Bonjour,
Après de nombreuses recherches dans plusieurs langues, je n’ai trouvé que votre sujet qui concentre et qui parle de Boite automatique sur la MX5 ND...
Je ne suis pour le moment pas propriétaire d’une MX5. Je m’intéresse uniquement à la possibilité d’une MX5 ND, après 2019, RF ou plus récent, 184cv, en boite automatique ou mécanique.
Mon besoin : --> Avec votre connaissance d’événements sur boite Automatique et peut être Mécanique sur ce forum et d’autres, savez-vous si les boites de vitesse automatique de la MX5 ND, après 2019, 184cv, sont numériquement moins ou plus défaillantes ?
Ou, avez-vous des liens pouvant me permettre de trouver une réponse ? je trouve beaucoup de sujet sur la version mécanique, mais moins sur l'automatique ou qui ne s'expriment pas. Pour les détails de ma demande: J’ai eu la même démarche de recherche pour un précédent autre véhicule qui a les mêmes spécificités que la MX5 ND 184cv. mais, pour la MX5, je ne trouve que des chamailleries entre Auto et Méca, rien de collégiale, où des personnes se basent sur leur ressentit, ou sur les précédentes générations qui ne transmettent pourtant pas la stricte même boite à la version suivante. Alors que c’est uniquement un choix qui se défend dans les 2 cas. Mon approche est très différente. C.à.d., la version boite mécanique est avec un volant moteur Bi-masse, que je privilégie d’éviter. la version boite automatique est avec un convertisseur de couple (ce qui sépare le moteur de toute liaison mécanique avec la boite) . Je ne cherche pas la performance, ou, de savoir qui à la plus grosse... mais uniquement de connaitre la tendance numérique sur le cumul ou diversité des défaillances.
Si vous avez des références de où chercher, sur un autre forum aussi actif qu'ici, ça m’intéresse.
Merci Xavier
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