Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Joel doit bien avoir la photo, je ne remets pas la main , mais le damper en nez de vilebrequin n'est pas forcément signe d'un torsen.
Sur cette photo on voit le carter de diff ouvert avec à l'intérieur un dif ouvert dedans et le damper en nez de vilebrequin.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Present sur les automatiques d apres le texte ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pas besoin d'allé voir avec une caméra si le diff est tombé, suffit de regarder au travers.
si on voit un axe oblique au travers c'est un diff ouvert, si on ne voit pas au travers c'est un torsen.
le T2r est monté sur les 1.8l a partir de 2004, en tout cas c'est se que j'ai sur la mazdaspeed.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
le T2r est monté sur les 1.8l a partir de 2004

J'en ai un sur ma Passion de 2003, c'est le fameux (pour son nom comique :aie: ) "Togichi Fuji Super LSD" :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
T'as des sources au sujet de ce diff différent à partir de 2004 Cherub :?

Ils ont gardé le même rapport de pont que ce qui était dispo (sur bv5 ou 6 selon) bien avant, et je pensais que les evos entre nbfl 2001-2003 et 2004-2005 se limitaient à la console centrale/capote alpaga (fr en tt cas)/jantes (passion/passion2)/etc mais uniquement esthétiques :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Misho a écrit :
cherub a écrit :
le T2r est monté sur les 1.8l a partir de 2004

J'en ai un sur ma Passion de 2003, c'est le fameux (pour son nom comique :aie: ) "Togichi Fuji Super LSD" :oui:


Donc le T2r n'est pas un torsen ;)

Mais un bête différentiel à glissement limité de type cone à friction

Ouai bof quoi... en plus il est écrit sur la brochure que l'angle (ce qui fait le blocage) est faible pour garantir la longévité du dispositif.... re bof

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Regis_92N a écrit :
Donc le T2r n'est pas un torsen ;)

You're not wrong, Walter :oui: :tantpis: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Lebowski
Regis_92N a écrit :
l'angle (ce qui fait le blocage) est faible pour garantir la longévité du dispositif.... re bof

Le mien a bientôt fait 150000km sans être épargné, et fonctionne comme au premier jour, c'est-à-dire efficacement sur une flaque de gasoil et :faim: ment sur un tapis neigeux :aie: . Finalement, c'est ce qu'on lui demande !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sorry mate but I don't think so ;)

Image Image

Il n'y a rien de "torsen" dans se diff ;)
http://www.gkn.com/driveline/about-us/D ... er_LSD.pdf

LSD oui mais pas du tout Torsen

Quand à l'usure est est plus importante sur un système à friction que sur un Torsen

Petit rappel technologique
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 01:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
De memoire le super lsd c'est le diff des nc 2l je crois... :sic:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Nov 2013, 19:19
Message(s) : 30
Localisation : Nord 77
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voilà le torsen t2r

Image

Uploaded with ImageShack.us


http://www.torsen.com/products/T-2R.htm

Mazda Miata Roadster Mx-5 NB 10th anniversary 1999
Prépa chassis pour Trackdays en cours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah! là oui si c'est ça le T2R je suis Pour! :jaime:

Donc le T2r, n'est pas le Tochigi Fuji Super LSD

Bon bah, faut le trouver maintenant le T2r :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui oui, on se comprend et on est d'accord :ricane:
On a donc :
- NB : Torsen T2 au début, puis Super-LSD-qui-n'est-pas-un-Torsen-mais-qu'est-plutôt-fiable-quand-même ensuite
- NC : Torsen T2r (?)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
laurent59 a écrit :
Quand vous dites que le torsen se comporte comme un open quand il n'y a aucune contrainte, ça sous-entend que c'est différent de la majorité des autobloquants ?

Parce que normalement, avec un autobloquant classique, le test c'est :
-lever un côté de l'essieu avec un cric sur roulettes
-démarrer la voiture et essayer d'avancer tout doucement.
Si on voit que la voiture commence à avancer, cest un autobloquant (même si la roue levée va tourner vite, la roue au sol va "motricer" un peu)

Donc avec un torsen , ce test ne fonctionne pas ?



J'ai fait le teste...bon après j'ai pas dépassé les 10-15km/h.
Une roue levé sur un cric roulant....résultat,je faisais du sur place.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
reessaye avec le frein a main un peu serrer !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai oublié de préciser....le teste à été fait avec et sans le frein main,j'ai même essayer au frein à pied....que dalle.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danip41 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL