Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Fuite au niveau du pont - rayures sur portée de joint ? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=21624 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | stan69 [ Sam 31 Mai 2014, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Rien de bien grave,joints spi sortie de pont qui fuit. Si ça pisse trop,faut les changer par contre.Sinon tu risques de te retrouvé à sec. |
Auteur : | dham [ Sam 31 Mai 2014, 19:22 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Il serait pas mal emboité? L'ecart entre le pont et le bloc vert du cardan me parait un peu grand nan? |
Auteur : | Nyquist [ Sam 31 Mai 2014, 19:58 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Merci pour vos réponses stan69 a écrit : Rien de bien grave,joints spi sortie de pont qui fuit. Si ça pisse trop,faut les changer par contre.Sinon tu risques de te retrouvé à sec. Ce qui tombe par terre j'arrive à le quantifier, par contre impossible de savoir ce que je perd en roulant. Vaut peut être mieux résoudre le problème avant d'être à sec ![]() dham a écrit : Il serait pas mal emboité? L'ecart entre le pont et le bloc vert du cardan me parait un peu grand nan? Alors là, aucune idée... ![]() Je pourrais comparer avec celui de l'autre coté, mais faute de garage la voiture ne dort pas encore chez moi ![]() Si jamais c'est le cas, quelle est la marche à suivre pour le remettre en place ? S'il faut le remplacer, je suppose qu'il faut retirer le cardan, donc la roue et plein d'autres trucs ![]() ![]() |
Auteur : | dham [ Sam 31 Mai 2014, 20:15 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Pour retirer le cardan (c'est comme ca que je viens juste de faire pour déposer mes cardans) Mettre l'arrière sur chandelle (éventuellement vidanger le pont) Retirer la roue Retirer le frein Retirer la vis supérieur du moyeu (liaison moyeu sur triangle supérieur) et débloquer celle dans dessous Glisser sous la voiture avec 2 gros tournevis plat et faire levier entre le pont et le cardan pour le d'éclipser (faut forcer un peu) Une fois le cardan declipser, retirer l'axe inférieur du moyeu et sortir l'ensemble moyeu cardan Ensuite pour sortir le joint spi, je pense qu'il faut utiliser la méthode tournevis chiffon pour le déloger sans rayer la portee Remonter le nouveau légèrement huiler Remonter le tout dans l'ordre inverse de démontage |
Auteur : | stan69 [ Sam 31 Mai 2014, 20:15 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Je doute qu'il soit deboité....pour moi c'est pas possible. Pour le démonté c'est simple. -Démonter l'étrier et le mette de coté,sans défaire le raccord hydraulique. -Démonter la biellette de barre stab. -Démonter le bas de l'amorto ou le démonter complètement. -Démonter le triangle inférieur et supérieur du moyeu uniquement. -Et tu tire,le cardan doit ce déboité...bien sur avant tu vidange le pont. (edit : dham à raison,il faut faire levier coté pont,pour le déboiter). J'ai fléché les endroit que tu doit défaire. ![]() Pour la repose du cardan,il faut procédé ainsi : ![]() EDIT : grillé ![]() |
Auteur : | dham [ Sam 31 Mai 2014, 20:20 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Par contre tu deposes complètement les triangles? Ça oblige a refaire une géométrie!? |
Auteur : | stan69 [ Sam 31 Mai 2014, 20:24 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Non tu les défais juste du moyeu,j'ai écrit un peu vite ![]() J'ai édité du coups...merci ![]() |
Auteur : | dham [ Sam 31 Mai 2014, 20:28 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
![]() J'ai pas eu besoin de démonter l'amortisseur non plus. Mais j'ai pas eu a changer les joints spi donc ptetre que ça donne plus de place pour cette operation D'ailleurs j'ai pas changer non plus les clips en bout d'arbre ![]() Une fois re enclaenché j'ai tiré dessus pour vérifier...ça bougeait pas... J'espère que ça va le faire |
Auteur : | stan69 [ Sam 31 Mai 2014, 20:29 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Ok,je pensais qu'il pouvait faire chier ![]() |
Auteur : | Nyquist [ Sam 31 Mai 2014, 21:28 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Merci à vous deux pour les explications ![]() Je vais contacter le concessionnaire pour voir si c'est sous garantie (on ne sait jamais ![]() J'espère ne pas avoir d'autre surprise liées à l'age et au faible kilométrage de la voiture ![]() |
Auteur : | cherub [ Sam 31 Mai 2014, 21:38 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
ce qui marche bien enlever le joint spy sans tout rayer avec un tourne vis, c'est utiliser l'arrache clou d'un marteau pour faire levier. on passe l'arrache clou a l'intérieur, on fait levier et ça sort tout seul. c'est comme ça que j'ai fais sur mon ancienne NB. |
Auteur : | laurent59 [ Sam 31 Mai 2014, 22:00 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Je ne comprends pas comment il pourrait être déboité, ça voudrait dire qu'il a avancé d'autant côté roue. ![]() Pour vérifier combien tu perds en roulant, tu n'as qu'à remplir le pont à raz bord, vu que le niveau se fait au débordement. Tu verras combien tu en remets. |
Auteur : | dham [ Sam 31 Mai 2014, 22:05 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
Il me semble que les cardans compensent aussi en longueur. Quand j'ai démonté les miens il m'a semblé qu'il y avait un jeu au niveau du cardan ![]() Je jeterais un œil demain dans la doc |
Auteur : | dham [ Dim 1 Juin 2014, 08:24 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite au niveau du pont |
![]() il n'y a pas un jeu fonctionnel dans le corps 3,et l'axe dans la bague 6 afin de compenser la cinématique de mouvement des triangles? |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |