Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 14:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous!

Bon, après m'être vanté, je reviens vers vous pour avoir votre avis (dites... c'est moi ou je spamme méchamment ce topic :aie: ?) !

Voici une petite vidéo du jeu de l'arbre d'entrée de la BV6 que j'ai chopé (les 10 premières secondes ne sont pas très utiles). Vous en pensez quoi, c'est correct ou je devrais envisager de me pencher sur le problème pour trouver les bons roulements, prendre la peine d'ouvrir la boîte et les changer? Sachant que je suis quasi sûr que ma BV5 à le même genre de jeu et qu'elle fonctionne très bien mis à part les suintements d'huile.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai le même jeu sur ma bv6 et j'ai choisi de la refaire.
Comme symptôme supplémentaire j'avais un bruit de roulement en phase d’accélération et de forte décélération, de plus en plus audible au gré des kilomètres ( environs 2500 kms) surtout top up.
Lorsque j'ai démonté, un ressort de mon disque d'embrayage était cassé en trois parties, le roulement de Volant hs et ce jeu important au niveau de l'arbre... Y a t'il un lien? je pense que oui... donc j'ai choisi d'ouvrir.
Je rencontre un problème pour déposer un synchro, j'ai déposé la boîte à mon ancien boulot pour qu'un des anciens me dépanne. A l'issue je vais relever les réfs et les mettre sur le foorum, je pense passer par
123roulements pour la fourniture aftermarket car c'est extrêmement cher chez mazda...

Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 21:09 
Hors-ligne

Mouais... possible qu'il y ait un lien effectivement, et c'est pas super rassurant mais ça pourrait être aussi lié au roulement de VM ou à l'embrayage lui-même. Ça avait combien de km tout ça? Après j'avoue que s'il faut faire un puzzle avec tous les internes de la boîte pour changer deux roulements, je risque d'être moyennement chaud perso :sic: .

Pas l'impression que ça se démonte et remonte facilement tout ça, beaucoup de risque d'abîmer ou de mal remonter des trucs.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Modèle : 2002
Je doute que le bruit de roulement était du au roulement du volant moteur puisque ce dernier n'est pas sollicité en phase de roulage. J'ai décidé de déposer le tout car au final je ne pouvais plus passer de vitesse ce qui est normal au vu de ce que j'ai trouvé. La question est quelle la cause et la conséquence?
Je me suis lancé dans l'ouverture, on verra bien ce que j'y trouverai, dans tous les cas je n'ai rien à perdre, la boîte n'est plus utilisable en l'état et vu les tarifs et la rareté des BV6, ça vaut le coup.
Pour info la voiture à 140 000 kms.

Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 2004
Ça ressemble au même jeu que j'ai sur la nouvelle boîte 6 de 15000km que j'ai montée.
J'essaierai de voir sur ma boîte 6 d'origine si elle a ça aussi mais c'est ptetre normal ;)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 22:41 
Hors-ligne

Oui c'est sûr que vu comme ça :sic: ... je suis preneur de photos du coup :oui: !

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 249
Modèle : 1990
intéressé aussi sur comment faire un rebuild de bv6 avec les références de syncros et où acheter;)
merci

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 00:06 
Hors-ligne

Perso je ne comptes pas un rebuild complet, surtout que je pense qu'elle n'en a pas besoin, mais s'il y a un ou deux roulements qui sont simples à changer et ne demande pas de désassembler tous les arbres et pignons, pourquoi ne pas en profiter tant qu'elle n'est pas encore sur la voiture :oui: .

à la limite il faudrait que je regardes si j'ai pas de la doc NB / NBFL avec un éclaté de la BV6, ça pourrait permettre de situer un peu ce qui peut se changer simplement et ce qui relève de l'usine à gaz. Et encore, on ne peut pas vraiment voir avec juste un éclaté.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 22:13 
Hors-ligne

Shuriken a écrit :
Ça ressemble au même jeu que j'ai sur la nouvelle boîte 6 de 15000km que j'ai montée.
J'essaierai de voir sur ma boîte 6 d'origine si elle a ça aussi mais c'est ptetre normal ;)

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas vu ta réponse!

Tu voulais dire 150.000km ou tu as vraiment chopé une BV6 de 15.000km :o ? Tu as eu l'occasion de regarder sur ton ancienne depuis (d'ailleurs pourquoi tu l'as changé si ce n'est pas indiscret?

Sinon je me dis que si toi avec ton Rotrex tu avais le même jeu d'entrée et que ça ne posais pas de problème... je dirais que je n'aurais pas de quoi m'inquiéter avec ma petite prépa atmo :roll: . Quand on réfléchi il est effectivement possible qu'un léger jeu à cet endroit soit souhaitable et configuré d'origine... à voir.

D'ailleurs à propos du reconditionnement du levier de la BV6 que décrit Neobob, Autolink propose un kit complet avec toutes les rondelles et les ressorts.

Je crois qu'il y a tout (à part les soufflets bien sûr), à confirmer, mais ça évite de devoir chercher des petites pièces à droite et à gauche, et ça revient sans doute un poil moins cher ;) .

Ils vendent également le petit silent bloc latéral de la grosse rotule, mais je ne sais pas comment ça se change, ni s'il en faut un seul ou deux selon la boîte et l'année (je vais regarder ça demain sur ma BV6 "early"), ni si c'est très utile si la pièce d'origine ne présente pas de signe visuel d'usure importante.

Sinon juste pour rappel, le lien vers le message de Neobob qui parlais du rebuild de son levier de vitesse: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=1475&start=120#p295516

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 19:58 
Hors-ligne

Je continue à monologuer.

En fait je ne comprends pas l'utilité du silent-bloc latéral de la rotule (http://www.autolinkmx5.com/gear-lever-slot-bush-mazda-mx-5-mk1-1992-98-gearshift-m50117515-8427-p.asp), j'ai sorti le levier de ma BV6 early et il y a bien les deux slots sur les côtés mais ils sont à nu, en acier :tantpis: .

Peut-être juste utile pour les premières NA6 comme ils disent sur la page de vente.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6977
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est un guide pas un SB ;)

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 21:30 
Hors-ligne

Oui je ne trouvais pas le mot en français :oops: ! Reste que ce truc n'a pas sa place sur une BV6 en tout cas, et je ne me souviens pas de l'avoir vu sur ma BV5 :tantpis: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 226
petite question de gars qui y connait pas grand chose ... il faut mieux la boite 5 ou 6 sur une NB 1.8 pour le circuit ? A moins qu'il n'y est pas de modele en 6... ?

Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 11:29 
Hors-ligne

La BV6 est plus fiable avec des cv et tu peux faire des combinaisons boite/pont sympa selon le circuit pratiqué.

Après la BV6 monte sur toutes la mx5 hors NC et ND.

Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 11:33 
Hors-ligne

Bassone: le guide me dit quelque chose, de souvenir tu en as deux sur la rotule du levier et tu as deux tétons métalliques dans l'alésage du puit de boite.

Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]