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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 11:32 
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:hello:

tout est dans le titre :jap:

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Dernière édition par pevosan le Sam 9 Nov 2013, 12:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 11:46 
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t'as des vis neuves ?

Sinon, c'est le même que pour l'embrayage! Il te faudra bloquer le vilo en rotation, donc pour ça tu peux utliser la corde coincée dans une chambre de combustion.


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 14:03 
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Je veux juste démonter pour l'instant sur mon bloc basses compressions.

merci

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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 14:11 
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Simple il faut commencer par bloquer le vilo comme pour une distrib, puis demontage de l'embrayage et la tu te retrouves avec le VM devant toi, et 6 vis a défaire, that's all.

Pour le remontage vis neuves et roulement neuf vivement conseillé, le VM que tu vas récupérer a un roulement qui n'a que 5000 km, ça devrait aller.

ILM vends les vis de vilo neuves.


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 15:26 
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J'ai pas d'embrayage, j'ai un convertisseur de couple ! :aie:

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 12:32 
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C'est pareil, il est fixé par 6 vis au vilo.

Bloque le vilo (soit la ficelle dans la chambre de combustion, soit l'outil pour distrib) et hop!


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 13:09 
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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 14:01 
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Clef à choc pas besoin de bloquer la rotation du vilo.

Faut vidanger le bloc car les vis participent à l'étanchéité du bas moteur.


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 14:44 
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Serrer un volant moteur à la clé à choc ? :etonne:

Pour la vidange du carter, je doute que ce soit nécessaire, le vilebrequin n'est pas censé baigner dans l'huile.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 15:17 
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Le monsieur dit démontage lol
Pour le niveau éhuile, si le moteur est de niveau pas besoin de vidanger en effet.

Pour le montage du VM je le fais tjr à la clef dynamo mais jai jamais vu beaucoup de mécano faire de même...


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 07:04 
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joeldc13 a écrit :
ILM vends les vis de vilo neuves.

Je n'achète jamais sur IL, car je ne trouve jamais rien de ce que je cherche sur leur site... Je dois pas être câblé pour comprendre comment c'est articulé :aie:

Si quelqu'un a un lien vers ces vis ??? :?

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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 09:41 
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Message(s) : 8986
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... fc95ec41e6

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 13:14 
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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:54 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
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Modèle : 1991
:hello: Petit détartrage, je suis en train de refaire un bloc, je n'arrive pas a sortir mon roulement de queue de boite (c'est celui dans le volant moteur). Mon souci est que j'ai changé mon joint de vilebrequin et donc déposé mon volant, j'ai remonté avec des vis neuves, puis serré au couple avec une clé dynamo (les mécanos ne sont pas tous les même ;) ). Je suis obligé de ressortir mon volant moteur pour sortir le roulement à la presse.....
Le moteur n'a pas tourné avec les vis neuves.

Ma question est : Est ce qu' il y a un risque de casse des vis?

Need help :aie:


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 17:40 
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Modèle : 2001
Les vis sont à changer systématiquement dès qu'elles ont été serrées. Elles sont de classe élevées, donc haute limite élastique, ce qui fait qu'elles se dégradent en un à trois serrages.

Pour ton roulement, certains utilisent la technique de la pâte à modeler. L'idée est de bourrer le trou de pâte, puis de presser fortement un objet super ajusté dedans. La pâte va chercher à s'échapper en poussant le roulement vers l'extérieur.
http://www.film.queensu.ca/cj3b/Tech/T9 ... shing.html


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