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Absence torsen d'origine nb18 ? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=19572 |
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Auteur : | Dragon de jade [ Mer 20 Nov 2013, 23:34 ] |
Sujet du message : | Absence torsen d'origine nb18 ? |
Bonjour à tous, Je voulais connaitre la méthode pour contrôler l'efficacité du torsen d'origine sur une nb 140cv ? Je me pose la question si le mien est dans le sac ou non car en revenant du taf, j'ai voulu la tester sur un parking de gravillons et résultat: une roue qui tourne beaucoup plus que l'autre. Le contrôle au sol me montre que la deuxième roue fait très peu de trace même en ligne droite. ![]() ![]() |
Auteur : | KURO [ Jeu 21 Nov 2013, 00:13 ] |
Sujet du message : | Re: Efficacité torsen d'origine nb18 |
Salut! ![]() Pour que la deuxieme roue tourne, il faut que la premiere offre une resistance au sol suffisante, le torsen des NA/NB n'est pas prechargé, donc si une roue mouline completement, l'autre n'engagera que tres peu! |
Auteur : | Dragon de jade [ Jeu 21 Nov 2013, 00:38 ] |
Sujet du message : | Re: Efficacité torsen d'origine nb18 |
KURO a écrit : Salut! D'accord donc c'est bien un torsen à planétaires et non un glissement limité multi-disques (d'ou le faite que c'est différent de mon précédent véhicule)
![]() Pour que la deuxieme roue tourne, il faut que la premiere offre une resistance au sol suffisante, le torsen des NA/NB n'est pas prechargé, donc si une roue mouline completement, l'autre n'engagera que tres peu! |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 21 Nov 2013, 00:45 ] |
Sujet du message : | Re: Efficacité torsen d'origine nb18 |
c'est pour ça qu'il peut être salutaire de "charger" un peu avec le frein à main pour démarrer gentiment dans de la grosse boue/neige en motriçant "droit" ![]() en regardant les cardans ou la prise de l'arbre de transmission ça donne déjà de bonnes indications, au feeling en appui/début de dérive aussi... |
Auteur : | Dragon de jade [ Sam 23 Nov 2013, 20:56 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
Je fais appel à tous les possesseurs de 1.8 nb, j'ai levé l’arrière de ma mimix, enclenché la 1ere puis fais tourner une roue. Mes craintes ce sont fondées, la roue opposée tourne dans le sens inverse. ![]() Pouvez vous me confirmer mon doute s'il vous plait par rapport à la rotation de la roue opposée ? Quelqu'un aurait il un pont arrière d'origine avec torsen à vendre si il s'avère que je suis en open diff ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | stan69 [ Sam 23 Nov 2013, 21:16 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
J'ai eut fait le teste aussi. Vitesse enclencher,les roue tournent pas dans le même sens. Au point mort par contre,les deux roue tourne dans le même sens. |
Auteur : | Dragon de jade [ Sam 23 Nov 2013, 21:43 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
Moi au point mort une seule roue tourne ![]() ![]() |
Auteur : | Ben006 [ Dim 24 Nov 2013, 02:19 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
Un torsen se comporte comme un open quand il est pas chargé ! Le seul moyen de savoir c'est de regarder dedans ! Sinon, j'arrive a drifter avec un open alors ca veut rien dire ![]() |
Auteur : | Dns [ Dim 24 Nov 2013, 09:33 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
Le mieux étant de donner le numero VIN a mazda, et ils te diront si tu es en DGL ou pas ![]() Je vois dans ta présentation que c'est un 1800 en provenance d'UK, a part quelques series spéciales et les imports RS en boite 6, il n'y avait pas de Torsen de serie, contrairement aux Françaises et Allemandes dont la présence du Torsen est étroitement liée à la cylindrée. |
Auteur : | cherub [ Dim 24 Nov 2013, 11:45 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
http://www.autolinkmx5.com/differential ... 5568-p.asp http://www.autolinkmx5.com/differential ... 2341-p.asp |
Auteur : | Dragon de jade [ Dim 24 Nov 2013, 15:04 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
Merci a tous pour vos reponses et liens. J'avais cru entendre parler des uk sans torsen, au moins c'est confirme ![]() Je vois que je n'ai pas le choix, il falloir que je jette un oeil par le bouchon de remplissage si je peux voir quelque chose. Sinon ouvrir et mettre une bonne huile special DGL ![]() |
Auteur : | Dns [ Dim 24 Nov 2013, 18:22 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
Par le remplissage, tu ne verras rien si ce n'est le support de la couronne, pour vraiment savoir il te faudra retirer un demi-arbre ![]() |
Auteur : | Ben006 [ Dim 24 Nov 2013, 18:25 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
l'huile special dgl n'est utile que dans un dgl a disques je crois (enfin, ça me parait logique ?) |
Auteur : | Dns [ Dim 24 Nov 2013, 18:34 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
même pas, le dgl a disques est cloisonné, la vidange du pont n'influe pas sur la lubrification des disques. Du moins, dans la plupart des cas ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Dim 24 Nov 2013, 19:03 ] |
Sujet du message : | Re: Absence torsen d'origine nb18 ? |
Quand vous dites que le torsen se comporte comme un open quand il n'y a aucune contrainte, ça sous-entend que c'est différent de la majorité des autobloquants ? Parce que normalement, avec un autobloquant classique, le test c'est : -lever un côté de l'essieu avec un cric sur roulettes -démarrer la voiture et essayer d'avancer tout doucement. Si on voit que la voiture commence à avancer, cest un autobloquant (même si la roue levée va tourner vite, la roue au sol va "motricer" un peu) Donc avec un torsen , ce test ne fonctionne pas ? |
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