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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 22:24 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Bonsoir a tous
Ce soir impossible de passer les vitesses de la NB verte
en soulevant le capot , diag vite fait : bocal liquide embrayage quasi vide
je regarde sous la roue AVD et je vois des traces de fuite autour de cette piece :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3a2544d609
Je suppose que c est le recepteur qui fuit et qu il faut changer
Pour verifier j ai mis du DOT 4 bleu dnas le bocal , ce sera plus facile de tracer que du liquide transparent je pense

Par contre , est utile de profiter de l operation pour changer l emetteur ????

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3a2544d609

Sinon, ces 2 durites:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3a2544d609
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3a2544d609
elles servent a quoi ??????
faut il en profiter pour les changer ?
Merci d avance aux pros du bricolage mx pour leurs avis

PS: derniere question, sur ILM, c est forcement pour du LHD si rien n est precise? PArce qu il semblerait que ces pieces soient specidfiques selon que la voiture est RHD ou LHD

Merci d avance

PG


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 23:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Mince :sic: en ce qui concerne les tuyaux, oui il se peut que ce soit pour RHD, fais attention. En ce qui concerne ta fuite il faut que regarde bien d'où ça vient, ça t'éviteras d'acheter des pièces pour rien !

A priori, il semblerai que ce soit le recepteur. Il se peut aussi qu'il fuie dans la cloche d'embrayage. :sic:

ImageImage


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 06:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ça a vraiment l air d' être au niveau du récepteur la fuite
pour la cloche je peu. Voir ça ou ?
Sinon les durites, vu que c est sur ilm et que rien n est précisé, j imagine que c est pour LHD, mais
1) A quoi servent elles ?
2) Faut il les changer préventivement ( la voiture a 11 ans et 185 000 km)

merci d'avance

PG


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 07:40 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
:sic:

cela veut dire que tu viendras avec la miata au summer ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 08:13 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ben ouais, parce que la NA , meme avec 8 ans de plus, c'est plus fiable à ce niveau là que la NB (peut être parce que le recepteur a déjà été changé en fait ;)

et surtout sur la miata , il y a la clim, parce que le mois de juillet, dans les Vosges, faut prévoir de ...............désembuer :D


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne pense pas que tu aies besoin de changer les durits, le récepteur suffit AMHA...

ça se change facilement, il y a trois boulons et les raccords hydrauliques, c'est l'affaire de 30 mn (levage de l'avant, démontage de la roue et remplissage de liquide compris)

Image Image


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
c'est l'affaire de 30 mn (levage de l'avant, démontage de la roue et remplissage de liquide compris)

Fait gaffe, on parle de PG là quand meme :ricane:


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:14 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
pevosan a écrit :
Je ne pense pas que tu aies besoin de changer les durits, le récepteur suffit AMHA...


Merci Pev

Pour les durits, même en tenant compte de l'age (12 ans) et du kilométrage de la voiture (pas loin de 200 000 km) ?


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
pevosan a écrit :
c'est l'affaire de 30 mn (levage de l'avant, démontage de la roue et remplissage de liquide compris)

Fait gaffe, on parle de PG là quand meme :ricane:


Spice de Mauvaise langue! J'ai réussi à me dépanner seul, en mettant (sans renverser) du liq de frein dans le bocal et en pompant la pédale :oui:

En plus j'ai même pensé à mettre du liquide bleu pour qu'on puisse mieux identifier la fuite (bon c'est tout ce que j'avais comme liq de frein en stock aussi :oops: :D )

Celà dit, je vais chercher le tuto sur passion, commander la pièce chez ILM...et confier le tout à mon garagiste, ce sera plus raisonnable :D


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le retour de la merguez :D

De mémoire la pièce avait déjà été changée, mais par de l'adaptable... Moralité de l'histoire: MONTEZ DU MAZDA, ET RIEN D'AUTRE !


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
Le retour de la merguez :D

De mémoire la pièce avait déjà été changée, mais par de l'adaptable... Moralité de l'histoire: MONTEZ DU MAZDA, ET RIEN D'AUTRE !


Je crois qu'elle a déjà (il y environ 70 000 km, faut que je vois les factures) été rechangée depuis par du OEM :aie:


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai aucune facture de récepteur (et pourtant j'en ai pas mal) sur ma NA qui a 245 000, faudrait peut etre que je pense a en commander un et le changer en préventif en fait :aie:


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 12:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour les durits, non, ce n'est pas le peine, vérifie leur aspect, si elles se sont pas craquellees ou sèches, ce n'est pas la peine. ;)

Je suis en train de penser que le liquide d'embrayage est un des seuls trucs que je n'ai pas vidangé le temps que je l'eu (cependant ça a déjà été vidangé avant que je l'achete) A savoir que le liquide de frein est à changer tous les 2 ans, a mon avis le fait que les récepteurs claquent si facilement provient du fait que ce n'est pas changé assez régulierement. :sic:

ImageImage


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 12:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Perso, je respecte ces preconisation de changement sur toutes mes voiturtes (2ans Lfreins / 4 ans liqu refroid )

PG


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 12:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Profites-en pour faire changer l'emmeteur en même temps que le récepteur, tu seras reparti pour plus longtemps.
Si tu mets un neuf à un bout, l'ancien risque de se fatiguer rapidement et claquer dans la foulée.
Pour les durites, c'est du rigide, y'a aucun raison de les remplacer. ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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