Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NA 1.8] Rapports de boite http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=6209 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | BRG [ Mer 21 Avr 2010, 12:47 ] |
Sujet du message : | [NA 1.8] Rapports de boite |
Avant l'achat de ma NA j'avais vu que les 1.8 avaient des rapport de boite plus longs que sur les 1.6 (pont différent). Toutefois, j'ai trouvé la 5e plutôt courte sur la mienne, avec un régime moteur de 4000 trm pour une vitesse de 120Km/h. J'aimerais donc savoir si c'est encore plus court sur les 1.6 115 ou si je dispose de l'option pont court (sait on jamais ![]() Par avance merci pour votre participation |
Auteur : | ced.f [ Mer 21 Avr 2010, 12:54 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
Sur la mienne (une NBFL 1,8L), 4000tr/min pour 120 kmh c'est normal ![]() |
Auteur : | BRG [ Mer 21 Avr 2010, 13:15 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
ced.f a écrit : Sur la mienne (une NBFL 1,8L), 4000tr/min pour 120 kmh c'est normal ![]() ah ben pas d'option magique alors... ![]() J'imagine même pas sur une 115 alors, déjà que je trouve ça court...C'est 4500 trm pour la même vitesse? ![]() |
Auteur : | ced.f [ Mer 21 Avr 2010, 13:24 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
Regarde par là, tu as un tas d'infos sur les boîtes et les rapports de diff : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=4233&hilit=le+topic+de+la+boite+6 Normalement les rapports sont les mêmes sur toutes les boîtes NA / NB et sur les NA il n'y a pas de différence de rapport de pont entre 1.6L et 1.8L. C'est juste qu'une mx5 c'est fait pour le haut du compte-tours ! |
Auteur : | BRG [ Mer 21 Avr 2010, 13:34 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
Même rapports de boîte mais pont plus court sur les 1.6. 4,3:1 pour les 1.6 et 4,1:1 pour les 1.8 NA et NB. J'ai vu qu'en 1995 les NA 1.8 pouvait prétendre a une option pont court. La même année le moteur est passé de 128 BHP (130ch) à 133BHP (135ch) et en 1996 un volant moteur allégé fut monté sur les 1.8 pour le rendre plus vivant. Mais si ta NB est également à 4000 trm à 120km/H en 5, j'ai le pont normal. Plus d'infos ici : http://www.miata.net/garage/KnowYourCar/S8_Gears.html |
Auteur : | M@c [ Mer 21 Avr 2010, 17:52 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
ced.f a écrit : Sur la mienne (une NBFL 1,8L), 4000tr/min pour 120 kmh c'est normal ![]() ![]() A 4000tr/min, je suis au-dessus de 130km/h avec mon NBFL 1.6 ! +-3900tr/min pour 130km/h. |
Auteur : | ced.f [ Mer 21 Avr 2010, 18:45 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
frangio h22 a écrit : Même rapports de boîte mais pont plus court sur les 1.6. 4,3:1 pour les 1.6 et 4,1:1 pour les 1.8 NA et NB. J'ai vu qu'en 1995 les NA 1.8 pouvait prétendre a une option pont court. C'est plus compliqué que ce que je croyais on dirait ![]() M@c a écrit : A 4000tr/min, je suis au-dessus de 130km/h avec mon NBFL 1.6 ! +-3900tr/min pour 130km/h. Ca c'est curieux, je jurerai qu'à 130 je suis autour de 4200, 4300 ... Je vérifierai ça demain matin, sur l'autoroute vers Beuvardes ![]() |
Auteur : | kkwett [ Jeu 22 Avr 2010, 08:12 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
frangio h22 a écrit : J'ai vu qu'en 1995 les NA 1.8 pouvait prétendre a une option pont court. La même année le moteur est passé de 128 BHP (130ch) à 133BHP (135ch) et en 1996 un volant moteur allégé fut monté sur les 1.8 pour le rendre plus vivant. Première fois que j'entends parler de tout ça ![]() |
Auteur : | BRG [ Jeu 22 Avr 2010, 08:36 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
La personne à qui j'ai acheté la voiture m'a donné ce livre: http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... 03/stars/1 C'est là que j'ai vu ces informations. Ce livre est spécifique aux MX5 "UK" donc peut être qu'il y a des différences avec nos MX5 françaises. |
Auteur : | Stephane [ Jeu 22 Avr 2010, 09:20 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
Les boites sont les mêmes, c'est le pont qui change ![]() Citer: J'ai vu qu'en 1995 les NA 1.8 pouvait prétendre a une option pont court. La même année le moteur est passé de 128 BHP (130ch) à 133BHP (135ch) et en 1996 un volant moteur allégé fut monté sur les 1.8 pour le rendre plus vivant. Les moteurs sont les mêmes, il n'y a pas eu d'évolution. Les puissances différentes sont juste à cause des normes de calcul. Au Japon, les Mx semblent parfois plus puissantes, mais ce sont les mêmes. Les blocs 1.8 ont, selon le sens du vent et la pointure du mec qui a fait les mesures, 128, 130 ou 133cv. Mais ce sont bien les mêmes moteurs. C'est à cause de normes de mesure différentes (chevaux SAE vs chevaux DIN), que la NB 1.6 fait parfois 125cv au Japon, et la NC 2.0 donne dans les 170 (au lieu de 160) Et il n'y avait pas (à ma connaissance) de pont court en option sur notre marché, mais en effet certaines séries spéciales (et uniquement elles) au Japon avaient parfois des ponts différents. On peut notamment citer la RS Limited de 1995, qui était en 1.8 mais avec un pont de 1.6, et elle avait aussi le volant moteur allégé (Mazda avait voulu faire une SSP "sport", les baquets Sparco étant même d'origine) ![]() Les R-Limited, R2-Limited ou VR-Limited (entre autres) avaient aussi ce pont "court". Mais c'était pour des séries spéciales. Stef |
Auteur : | BRG [ Jeu 22 Avr 2010, 09:41 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
J'ai vu ça sur un forum anglais (mx5nutz) Citer: It depends on who you ask. 94-95 UK 1.8 officially was 128bhp, 96-97 was 130 (slightly higher compression). Swings and roundabouts tbh, you get different figures for different markets.
|
Auteur : | BRG [ Jeu 22 Avr 2010, 09:50 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
Citer: 5. Mid-95 saw an update to the Mk1; in the UK, this meant a higher compression 1.8 (I think the introduction of the 90KW 1.6 preceded this by a few months). In Japan, along with the change in engine, Roadsters were also fitted with lightened flywheels, and a 4.3 final gearing. Torsen LSDs, although common on 1.8 Roadsters, were not as ubiquitous as the vlsd was for the 1.6. Prior to July 1995, most 1.8 Roadsters would have had Torsen. After this cutr-off date, the M-Package was upgraded; what was previously an unpopular powverty spec became almost as well equipped as the S-package, and became quite popular. No Torsen was fitted however. Additionally, more and more of the Special editions became derivatives of the M-package, not the S-Special. Enfin 3 ou 4 ch de plus c'est des broutilles. Mais c'est intéressant de découvrir les évolutions de la NA ![]() |
Auteur : | BRG [ Sam 8 Mai 2010, 11:42 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
Bon je me suis amusé sur Forza Motorsport a intégrer les rapports de boite sur une Miata 1.8. Avec un pont de 4.10, la vitesse est de 130 Km/h à 4000trm tandis qu'avec un pont de 4,30, celle ci est à 120 Km/h, comme sur ma NA 1.8. Je ne dis pas que Forza est le meilleur simulateur pour tester les rapports de boite mais je suis toujours dans le doute concernant mon rapport de pont réel sur ma 1.8. ![]() |
Auteur : | gamin [ Dim 9 Mai 2010, 08:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
Question importante, t'as quoi comme taille de pneu ? Aussi, quand tu dis 120km/h, c'est compteur ou chrono ? |
Auteur : | BRG [ Dim 9 Mai 2010, 18:44 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 1.8] Rapports de boite |
Alors c'est 120 km/h compteur avec les pneumatiques d'origine (185 60 14). Dans Forza c'est pareil sauf que vitesse réelle je pense. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |