Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Huile BV & pont MX5 ND
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=52313
Page 3 sur 6

Auteur :  Mordicus [ Jeu 27 Avr 2023, 19:23 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Hello,

J'ai une ND 2.0l de fin 2017 avec 63000km, l'huile nécessaire pour le pont est elle la même que celle des ponts des 1.5l?

V

Auteur :  humungus [ Jeu 4 Mai 2023, 17:54 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Je regardais pour acheter l'huile de pont de ma ND 1.5 (sans DGL donc...).
Et il y a 2 sortes de RedLine 75w90 :aie:

75w90
Citer:
L'Huile de Pont Red Line High Performance 75W90 est conçue pour les véhicules particuliers, les camions légers et les véhicules de course. Le produit dispose de modificateurs de friction supplémentaires afin d'être adapté aux différentiels à glissement limité de type embrayage particulièrement LSD.
SPÉCIFICATIONS :
API GL-5/GL-6/MT-I, MIL-L-2105E, SAE J2360, Chrysler spec MS-9763


75W90 NS
Citer:
L'huile de boîte et Pont Red Line 75W90 NS Gear Oil est une huile hyper performante pour les transmissions manuelles et les ponts. Elle offre une grande protection à la boite de vitesse, elle réduit considérablement le bruit des transmissions. Compatible avec les huiles conventionnelles et synthétiques l'huile de boîte et Pont Red Line 75W90 NS Gear Oil est optimale pour une utilisation en course et en tourisme.
SPÉCIFICATIONS :
API GL-5, API GL-6, API MT-1, SAE J2360, MIL-L-2105E


A priori, les 2 sont compatibles, non ? :?

J'ai vu que certains en ND 1.5 ont mis de la 75w90 (avec les additifs DGL), et d'autres en ND 2.0 ont mis la 75w90 NS alors qu'ils ont un DGL...

Auteur :  Mordicus [ Mer 17 Mai 2023, 11:13 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Merci...
Je viens de vois que chez castrol, ils ont de la limited slip 85w90
Je vais peut etre mettre ça... mais ce n'est pas pressé la MX a 63000..
Si vous avez des conseils sur le différentiel spécifique des 2l, je suis preneur tout de même.
Bonne route.
V

Auteur :  P.P.P. [ Mer 17 Mai 2023, 13:34 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

humungus a écrit :
Je regardais pour acheter l'huile de pont de ma ND 1.5 (sans DGL donc...).
Et il y a 2 sortes de RedLine 75w90 :aie:

75w90
Citer:
L'Huile de Pont Red Line High Performance 75W90 est conçue pour les véhicules particuliers, les camions légers et les véhicules de course. Le produit dispose de modificateurs de friction supplémentaires afin d'être adapté aux différentiels à glissement limité de type embrayage
particulièrement LSD.
SPÉCIFICATIONS :
API GL-5/GL-6/MT-I, MIL-L-2105E, SAE J2360, Chrysler spec MS-9763


75W90 NS
Citer:
L'huile de boîte et Pont Red Line 75W90 NS Gear Oil est une huile [...]
SPÉCIFICATIONS :
API GL-5, API GL-6, API MT-1, SAE J2360, MIL-L-2105E


A priori, les 2 sont compatibles, non ? :?

J'ai vu que certains en ND 1.5 ont mis de la 75w90 (avec les additifs DGL), et d'autres en ND 2.0 ont mis la 75w90 NS alors qu'ils ont un DGL...



ça changera rien pour la plupart des cas
les ND 2.0 n'ont pas de DGL à disques (type embrayage, ça veut dire disques de frottement)
la plupart des caisses homologuées route sont en DGL de type torsen, ou dans le même état d'esprit (c'est à dire, avec un jeu d'engrenages, pour faire simple)
c'est "moins performant" (avec des disques tu peux paramétrer jusqu'à un blocage complet, tu peux changer le type de disques pour faire du fine-tuning, etc ...) , mais c'est nettement plus fiable et le fonctionnement est un peu plus régulier/lisse , donc plus appréhendable pour Mr tout-le-monde.



concernant la question d'entretien, c'est à chacun de voir selon sa conduite
perso, j'ai fait faire une vidange après rodage (boite et pont), et j'ai fait faire le pont en même temps que la boite à la préco constructeur (pour la boite) , soit environ 120.000km de mémoire.
je roule en 1.5L, l'auto a déjà plus de 200.000km au compteur
aucune raison que le pont s'use plus que la boite

et j'en vois faire une vidange tous les 20.000km, ça me parait vraiment beaucoup, même en usage piste.
Sur une boite à crabot, ou sur une double embrayage, ou sur un pont LSD à disques, pourquoi pas, si usage intensif.
mais sinon, rien n'est sensé s'user dans des jeux d'engrenages ;)
après, si c'est pour avoir l'esprit tranquille ... ben chacun sa vision des choses ;)

Auteur :  lolo94 [ Mer 17 Mai 2023, 15:56 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

P.P.P. a écrit :

après, si c'est pour avoir l'esprit tranquille ... ben chacun sa vision des choses ;)


Je suis bien de ton avis (même sur ce que tu as écris avant) mais ici certains t'imposeraient bien leur façon de faire :tantpis:

Auteur :  AymericLyon [ Jeu 11 Jan 2024, 17:31 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Hello,
Je fais faire mon entretien annuel chez ICS la semaine prochaine pour ma ND de 2019 qui a 39 000 km.
Ce sera le 5ième entretien, le mécano d'ICS me conseille de faire la vidange du pont en même temps que celle de la boite pour un montant total de 300 € TTC.
Vous feriez aussi faire le pont en même temps que la boite ?
Vu le montant, je me dis qu'autant le faire.

Auteur :  CARIGNAN [ Jeu 11 Jan 2024, 17:35 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Bien sûr il faut vidanger le pont même si certains te diront le contraire!

Auteur :  Aerogela [ Ven 12 Jan 2024, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Sans hésitations, fais la vidange de pont également.
Est ce que tu sais ce qu'il a prévu comme huile pour boîte et pont ? (*Curieux*)

Auteur :  AymericLyon [ Ven 12 Jan 2024, 09:30 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Je pensais bien le faire vidanger mais p-e plus tard.
Le mécano m'a dit qu'il a l'habitude de le faire en même temps que la vidange de la boite.Je lui ai donc dit ok.

Aucune idée pour les huiles ;)

Auteur :  Kiwi66 [ Ven 12 Jan 2024, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Je veux bien que nous donne un Rex car ma boîte accroche à froid et j aurai bien voulu savoir si ça améliore les choses. Surtout que j habite à Lyon.

Auteur :  lopar [ Ven 12 Jan 2024, 11:37 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

C'est mieux après vidange, mais la commande de boîte accrochera toujours, faut faire barboter la boîte :)

En gros démarrer au point mort, débrayer pour démarrer mais embrayer directement et laisser le temps du cold start + 30 secondes ainsi, pour que moteur et boîte tournent. Ensuite, je débraye et manipule en 3-4-5-6 puis neutre-3-2-1 puis neutre.

EDIT: si ça reste accrocheur pendant ces manipulations initiales, recommencer avec un tout petit peu de gaz au début (pas plus de 2k rpm) pendant quelques secondes, toujours embrayé naturellement

De là, le passage de la première doit alors être fluide, même par basses températures.

Le tout prend moins d'une minute et permet à l'ensemble de gagner quelques précieux degrés de mise en température.

Auteur :  humungus [ Ven 12 Jan 2024, 11:41 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

+1
Idem la technique décrite par CARIGNAN ici et

Auteur :  AymericLyon [ Ven 12 Jan 2024, 17:45 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Kiwi66 a écrit :
Je veux bien que nous donne un Rex car ma boîte accroche à froid et j aurai bien voulu savoir si ça améliore les choses. Surtout que j habite à Lyon.


Ma boite n'accroche pas du tout donc suite à la vidange, elle sera p-e un peu plus "fluide" au niveau du maniement mais pas sur que je puisse m'en rendre compte.

Auteur :  stan69 [ Ven 12 Jan 2024, 19:26 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

Ne pas oublier le puit du levier de vitesse.

Auteur :  Angebenoit [ Ven 12 Jan 2024, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: Huile BV & pont MX5 ND

stan69 a écrit :
Ne pas oublier le puit du levier de vitesse.


Sur ND ?

Page 3 sur 6 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/