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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 18:38 
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patST a écrit :
Cest un produit d'étanchéité pour filets, il resiste à l'huile, température très forte pression.

http://www.loctite.fr/full-product-list ... 000001G188

Tu as des équivalents chez Wurth, Berner, forsch...

ok c'est prévu :)

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 18:42 
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:hello:
Une question bête et innocente qui me vient : quand on a ni fosse, ni pont pour changer son embrayage, ça serait pas plus pratique (même si un peu plus long) de sortir le moteur ?
Surtout si on a une distribution, un joint de sortie de vilo et une butée d'embrayage qui pointent le nez de leur usure...

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Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 18:44 
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Misho a écrit :
:hello:
Une question bête et innocente qui me vient : quand on a ni fosse, ni pont pour changer son embrayage, ça serait pas plus pratique (même si un peu plus long) de sortir le moteur ?
Surtout si on a une distribution, un joint de sortie de vilo et une butée d'embrayage qui pointent le nez de leur usure...

Sortir le moteur, ça veut dire tout (durite, masse, cable elec...) déconnecter :aie:

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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:02 
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J'entends bien, mais je veux dire que le tuto de Yacco donne 3h-3h30 pour sortir la boîte, est-ce que ça mettrait vraiment plus que ça de débrancher :
- les 52000 connecteurs électriques
- les 2 durites du radiateur
- les 2 durites du radiateur de chauffage
- les 2 durites de l'éventuel compresseur de clim
- la sortie du collecteur d'échappement (ou le collecteur lui-même est-il nécessaire ?)
- les 17 vis de la cloche d'embrayage (accessibles échappement en place ?)
- les supports moteur
- j'en oublie ?
- un coup de chèvre et hop, on est quand même mieux installé sur l'établi 8-)

:?

edit : - les 2 durites d'essence :aie:

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Dernière édition par Misho le Lun 26 Août 2013, 19:07, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:04 
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ya pas d'essence qui arrive à ton moteur? :aie:

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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:07 
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Presque pas, essentiellement de l'éthanol :aie: Bien vu ;)

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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:09 
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Misho a écrit :
Presque pas, essentiellement de l'éthanol :aie: Bien vu ;)

Tu oubli aussi le pare choc pour éviter les risques.

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 Sujet du message :
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:19 
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JD93 a écrit :
joeldc13 a écrit :
Il y a bien un joint spi de vilo coté embrayage, il est autour du VM, pour le changer il faut sortir le VM, comme c'est pas une opération qu'on fait tous les jours c'est LE moment de le faire, surtout que tu as prévu de changer le roulement de VM

Donc faut prévoir ce joint en plus
http://www.mx5parts.co.uk/engine-rear-seal-mk1225-p-707.html

Et ne pas oublier les deux joints spi de boite, le joint papier, un nouveau recepteur d'embrayage, la butée neuve, un roulement neuf ( a changer avec une presse ou au marteau en l'ayant mis au froid).

Merci pour le joint en plus.

Pour les 2 joints spi de boite :
http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear- ... p-716.html
http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-input ... -1132.html

C'est ca?
Concernant le joint papier, je ne le trouve pas :sic:

Et la butée, elle est comprise dans ce kit si je ne me trompe
http://www.mx5parts.co.uk/clutch-motors ... -3127.html

Encore merci.

Oui la butée et le roulement de vm sont dedans.

Le joint papier faut regarder chez ilm et autolink, de mémoire goodwinracing l'a en stock mais ça fait un peu loin pour un bout de papier


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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:41 
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http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c4399b7d7f

Mais je ne vois pas où le mettre.

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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:43 
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Jai tombé ma boite il y a 2 semaines pour récup mon volant moteur allégé et mon embrayage exedy pour repasser sur de l'origine.
Jai un pont 2 colonnes jai tombé la boite avec Yo et on en est venu à la conclusion que sortir le groupe moteur boite prend autant de temps que de tomber juste la boute.
Quand je vous la difficulté de l'opération alors que jai un pont alors j'imagine même pas le taf couché sous la caisse.

Jai jamais posé mon pare choc pour sortir moteur boite, un mec qui pilote la chèvre l'autre sui guide moteur boite ca passe nickel.


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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:49 
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patST a écrit :
Jai tombé ma boite il y a 2 semaines pour récup mon volant moteur allégé et mon embrayage exedy pour repasser sur de l'origine.
Jai un pont 2 colonnes jai tombé la boite avec Yo et on en est venu à la conclusion que sortir le groupe moteur boite prend autant de temps que de tomber juste la boute.
Quand je vous la difficulté de l'opération alors que jai un pont alors j'imagine même pas le taf couché sous la caisse.

Jai jamais posé mon pare choc pour sortir moteur boite, un mec qui pilote la chèvre l'autre sui guide moteur boite ca passe nickel.

Faut en avoir une longue (de chèvre). Sur la blanche de Jojo, on était un peu court (côté chèvre toujours).

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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:51 
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Jai un monorail avec palan au dessus du pont donc pas de contrainte avec la chèvre. Jai dja bossé avec des chèvres mais de garage donc tjr bien dimensionné.


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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:57 
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patST a écrit :
Jai un monorail avec palan au dessus du pont donc pas de contrainte avec la chèvre.

tu vas avoir plein d'amis toi :D et tu habites où :D t'es loin du 9-3 ? t'es libre ce week-end ?

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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 20:03 
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57 je loue le hangar si besoin ;)


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 Sujet du message : Re: Embrayage??
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 20:07 
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patST a écrit :
57 je loue le hangar si besoin ;)

Ca va faire loin pour mon JD ...

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