remplacer le couple conique 3.636 du Torsen par un de mes 4.1. Enfin je ne suis pas encore allé les chercher le 3.636 et la BV6, donc je ne vais pas parler trop fort :D . De toute façon elle fuit de plus en plus de partout ma BV5, donc ça fait un argument de plus pour swaper la BV en même temps que le moteur quand il sera prêt à être jeté dans la voiture :lol: .

Oui j'ai lu le topic de Neobob à propos de ça et si j'ai bien compris, tout ce qu'il a changé c'est les deux joints de puit de boîte, la petite coupelle en nylon de la rotule inférieure du levier, et la bague en nylon de la rotule supérieure. De l'entretien de base quoi, c'est assez rassurant s'il suffit de ça pour l'améliorer. D'ailleurs la coupelle du bas c'est la même que celle de la BV5? Parce que j'en ai une en laiton (Mxboy :hello: ) depuis quelques années, et je l'aurais bien récupéré (surtout si la BV6 a tendance à être un peu moins précise de base...).

De toute façon la BV6 que je vais peut-être choper a 200.000km, donc un petit rafraîchissement ne fera pas de mal je suppose.

Tonioo a écrit :
Concernant l'agrément, la 6 est un peut moins précise que la 5 au niveau de la commande, moins ferme également, mais elle a l'avantage d'être plus rapide.

Tu veux dire que le temps de passage des rapports est plus court que sur la 5 vitesses? La vache, déjà que j'ai franchement jamais compris les gens qui envisage de monter un shortshifter dessus en conduisant la mienne, si les rapports rentrent encore plus vite sur la BV6... il se pourrait bien qu'on soit rapidement très copains elle et moi :faim: !

Sinon j'ai vraiment du mal à être sûr que je comprends vos graphes... les valeurs de vitesse / régime / rapport de boîte me semblent souvent complétement à côté de la plaque :etonne: .

Perso de mémoire, avec ma BV5 et mon 4.1 en fond de 2 (7000 rpm disons) je suis à environ 95km/h compteur, et en fond de 3 c'est plutôt proche de 140. Fond de 4 ça doit être plus de 170 mais je ne suis plus sûr. Il me semble qu'en 5 à 130 - 140 compteur je dois être plutôt autour des 3500 - 3800 rpm. Du coup vos calculs me laissent un peu perplexe j'avoue :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
BASSone a écrit :
Mais à la réflexion, pour l'exemple de ce circuit en particulier c'est vrai qu'autant je me retrouve confronté au dilemme du "je passe la suivante ou je laisse taper le rupteur pendant deux plombes?" dans plusieurs virage, autant il y en a aussi un ou deux ou la 2 est trop courte et la 3 est trop longue...

Rupter c'est freiner ! :D

Au lieu de ça, tu passe ta vitesse un peu plus tôt pour tout de même bénéficier de l'accélération avant le freinage ;)

Image

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Sinon il y a l'option d'un pont plus long avec un peu plus de watts pour tirer les rapports plus longtemps et ne pas perdre le temps de changement de la vitesse...
Je crois que Lorenzeus vend une bricole pour le "un peu plus de watts" :cyp:

Mais après l'idéal reste d'adapter les rapports de note à chaque circuit :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
C'est fou ça je pensais que ces graph étaient assez parlant.

Va falloir se mettre au gran turismo ou Forza et régler vos voitures virtuelles (il y a les mx5) :D

J'aurais peut être du mettre les unités et les rapports.

Bassone les vitesses que tu relèves correspondent.

Sinon c'est clair qu'avec la config turbo de Lorenzeus vaut peut-être mieux tirer long :D

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
BASSone a écrit :
Donc va falloir que je fasses un peu de chirurgie pour remplacer le couple conique 3.636 du Torsen par un de mes 4.1.

c'est plus simple de mettre le torsen dans un de tes ponts en 4.1, si tu ne changes pas les roulements...cf topic de Joel dans les pages 360/370 je crois ! je complèterai prochainement par un tuto révision totale de pont NA/NB, roulements compris ;)

BASSone a écrit :
Oui j'ai lu le topic de Neobob à propos de ça et si j'ai bien compris, tout ce qu'il a changé c'est les deux joints de puit de boîte, la petite coupelle en nylon de la rotule inférieure du levier, et la bague en nylon de la rotule supérieure. De l'entretien de base quoi, c'est assez rassurant s'il suffit de ça pour l'améliorer. D'ailleurs la coupelle du bas c'est la même que celle de la BV5? Parce que j'en ai une en laiton (Mxboy :hello: )

t'as pas tout lu alors :aie:
ya deux bagues sur la rotule sup et les rondelles ressort...mais surtout pour ta douille laiton ça dépend de la BV6 que tu as chopé ;) si c'est une "récente", alors la bague est différente, justement...

Image

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Modèle : 1994
Merci Maximotep :bien:

Je vois bien aussi le 4,1.

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 8987
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Maximotep a écrit :
stan69 a écrit :
Bizarre je suis à 3000rpm à 100 km/h,hors j'ai un pont de 4.1 ....il est pas fiable de graf.

BV5 Pont en 4.1 en 5 à 3000Tr/min je trouve 98,10298103Km/h :red: Je vois sur ton topic de prez que t'es en 16' donc ça doit légèrement différer :arrow: 127,1837741Km/h en 205x45/16

Je suis en BV6 ;)
Et bien à 3000rpm à 100 km/h avec pont de 4.1

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
boite 6 avec pont en 4.1 c'est tres bien jusque 200cv, apres ça devient un peut court :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 23:24 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
BASSone a écrit :
Donc va falloir que je fasses un peu de chirurgie pour remplacer le couple conique 3.636 du Torsen par un de mes 4.1.

c'est plus simple de mettre le torsen dans un de tes ponts en 4.1, si tu ne changes pas les roulements...cf topic de Joel dans les pages 360/370 je crois ! je complèterai prochainement par un tuto révision totale de pont NA/NB, roulements compris ;)

BASSone a écrit :
Oui j'ai lu le topic de Neobob à propos de ça et si j'ai bien compris, tout ce qu'il a changé c'est les deux joints de puit de boîte, la petite coupelle en nylon de la rotule inférieure du levier, et la bague en nylon de la rotule supérieure. De l'entretien de base quoi, c'est assez rassurant s'il suffit de ça pour l'améliorer. D'ailleurs la coupelle du bas c'est la même que celle de la BV5? Parce que j'en ai une en laiton (Mxboy :hello: )

t'as pas tout lu alors :aie:
ya deux bagues sur la rotule sup et les rondelles ressort...mais surtout pour ta douille laiton ça dépend de la BV6 que tu as chopé ;) si c'est une "récente", alors la bague est différente, justement...

Vu l'âge de mon matos tout comme de celui que je pense récupérer... à mon avis ça fera pas de mal de changer les roulements aussi en passant quelque soit le pont que je compte utiliser, donc peu m'importe en fait.

Ok, faut que je lises mieux alors!

Sinon je l'ai pas encore chopée justement... je suis encore dans l'attente, mais en gros ça vient d'une NB de 2000.

Tonioo a écrit :
Au lieu de ça, tu passe ta vitesse un peu plus tôt pour tout de même bénéficier de l'accélération avant le freinage ;)

Certes... mais on en revient au même problème au final: faut couper pour monter un rapport, et en plus il va falloir le redescendre au freinage aussi. Eh ouais, je suis relou :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Maximotep a écrit :
Sinon c'est clair qu'avec la config turbo de Lorenzeus vaut peut-être mieux tirer long :D

passer de +200whp pont long à 140bhp boite 6 ça fait bizarre :P

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
BASSone a écrit :
Tonioo a écrit :

Certes... mais on en revient au même problème au final: faut couper pour monter un rapport, et en plus il va falloir le redescendre au freinage aussi. Eh ouais, je suis relou :D !

C'est toujours mieux que de rester au rupteur. Et puis quand tu rétrograde, ne me dis pas que tu repasse par chaque rapport ? :x :aie:

Image

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 23:50 
Hors-ligne

Des fois si :oops: . ça fait vroum, c'est rigolo.

Bon pour la boîte 6 ça me semble compromis de toute façon, le mec ne répond plus depuis deux jours malgré que je l'ai relancé deux fois et que je devais venir chercher ça demain :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 02:17 
Hors-ligne

Bon, tout compte fait je devrais bientôt faire partie du club :D .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 22:30 
Hors-ligne

Image
Même pas besoin de rabattre les sièges du sboube à roues :D .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]