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Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 17:10 
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Salut les copains :hello: Je reviens vers vous car depuis peu j'ai un petit soucis qui risque de devenir grave avec le temps...

Je situe le bruit vers la boite de vitesses ! Ça fais un bruit de ?quelques choses? qui ce balade et doit cogné les pièces qui tourne et ricoche de partout dans la boite apparemment ! Ça le fais au lâcher des gaz, en débrayant et aussi en faisait rien genre roue libre mais le bruit n'est pas présent tout le tout le temps et c'est dans l'ordre de quelques seconde seulement quand ça le fait ! J'ai l'impression que le bruit ce déclenche quand la voiture est chaude et ça le fait autant à haute vitesse (100 à 140) qu'a faible vitesse (40 à 60) ! Y'a des roulement dans la boite qui aurais pu cassé ou quoi ?

L'autres soucis c'est que j'ai que cette voiture pour aller au travail tout les jours et j'ai absolument pas le temps en ce moment de tomber la boite et la désosser pour voir le soucis du coup j'ai très peur que ça s’aggrave...

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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 07:44 
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Inscription : Lun 14 Avr 2014, 07:52
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Est-ce que le bruit ressemble un peu à ça? :red:



Tes symptômes sont un peu les même que les miens. Tu n'as pas de bruit lorsque tu es en phase d'accélération?

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 17:33 
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Oula elle à quoi la tienne ? :etonne:

Moi ça ressemble pas à ça ! J'ai fais 2 vidéos ou on entend à peu près ! Si quand j’accélère ça le fais aussi des fois :/

Les petit "tac-tac"

https://www.youtube.com/watch?v=0Ju9mJkdnDA

https://www.youtube.com/watch?v=veFUaAr_AzU

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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 19:08 
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Inscription : Lun 14 Avr 2014, 07:52
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Bah je sais pas justement ce qu'elle a. Quand j'ai lu ton post et que j'ai vu les mêmes symptômes que moi j'me suis précipité en pensant qu'une piste allait être explorée.

Pour ton soucis ca ne pourrait pas être une synchro fatiguée qui fait avoir du jeu à la vitesse??

Bon bah tant pis.. En espérant qu'une bonne âme de mécanicien nous aide :tantpis: :ricane:

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Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 18:56 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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Chouby92 a écrit :
Bah je sais pas justement ce qu'elle a. Quand j'ai lu ton post et que j'ai vu les mêmes symptômes que moi j'me suis précipité en pensant qu'une piste allait être explorée.

Pour ton soucis ca ne pourrait pas être une synchro fatiguée qui fait avoir du jeu à la vitesse??

Bon bah tant pis.. En espérant qu'une bonne âme de mécanicien nous aide :tantpis: :ricane:


un syncro ne fait d'habitude pas de bruit par contre si il est mort , c'est double débrayage obligatoire au rétrogradage.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 19:24 
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Chouby92 a écrit :
Est-ce que le bruit ressemble un peu à ça? :red:



Tes symptômes sont un peu les même que les miens. Tu n'as pas de bruit lorsque tu es en phase d'accélération?


Chouby ....Chaud..... Quand même ton bruit :o

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
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GPAO 14/19
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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 20:04 
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On dirais que ta ligne cogne contre quelque chose ... et vu comme tu est (très) bas, vérifie peut être que tout est bien en place :jap:

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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 22:10 
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J'ai perdu ma poulie de vilebrequin en roulant aujourd'hui... Je pense que ça venais de la le bruit enfin j'espère :sic:

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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 05:23 
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Quelle poulie, celle des courroies accessoires ?

Pas eu de casse dans la baie moteur ?

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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 08:59 
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DucBmX a écrit :
J'ai perdu ma poulie de vilebrequin en roulant aujourd'hui... Je pense que ça venais de la le bruit enfin j'espère :sic:

:etonne: :etonne: :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

Mais tu fais quoi avec ta voiture :aie:

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NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 17:08 
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Ouais celles des accessoires, la grosse poulie ou y'a les 2 courroies qui passe !

Bah rien la :lol: Les 4 vis qui tiennes la poulie on cassé donc pour sortir ce qui reste ça va être bien :roll: D'ailleurs si vous avez le liens des vis de poulie car je sais pas les quel sais :tantpis:

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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 20:03 
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DucBmX a écrit :
Ouais celles des accessoires, la grosse poulie ou y'a les 2 courroies qui passe !

Bah rien la :lol: Les 4 vis qui tiennes la poulie on cassé donc pour sortir ce qui reste ça va être bien :roll: D'ailleurs si vous avez le liens des vis de poulie car je sais pas les quel sais :tantpis:


Tu avais fait une distribution recemment ?
Nan parceque les vis servent à maintenir la friction, mais si ca à cassé c'est qu'elles se sont desserées (ou mal serrées).
Pour ce qui est de la taille des vis, c'est du standard M6, et environ 15mm en longueur. Il te les faut en acier zingué (pas d'inox).

Si ca à cassé dans la couronne, mieux vaut que tu changes directement la couronne (là ou se fixent les 4 vis de la poulie), plutot que d'extraire et de risquer de fragiliser une pièce dont tu as besoin d'avoir une intégrité parfaite.

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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 20:08 
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+1 avec DNS tu y gagneras aussi surtout en temps !!!

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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 20:41 
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Ouais j'avais fais une distri en janvier ou février :tantpis: Euh je vois pas comment c'est la couronne :sic: Un lien IL ou mx5parts voir même autolink pour de l'occaz' je suis preneur :P

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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 21:38 
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c'est ceci :

Image

Tu as les 4 filets pour fixer ta poulie.

Par contre, pour avoir pété ça, je serais toi, je ferais le tour de toutes les interventions et m'assurer du serrage (qu'il soit trop fort ou trop faible) car, depuis 2006 que je parcours les forums et que je cotoie des possesseurs de mx5, je n'avais encore jamais vu de poulie qui se barre suite à la rupture des vis de celle-ci.
Je te recommande VIVEMENT l'acquisition d'une clef dynamometrique, et d'inspecter tout ça.
Et surtout, verifie le serrage de ta vis de vilebrequin (la centrale), sans quoi tu seras pieton pendant un moment :tantpis:

Il se peut que tu aies également la version sans filetage dans la couronne (je n'ai jamais fait de distrib sur une 90cv). dans quel cas tu as une pièce métallique entre la couronne et la poulie (avec un picot d'alignement pour la poulie) qui ressemble à ceci :

Image

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Dernière édition par Dns le Mar 24 Juin 2014, 21:43, édité 2 fois.

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