Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rapport de pont plus long ?
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
Message(s) : 206
Localisation : Dijon - Antony
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous,

Bon ben je m'habitue mal à voir mon moteur tourner aussi haut à 130km/h sur l'autoroute, alors qu'avec une voiture normale, je suis autour de 3100 tr/min. Je me suis toujours demander pourquoi les rapports étaient si courts... Manque de couple ? Volonté des ingénieurs de vouloir donner l 'impression d'avoir une voiture nerveuse ?

Donc j'aimerais moins de bruit et une conso en baisse.

Ma MX 5 (française) a été mise en circulation en janvier1991.

Quelles sont les solutions, en fait, quel version de pont serait la solution ?

J'ai vu qu'il y avait des ponts plus ou moins longs... mais je suis perdu dans toutes ces variantes, années, cylindrées, etc.

Quelqu'un a déjà expérimenté sur cette version de NA avec un pont plus long ? Combien de tours/min à 130 km/h cela donne-t-il ? Y perd-t-on en plaisir de conduite ?

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont plus long ?
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En fait la NA n'est pas prévue pour l'autoroute! Prend comme moi les nationales top down et tu verra le moteur sera au bon régime :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont plus long ?
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
guillaume650 a écrit :
En fait la NA n'est pas prévue pour l'autoroute! Prend comme moi les nationales top down et tu verra le moteur sera au bon régime :D

Meilleur avis jamais :ricane:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont plus long ?
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
guillaume650 a écrit :
En fait la NA n'est pas prévue pour l'autoroute! Prend comme moi les nationales top down et tu verra le moteur sera au bon régime :D

C'est une solution :D .

Sinon il y a bien les pont en 4.1 de NA 1,8l (tu dois avoir un 4.3 sur la tienne je crois), mais il me semble qu'effectivement ta Mx pourrait un peu manquer de pèche, déjà que c'est pas vraiment la puissance qui caractérise ces voitures :aie: ...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont plus long ?
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ou les ponts de 90 ch sont aussi en 4.1 il me semble.

Perso j ai testé l autoroute pendant 6h et pas eu de soucis particulier.
C est vrai qu on est un peu haut dans les tours mais je crois pas que ça pose des problèmes à ce moteur, niveau conso c était pareil que par la nationale (rythme raisonnable .

Tu risques de perdre beaucoup en plaisir de conduite au profit de l autoroute, pour un gain pas exceptionnel je pense.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont plus long ?
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
Message(s) : 206
Localisation : Dijon - Antony
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour vos feedbacks constructifs. Je vais donc profiter pleinement de ma mimix telle qu'elle est !

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont plus long ?
Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour tester l'effet d'un pont plus long, rien de plus simple : trouve une portion d'autoroute en pente régulière (5-7%), cale-toi à 100km/h et appuie.
Perso, je trouve que ça rame et j'ai vite fait de repasser la 4e ou la 3e :aie: alors que sur d'autres voiture on ne sent même pas la pente.
Conclusion : le pont est court, mais adapté ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL