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Détermination du rapport final http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=17856 |
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Auteur : | RJack [ Sam 18 Mai 2013, 14:18 ] |
Sujet du message : | Détermination du rapport final |
Bonjour à tous, J'aimerais votre avis sur une question que je me pose depuis maintenant quelques semaines. J'ai une Miata NA 1.8 de 1994, avec un différentiel ouvert. Mon rapport final devrait donc en principe être de 4.1. Cependant, si je me fie à ce tableau, il y a un petit problème: ![]() A 120km/h compteur, je ne suis pas à 3700, mais bien à 3900 rpm: ![]() J'ai bel et bien des pneus en 195/50R15 (sur des jantes 15x8", mais ça ne joue pas à mon avis). Pour info, mon erreur compteur doit être de +-8kmh à cette vitesse là (à 130kmh compteur, je suis à 121-122kmh GPS). Est-ce que ce tableau est bien fiable pour déterminer le rapport final? Si oui, comment expliquer la présence d'un rapport final de 4.3 dans mon diff? (j'ai bel et bien un diff de 1.8 j'ai vérifié). Cela m'intrigue assez je dois dire ![]() |
Auteur : | cherub [ Sam 18 Mai 2013, 17:34 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
perso, en en 6e a 120km/h je suis aussi a 3900tr/min mais moi j'ai un pont en 4.1 d'origine. suivant d'ou vient ta voiture, il est possible que tu ais un pont en 4.3. |
Auteur : | RJack [ Mar 21 Mai 2013, 17:15 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
D'accord, dans ce cas ça laisserait penser que le tableau n'est pas correct! Et que j'ai un rapport de 4.1, ce qui me semble plus logique ![]() Quelqu'un d'autre en 4.1 saurait confirmer qu'il est bien à 3900tr/min à 120km/h sur le dernier rapport? |
Auteur : | cherub [ Mar 21 Mai 2013, 17:36 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
j'ai une boite 6 et c'est sur une mazdaspeed. c'est la seule NBFL avec boite 6 a avoir un pont de 4.1. |
Auteur : | RJack [ Mar 21 Mai 2013, 18:31 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
Yep yep, je savais que les MSM étaient en 4.1 sur boîte 6 ![]() T'en penses quoi d'ailleurs de l'étagement? Ca me tenterait bien de greffer une boîte 6 sur la mienne, et tu dois être un des rares à avoir ça en 4.1! Tu ne trouves pas la première trop courte par exemple, surtout avec ton turbo? Pour info, à ceux qui ont des NA 1.6 (en 4.3) : vous êtes à combien de tr/min à 120km/h en 5ème? |
Auteur : | cherub [ Mar 21 Mai 2013, 18:45 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
pour moi c'est juste bien! ça reste polyvalent car tu as quand meme un belle vitesse de pointe mais la monté en régime est rapide. sur ma NB 1.6l je trouvais les rapport trop long. ici c'est nickel, surtout que je rupte 500tr/min plus tot que sur les atmo. |
Auteur : | stan69 [ Mar 21 Mai 2013, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
Ça devrait être de série la boite 6 ![]() |
Auteur : | cherub [ Mar 21 Mai 2013, 19:17 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
le torsen aussi. |
Auteur : | Yo [ Mar 21 Mai 2013, 19:25 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
...avec un 4.1! |
Auteur : | stan69 [ Mar 21 Mai 2013, 19:38 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
![]() |
Auteur : | futur [ Mer 11 Sep 2013, 15:50 ] |
Sujet du message : | Re: Détermination du rapport final |
J'ai aussi une NA 1L8 de 1997 et je suis aussi à 3900tr/min à 120km/h! Donc j'en avais déduis que j'ai un pont en 4.3. Ma voiture est allemande alors je pensais à une option du pays. Et je vais passer sur une boite 6 pendant l'hiver ![]() |
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