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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 08:31 
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Salut tout le monde,

Dimanche je suis allé sur circuit avec ma NBFL.
En rentrant puisque j'avais détruit mes plaquettes arrières il n'y avait que le bruit d'un avion qui décolle, mais en changeant les plaquettes et les disque =) hier je me suis aperçu qu'elle faisait une sort de couinement lorsque j'accélère, dans le même style qu'une Porsche GT3R.

Le bruit s'accentue avec la vitesse, j'ai testé jusqu'à 210 km/h environ et ça ne change rien, ça fait du bruit que quand j'accélère à tous les rapports, étant donné que quand je garde la même accélération et que je débraye le bruit disparait j'en déduit qu'il s'agit de la boite/transmission.

Vous avez une idée de ce que ce bruit signifie ? Sur certains forum ils préconisent de changer le liquide de boite mais je n'en sais rien.

Merci pour votre lecture, et d'avance pour votre aide.

Sportivement vôtre,
Geniale Tortue

2003 NBFL 1.8 VVTI Phoenix Youngster


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Message Publié : Mer 6 Nov 2024, 11:03 
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Après plus amples recherches, le bruit provient du roulement d'entrée.
Concernant la réparation j'ai contacté un garage qui m'a annoncé qu'il ne réparait pas les roulements et qu'un pont neuf était plus de 7000 CHF.

Sportivement vôtre,
Geniale Tortue

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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 09:14 
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Petite mise à jour, c'était la couronne et le pignon d'attaque qui sont fichus, 1 mois de livraison :roll:

Sportivement vôtre,
Geniale Tortue

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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 09:21 
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Je vois que personne n'a répondu :aie: ...
En tarif tu as une idée ? Et plus important tu saurais la cause du pb?

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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 10:35 
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Inscription : Jeu 31 Oct 2024, 07:49
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J'ai été dans une boite spécialisée et c'est minimum 4500 francs soit environ 4800 euros.

Concernant les causes j'en sais rien mais c'est possiblement les 100 tours de Bresse que je lui ait mise en une journée :oops:

Mon mécano pense que c'est possible que l'ancien proprio avait connaissance d'un problème parce que je l'ai acheté 6700 francs alors qu'avec ses 120 milles bornes on en trouve pas en dessous de 10 milles kilomètres.

Sportivement vôtre,
Geniale Tortue

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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 10:38 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
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Localisation : Linas 91310
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Vu le tarif, trouver une boite de vitesse d'occasion aurait pas été plus facile? :o

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Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 12:56 
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Inscription : Jeu 31 Oct 2024, 07:49
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A la base j'y allais pour les roulements quelle fut ma stupeur :lol:

Dans tous les cas il aurait fallu que je change les roulements donc mieux vaut laisser l'arrière train démonter et changer couronne + pignon à mon avis.

Sportivement vôtre,
Geniale Tortue

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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 14:35 
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Je ne comprends pas ce que tu décris sur la provenance du bruit.

Mais j'ai un gros doute. Ta nbfl est de 2003. Donc c'est un pont Fuji. Si le bruit vient du pont, je suis prêt à parier que c'est les languettes de l'autobloquant qui sont cassée et elles se sont baladées dans le pont jusqu'à ce que les roulements deviennent bruyants.

J'ai acheté un Fuji d'occasion il n'y a pas longtemps et il avait ce problème c'est la maladie. Il faut le réparer et surtout changer les roulements en même temps.

Tu peux jeter un œil ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=48334&start=390#p16504037

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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 14:39 
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C'est ce que je me disais aussi, on parle pas de la boite, on parle du pont je pense oui...
Mais pareil 4800€ je trouve ça énorme quand on sait qu'un pont se trouve pour moins de 1000

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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 15:14 
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Inscription : Jeu 31 Oct 2024, 07:49
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Modèle : 2003
J'ai appelé Mazda et il m'ont trouvé la pièce d'origine avec différentiel autobloquant et tout pour 7000 francs, alors je me suis dis que j'avais mieux à faire que de claquer le prix d'une deuxième voiture pour ça.

En occasion y'a quelques trucs mais il faut voir si c'est compatible + il faut rajouter un autobloquant.

Ce qui me fais peur c'est que la là j'ai fais 300 bornes sur le circuit de Bresse alors je sais pas ce que ça va être quand j'irais sur le Nurb ou des circuits plus violent et que je voudrais rouler plus que 2 minutes :lol:

Sportivement vôtre,
Geniale Tortue

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Message Publié : Ven 6 Déc 2024, 23:00 
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AMHA c'est typiquement le genre de boulot qu'il ne faut pas confier à Mazda. :roll:
Tu devrais tout simplement acheter un pont ouvert d'occase, ça se trouve pour que dalle. Sur l'établi tu en récupères la couronne, les roulements et le carter, tu montes dedans un Quaife ou autre autobloquant plus solide, et une fois tout remonté, tu remplaces ton pont HS entier par ça.
Tu trouveras ici la méthode complète pour changer un différentiel dans son carter. C'est un peu complexe, il faut beaucoup de méthode, de rigueur et un peu d'outillage et de pièces spécifiques, mais plusieurs l'ont fait ici, à défaut c'est à la portée d'un mécano compétent. :oui:

Question compatibilité, tous les ponts OEM de NA >1993 et NB sont parfaitement compatibles et plug&play :jaime: il faut juste s'assurer d'avoir sur la BV le capteur de vitesse qui correspond à la couronne et BV5/BV6, sinon les km/h et le totaliseur sont faussés - mais c'est tout. Si tu ne changes ni la boîte ni le rapport de pont, RAS.
Attention aussi à l'état des silentblocs du pont d'occase, ça se change mais c'est risqué (casse des "oreilles" déjà vue) et cher pour un bout de caoutchouc car à ma connaissance dispo uniquement en OEM Mazda, pas de "compatibles"...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 10:25 
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Voilà un pont qui a l'air d'avoir peu roulé, il est très propre extérieurement et c'est un TORSEN

https://www.leboncoin.fr/vi/2902308900.htm#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_lbc_bdc_crm_adobe_part_J1-ADVIEW__trgg

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Message Publié : Lun 16 Déc 2024, 10:45 
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Angebenoit a écrit :
Voilà un pont qui a l'air d'avoir peu roulé, il est très propre extérieurement et c'est un TORSEN

https://www.leboncoin.fr/vi/2902308900.htm#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_lbc_bdc_crm_adobe_part_J1-ADVIEW__trgg



Il en a des choses à vendre ce quimpérois ! Une NBFL anglaise 1.8, une boite 6, des silent block, un pont, un HT, des triangles ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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