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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 10:22 
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Hello,

je commence à prendre mes marques dans cette auto et hier, en rentrant du boulot j'ai poussé un peu puis suis resté à 140 km/h quelques kms.

Lorsque je me suis calmé, un bruit est apparu au niveau du pont (à l'arrière :aie: ) en décélération et en accélération mais beaucoup moins :?

Bref, un bruit du style de celui que j'avais sur la 944 après 2 ans de circuit, mais moins sonore quand même. Je suis vraiment étonné, la voiture n'a que 79000 kms :sic: Elle vient d'Allemagne :roll: mais comme les dessous sont relativement propres, je n'avais pas de soupçon particulier:
Image
En cherchant un peu, je suis tombé sur ce topic :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=17047&p=405180&hilit=bruit+de+pont#p405180
où il est question de réglage de PPF avec un schéma.

Comme je suis pas trop technique (ni intello, rassurez-vous :D ), j'ai pas forcément tout pigé :aie: J'aimerais savoir si les symptomes vous semblent identiques (ceux du topic/les miens). Le bruit est présent quelque soit le rapport engagé (j'ai pas essayé en roues libres).

Je voulais faire changer mon huile de boite prochainement, et bien, je vais aussi faire le pont.

Merci à vous.

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 13:38 
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Généralement tu dérègles l'alignement en tombant le moteur boite ou juste boite.

Ta mx ayant un kms faible, je doute que l'embrayage ait été remplacé ou le moteur.

Fais déjà une vidange du pont et vérifie l'absence de limaille dans l'huile, cela te donnera un avis sur l'état des internes du pont. Vérifies si la quantité d'huile récupérée correspond à la donnée constructeur.


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 14:29 
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Merci pour tes conseils, rdv est pris pour vidange boite et pont dans 2 semaines. Le garagiste ne fonctionnant qu'avec de la Yacco API GL5, on a convenu que j'achetais les bidons nécessaires :arrow: Red Line alors :oui:

J'espère que j'aurai les mêmes sensations que tous ceux qui ont utilisé cette huile.

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 16:11 
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Les vidanges boite et pont son faites.
Pour la boite, le mieux est là: les vitesses s'enclenchent avec la fermeté adéquate mais j'ai plus la sensation de gratter à l'intérieur :lol:
Pour le pont, le bruit s'était déclaré après une bonne bourre et je n'ai pas eu l'occasion d'en tirer une autre. Donc j'ai pas de retour à proprement parler (huile red line 90/140 de mémoire).

A plus :hello:

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 10:06 
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J'ai enfin pu m'amuser un peu avec la mx ce week end.
Manifestement l'huile en 90/140 de chez Red Line fait son effet ! Malgré quelques séances d'accélération et de glisse, le grognement n'est plus présent. :oui: Bon, c'est pas encore une Lexus quand même :aie:
Merci aux conseils du garage Varinot :jap:

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 18:54 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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patST a écrit :
Généralement tu dérègles l'alignement en tombant le moteur boite ou juste boite.

Ta mx ayant un kms faible, je doute que l'embrayage ait été remplacé ou le moteur.

Fais déjà une vidange du pont et vérifie l'absence de limaille dans l'huile, cela te donnera un avis sur l'état des internes du pont. Vérifies si la quantité d'huile récupérée correspond à la donnée constructeur.



La mienne a 75 000 mais a 52 000 kms sont ex proprio a changé l'embrayage du au defaut de fabrication des disques sur nbfl ;)


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