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question de pont
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Auteur :  miatissimo [ Ven 14 Mai 2010, 18:42 ]
Sujet du message :  question de pont

Bonjour,

comme certains le savent, mon pont m'a laché,(il fait un bruit de casserole collé au cul d'une voiture de jeunes mariés) et je voulais savoir si mon pont de 1991 d'origine Belge, c'est à dire avec glissment limié, pouvait être remplacé par n'importe quel autre pont et d'année différente ?
Si oui, y a t'il des modifs à faire, et est ce facil de changer un pont ?

Auteur :  jaguar [ Ven 14 Mai 2010, 20:11 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

miatissimo a écrit :
Bonjour,

comme certains le savent, mon pont m'a laché,(il fait un bruit de casserole collé au cul d'une voiture de jeunes mariés) et je voulais savoir si mon pont de 1991 d'origine Belge, c'est à dire avec glissment limié, pouvait être remplacé par n'importe quel autre pont et d'année différente ?
Si oui, y a t'il des modifs à faire, et est ce facil de changer un pont ?


Doc c'est un LSD c'est ça ?

Je ne sais pas si je vais bien t'aider mais je suis actuellement en train de refaire à neuf le chassis AR de la Bulette Car (NA Miata de 1989) et j'ai donc fait tombé le berceau arrière complet et donc une partie du Pont. Les arbres de roue sont solidaire au pont et pas facile à démonter... donc si tu peux avoir le pont et arbre de roue d'un seul tenant.. c'est tjrs ça de gagné !!

Par contre c'est pas dur à démonter... le soucis serait plutôt la corrosion et il est fort probable qu'il y ai de la casse..

Sinon pour lé démontage.. il est solidaire au PPF et berceau.. par contre pour l'arbre du pont relié à la boite de vitesse( attention de ne pas tirer l'ensemble vers l'arrière car tout viendra.. et l'huile de boite avec..).. j'ai encore jamais démonté cette partie .. donc si quelqu'un d'autre peut répondre..

Umuuul, Yacccc

++

Auteur :  miatissimo [ Ven 14 Mai 2010, 20:48 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

c'est déjà un début de réponse...

Auteur :  miatissimo [ Sam 15 Mai 2010, 09:11 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

j'ai trouvé un pont, ma question est ce savoir si c'est du "play and plug"?

Auteur :  sylvain76 [ Sam 15 Mai 2010, 12:38 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

miatissimo a écrit :
j'ai trouvé un pont, ma question est ce savoir si c'est du "play and plug"?

plutôt plug and play" :ricane: sinon t'es dans la M.... :P :hello:

Auteur :  miatissimo [ Sam 15 Mai 2010, 16:52 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

t'as raison :oops:

Auteur :  joeldc13 [ Dim 16 Mai 2010, 12:39 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

Selon moi, si tu récupère un différentiel ouvert, il te faudra obligatoirement les demi arbres, il me semble qu'ils n'ont pas exactement la meme taille lorsque tu as un LSD comme la tienne et la mienne.

Donc là si tu récupère pont + 1/2 arbres c'est tout bon. attends de voire les photos pour etre sur que c'est un différentiel ouvert ou un LSD, tu m'as dit qu'il provenait d'une anglaise (une anglaise ou une japonaise ?) avec un peu de chance tu vas encore récupérer un LSD.

Tiens moi au courant de quand tu le fais pour que je te file un coup de main

Auteur :  felinkinkin [ Dim 16 Mai 2010, 13:07 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

Si il le recupère d'un anglaise il aura certainement un LSD.
Sur mon eunos "banque", j'ai un lsd.
Il faut forcément récupérer, pont et cardans (oreille différentes).

Tout est plug and play, par contre avec la rouille , c'est moins plug and play.
la tête du pont se corrode vite , les oreilles et boulonnerie de cardans pareil.
Pareil la boulonnerie et cale du ppf ,il y a de forte chance que tu te fasses vraiment chier.

sur la mienne , j'ai tout sorti . :aie: donc pour le remontage c'etait beaucoup plus simple.

Ton pont a laché au bout de combien de temps, klm? Symptômes?

Auteur :  joeldc13 [ Dim 16 Mai 2010, 13:20 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

felinkinkin a écrit :
Ton pont a laché au bout de combien de temps, klm? Symptômes?

200 000 km et beaucoup de sorties circuit en mode gros porc :aie:

Le mien a 240 000, il a un peu de jeu mais rien d'énorme pour le moment.

Auteur :  yacco71 [ Dim 16 Mai 2010, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

Oui ça se démonte bien, pour peu que tu noyes copieusement le tout de WD40 quelques fois.
Pour moi aussi il faut que tu récupères les cardans avec le pont si tu passes d'un LSD à un diff ouvert. Par contre ça va être chiant de désacoupler les cardans des moyeux de roues AR. Penses à commander 2 écrous de cardans neufs, ce sera mieux, et prévoit un arrache moyen old-school et balaise :tantpis:

200.000 km ça fait jeune, ton huile était récente ? Le fait que ce soit un LSD le rend plus fragile ? J'ai vendu ma mk1rougepoussive avec 285.000, un peu de jeu dans le pont mais il fonctionnait encore...

Courage pour l'échange ! :jap:

Auteur :  miatissimo [ Lun 17 Mai 2010, 06:52 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

Le pont à laché (il tourne encore mais fait un bruit de caserole) à 215mkm, d'ailleur je pense que c'est ça qui sifflait à Lurcy :etonne: .
J'avais changé l'huile l'année dernière, et j'avais refait une vidange juste avant de venir.
J'attends avec impatience que le gars m'envoit les photos, sinon j'ai une autre possiblité, mais c'est dans le sud de la France :sic: avec la boite de vitesse (l'autre voiture c'est d'une MX de 1995).

Auteur :  joeldc13 [ Lun 17 Mai 2010, 07:38 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

miatissimo a écrit :
J'attends avec impatience que le gars m'envoit les photos, sinon j'ai une autre possiblité, mais c'est dans le sud de la France :sic: avec la boite de vitesse (l'autre voiture c'est d'une MX de 1995).

fait gaffe, si c'est un pont de 1.8 le rapport n'est pas le même, il est plus long, et c'est pas top je pense.

Auteur :  miatissimo [ Lun 17 Mai 2010, 08:13 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

merci, je vais faire gaffe, sinon va falloir que je me cherche un moteur de 1.8 :P

Auteur :  felinkinkin [ Lun 17 Mai 2010, 09:33 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

yacco71 a écrit :
Oui ça se démonte bien, pour peu que tu noyes copieusement le tout de WD40 quelques fois.
Pour moi aussi il faut que tu récupères les cardans avec le pont si tu passes d'un LSD à un diff ouvert. Par contre ça va être chiant de désacoupler les cardans des moyeux de roues AR. Penses à commander 2 écrous de cardans neufs, ce sera mieux, et prévoit un arrache moyen old-school et balaise :tantpis:

200.000 km ça fait jeune, ton huile était récente ? Le fait que ce soit un LSD le rend plus fragile ? J'ai vendu ma mk1rougepoussive avec 285.000, un peu de jeu dans le pont mais il fonctionnait encore...

Courage pour l'échange ! :jap:


Pareil que Yacco, recupère des ecrous de cardans neuf.

je suis etonné aussi pour que le pont ai laché a 200mkm

Auteur :  miatissimo [ Lun 17 Mai 2010, 09:53 ]
Sujet du message :  Re: question de pont

il fonctionne encore, mais fait un bruit pas possible, comme des casseroles accrochées au cul d'une voiture :cry:
bilan j'ai peur qu'il casse et me détruise tout au passage :aie:

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