Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

levier court?
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=3870
Page 1 sur 1

Auteur :  rikman [ Mer 26 Août 2009, 22:57 ]
Sujet du message :  levier court?

Salut à tous :hello: Je me demande si il s'agit bien du levier de vitesse court? C'est ça http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 60672c2507
]. Sinon est-ce que vous avez déjà utillisé ce type de levier? Je crois avoir lu sur le site que le passage des vitesses devient un peu plus dur, ce qui parait logique d'un point de vue mécanique. Pour la précision ça doit le faire, maintenant il faudrait pas que ça tourne à l'épreuve de force, :aie: ça pourrait s'avérer pénible dans les bouchons par exemple. Si l'un de vous a ce montage j'aimerais donc connaitre son ressenti.
Par avance merci.

Auteur :  mx5denis [ Jeu 27 Août 2009, 04:56 ]
Sujet du message :  Re: levier court?

oui c'est bien un plus court et les vitesses passe nickel pour moi!!!(légèrement plus dure que d'origine) vraiment pas de soucis!!!!

Auteur :  lo/rez [ Jeu 27 Août 2009, 08:24 ]
Sujet du message :  Re: levier court?

mx5denis a écrit :
oui c'est bien un plus court et les vitesses passe nickel pour moi!!!(légèrement plus dure que d'origine) vraiment pas de soucis!!!!


Monté il y à des ans sur une NB d'un ami; le montage est facile, le bras de levier est plus court, donc le changement de vitesse plus dure.

J'ai conduit ce NB tres souvent en route et circuit, mon ami était enthousiaste, moi pas trop.

Un des arguments du relativisme est que nos propres biais cognitifs nous empêchent d’être objectifs(i.e. de gustibus non est disputandum) ;)

Vrai. Par contre le principle de "if it works don't fix it!" est également vrai.
Le levier de vitesse original est un de meilleur jamais conçu, une des interfaces les plus importantes avec la voiture.

Heureusement la modif est réversible donc...

Auteur :  stan69 [ Jeu 27 Août 2009, 10:24 ]
Sujet du message :  Re: levier court?

J'en possède un depuis deux ans :)
Rien à signaler,si c'était a refaire,je le referai.....Le passage des vitesse est un poile plus dure,mais sans plus.
Tu peus encore raccourcir le débattement en remplacement le pommeau par un pommeau en forme de boule :ricane: ,parcontre après le passage des vitesses devient difficile :D

Auteur :  rikman [ Ven 28 Août 2009, 13:17 ]
Sujet du message :  Re: levier court?

Ok merci pour la confirmation. C'est vrai que le levier d'origine est assez court et agréable et qu'il participe au plaisir de conduite de la voiture mais un poil plus court serait parfait. J'avais vu sur un site de pièces détachées américain un pommeau spécial pour les leviers courts qui paraissait parfait mais j'ai jamais pu retrouver cette pièce, ni le site. Parceque la boule (et pourtant beaucoup de ceux qui adaptent un levier court adoptent cette config) je pense que c'est un peu too much pour une utilisation autre que sur piste (ou alors sur route dégagée, sans bouchons comme en rp :aie: ).
Merci encore pour vos impressions :jap:
A+

Auteur :  stan69 [ Ven 28 Août 2009, 15:49 ]
Sujet du message :  Re: levier court?

Oui avec la boule c'est assez sportif :lol:
Sache que cette boule est en vente chez IL ;)

Auteur :  MxBoy [ Dim 3 Jan 2010, 22:48 ]
Sujet du message :  Re: levier court?

:hello: Rikman,
Tu l'a vu à Beuvardes, j'en utilise un.
Image
A froid c'est dur, à chaud un peu moins. C'est plus court, precis mais agréablement dur. Sur piste ca va bien; Pour mon cas ca fait un ensemble pas de DA et ce levier dur :aie:
A beuvardes (et ailleurs) je suis quand bien contant de pourvoir économiser un changement de vitesse par ci par là apres la monte du pont court et autres bricoles.
Avec la boule blanche en plastique (qui raccoussit encore la hauteur) ca permet de bien cramponner et c'est insensible aux différences de températures : pas froid l'hiver et pas chaud l'été et ... c'est trés léger :!:
Marc

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/