Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Ressorts courts sur 1800 FL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=4232 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | VinceMX5 [ Mar 29 Sep 2009, 13:50 ] |
Sujet du message : | Ressorts courts sur 1800 FL |
Hello, Le prochain "gros" investissement sur ma 5 sera la suspension. Autant pour les amortisseurs il y a de grandes chances que je m'oriente sur du KYB, mais pour les ressorts je suis un peu perdu. J'ai 3 marques en tête, qui ont toutes les 3 une bonne réputation : Eibach (Pro-kit -35mm), H&R (-35mm) et enfin Tein (S-Tech). Quels sont les critères a prendre en compte sur le choix d'un ressort court, a part leur taille ? Je crois que les H&R seraient un peu plus raide que les Eibach. L'usage étant principalement route (dynamique) et circuit de temps en temps ... Évidemment le budget est a prendre en considération, je cherche du matériel simple mais efficace et de qualité ![]() Merci aux propriétaires des produits cités de me faire un retour ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 29 Sep 2009, 13:59 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach Eibach ![]() Pourquoi? Parce que je les ai et que j'aime bien. Vous admettrez que c'est très objectif comme argument ![]() Un détail à avoir en tête avec ces ressorts, à vide la voiture est légèrement + basse de l'AV. L'AR se remets à niveau une fois qu'on est installé dans la voiture Stef |
Auteur : | Tonioo [ Jeu 1 Oct 2009, 10:54 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Ressorts FlyinMiata ![]() ![]() Les Eibach sont bien aussi, associés aux amortisseurs Bilstein mais pas de réglage pour faire de la piste ![]() Il me semble que les H&R et les Tein sont plus rigides ![]() Et des combinés filetés ? ça ne te tente pas ? |
Auteur : | VinceMX5 [ Jeu 1 Oct 2009, 11:24 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
![]() Effectivement j'ai vu des Tokico sur Moss. C'est vraiment mieux ? J'ai pu tester la BobMobile en KYB + H&R et ca me semblait pas mal du tout. Largement confortable pour la route, et pour avoir tiré la bourre avec Walter a Clastres, son comportement est bien plus rigide que le mien, stock ! Ceci étant, il faut que le budget soit cohérant avec l'utilisation que j'ai de la MX. Dans les 800€ ca serait pas mal (sans compter une géo chez Eurofac) ![]() |
Auteur : | Tonioo [ Jeu 1 Oct 2009, 15:17 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Ce n'est pas des H&R sur celle de Walter mais des FM ![]() Au sujet des amortisseurs, je m'était renseigné récemment auprès de Keith Tanner et d'après lui les Tokico sont au dessus des KYB en terme de confort ET performance. Les ressorts FM ont été développés avec ces amortisseurs. |
Auteur : | Tonioo [ Jeu 1 Oct 2009, 15:21 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Moi je me tâte pour des combinés filetés pour plus tard. D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas si inconfortable (selon le réglage) Le fait de pouvoir baisser un peu plus la voiture lors des journées piste pour avoir un centre de gravité plus bas et un carrossage plus prononcé me parait intéressant ![]() |
Auteur : | ced.f [ Jeu 1 Oct 2009, 16:09 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Un bon plan pour importer à pas cher un kit dans le genre du kit 2 FM ? Le dollar est relativement bas ... c'est le moment ! |
Auteur : | Tonioo [ Jeu 1 Oct 2009, 17:30 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Peut être en passant par P5, mais il faut voir le prix et les délais... Et Phil proposera plutôt le kit SportDrive de chez P5 ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Jeu 1 Oct 2009, 21:45 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
ced.f a écrit : Un bon plan pour importer à pas cher un kit dans le genre du kit 2 FM ? Le dollar est relativement bas ... c'est le moment ! T'ain mais c'est rudement pas cher pour 2 BAR et les 4 amortos + ressort, ça donne envie ![]() |
Auteur : | ced.f [ Ven 2 Oct 2009, 07:10 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
joeldc13 a écrit : T'ain mais c'est rudement pas cher pour 2 BAR et les 4 amortos + ressort, ça donne envie ![]() Ca fait 550€ les pièces, mais à mon avis ça sera 1000€ tout compris une fois le transport, les droits de douanes et la TVA payés ... ![]() |
Auteur : | bob150 [ Lun 12 Oct 2009, 21:03 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Tonioo a écrit : Moi je me tâte pour des combinés filetés pour plus tard. D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas si inconfortable (selon le réglage) Le fait de pouvoir baisser un peu plus la voiture lors des journées piste pour avoir un centre de gravité plus bas et un carrossage plus prononcé me parait intéressant ![]() AMHA, ce n'est pas si simple que ça. J'avais discuté avec le mec qui m'avait fait la géo ( il fait de la piste) et il m'avait plutôt déconseillé ce genre de produit car nécéssitant de pouvoir faire du roulage/réglage en même temps, genre pour un team qui a une piste et de quoi fair la géo sur place... |
Auteur : | Tonioo [ Lun 12 Oct 2009, 21:49 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Bah tu peux d'abord tout faire régler comme il faut chez un pro (géo, poids par roue, hauteur). Il reste juste l'amortissement à ajuster selon le ressentit. Avant d'aller sur piste, tourner les molettes d'un tour pour descendre l'auto, le carrossage sera amplifié naturellement sans rien dérégler sur les trains, il faudra juste les remettre dans la bonne position pour tout les jours. Ça me parait faisable |
Auteur : | yacco71 [ Mar 13 Oct 2009, 08:02 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Tonioo a écrit : Moi je me tâte pour des combinés filetés pour plus tard. D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas si inconfortable (selon le réglage) Oui les Bilstein filetés ne sont pas si mal ![]() |
Auteur : | VinceMX5 [ Mer 14 Oct 2009, 13:46 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Tonioo, Yacco, vous avez quoi comme setup sur vos FL ? ![]() |
Auteur : | Tonioo [ Mer 14 Oct 2009, 21:14 ] |
Sujet du message : | Re: Ressorts courts sur 1800 FL |
Chez moi c'est ressorts FM + Kayaba AGX Si je devais changer, ce serai remplacer les KYB par des Tokico ou alors mettre des combinés filetés (mais je ne sais pas encore lesquels) |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |