Salut,
Je me propose de faire un achat groupé d'huile de boite Redline MT-90.
Pourquoi celle là et pas une autre ? Parce que cette huile est probablement ce qui se fait de mieux actuellement.
Si vous avez des problèmes de passages de vitesses difficiles à froid, la seconde ou la 3ème qui craque parfois, ça ne se produira plus avec cette huile.
Dans le carnet Mazda, il est stipulé 75W90 API GL4/GL5 (toute génération), or c'est une grossière erreur de mettre de la GL5 dans la boite, car les additifs sont très corrosifs pour la boite, c'est parfait pour le pont de la GL5, mais pas pour la boite, ça "mange" les synchros, d'où les problèmes de passage, à froid comme à chaud.
Beaucoup de topics en font l'éloge, notamment sur Miata.net.
L'autre huile de boite en 75W90 API GL4 en concurrence est la Motorcraft XT-M5-QS (Ford) mais plus distribuée en Europe, et comme l'envoi par avion est interdit pour tous les hydrocarbures, il devient quasi impossible d'en trouver hors USA (même si elle est fabriquée par Fusch en Allemagne).
Le prix officiel est de 22€/bouteille (US Quart, soit 0,946 L).
Plus nous serons nombreux, plus le prix baissera (à voir en fonction).
Afin d'éviter d'ajouter des frais de port inutiles, cette commande est réservée aux Bruxellois et sa région, à moins que d'autres en profitent pour venir faire une balade dans notre plat pays, et éventuellement y déguster 1 ou 5 bières

.