Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 05:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] La 4em fait du bruit !
Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello' :hello:

ça fait 3 jours que ma 4em raisonne assez fort ... je m'explique:

Lorsque je passe les vitesses (de la 1 à 5) AUCUN soucis ça passe bien.
Lorsque je roule avec une vitesse actionnée AUCUN soucis SAUF la 4em.
Donc en 3em j’accélère ça va , je passe la 4em sans soucis et au moment où j'appuie sur l'accélérateur ça raisonne très fort dans l'habitacle , limite j'entend même plus le moteur tourner , dès que je relâche, j'entend plus ce raisonnement. La 5em sans soucis comme les autres

Ça me surprend tellement que si je peux évité de prendre la Mx j'évite , car j'aimerai ne pas "niquer" ma BVM...

Petit détail qui pourrai vous éclaircir à froid comme à chaud, lorsque j'appuie sur l'embrayage ça hurle sous l'auto (apparemment on m'as dit que c'est la butée).Toute façon j'avais pour but de changer l'embrayage très bientôt

Pensez vous que de faire une vidange boite/pont pourrai soulager ma 4em ? ou alors c'est ma boite qui merde ?

Je peux également vous faire une petite vidéo en roulant mais pas garantie que vous en tirez quelque chose.

Merci!

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Sujet du message : Re: [NA] La 4em fait du bruit !
Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La seule explication qui me vient comme ça serait un pignon de 4 fortement abimé, avec une dent cassée ou tordue. Une vidange te permettra peut être de trouver des morceaux, dans tous les cas je doute que ça résolve le problème

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Modèle : 1994
tu as essayer a un régime moteur différents?.... histoire de voir si c'est pas une vibration mal placée

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 15:07 
Hors-ligne

Bon j'ai fait quelque petit test , a "haut régime" (4000tr), on entend strictement rien ! Mais quand je tape un peu dans le sous régime vers 1500tr la ça gresille ! Mais j'ai reussis a rouler 15 minutes sans me focaliser sur le bruit, il a bien diminuer.

J'ai pris une vidéo mais dans une NA ca tremble de partout et c'est pas très bien insonorisé :aie:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le problème de "la 4e qui fait gling-gling" est bien connu, courant et plus ou moins prononcé sur les NA/NB.
Dans mes souvenirs, les principaux fautifs sont soit les tôles pare-chaleur qui ne tiennent plus, soit une patte qui maintient l'échappement sur la boîte qui se desserre. ;) A vérifier quand même, mais dans les 2 cas, désagréable mais sans grande conséquence.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 03:00 
Hors-ligne

Merci ! Tout ce que tu m'as dit m'avais deja interpellé à une époque, les tôles de pare chaleur j'avais deja jeter un coup d'œil en vitesse pour un bruit similaire mais ... Je les ai pas trouvé :cubitus: quand je dit "en vitesse" c'est vraiment du rapide ! Et ne connaissant pas l'endroit exact où regarder ce n'est pas étonnant de pas les avoir trouvé.

Et ce petit bruit de tôle là, je l'entend à toute les vitesses très légèrement au début je pensais que mon échappement avais etait percé ou autre mais quand je suis passer sur du BBK ca le faisais aussi. Sauf la 4ème ou sa fait un peu beaucoup plus de vibration. La ce soir l'auto bien bien froide, la 4ème etait assez discrète donc ça me rassure un peu !

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]