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nc 2.0 boite 5 ou 6
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Auteur :  BOBOS [ Dim 10 Oct 2010, 18:42 ]
Sujet du message :  nc 2.0 boite 5 ou 6

:hello: quels sont vos avis sur la nc 2.0 ,faut il l'acheter avec la boite 5 ou la boite 6
merci pour vos commentaires

Auteur :  GéBé [ Dim 10 Oct 2010, 19:42 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

Si tu veux une NC performance, il n'y a pas le choix elle n'existe qu'en boite 6.

Auteur :  Tonton Tige [ Dim 10 Oct 2010, 19:57 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

La 2L existe aussi en BV5 sur la finition elegance cuir (celle de scouby par exemple) ;)

Auteur :  BOBOS [ Dim 10 Oct 2010, 20:07 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

peut etre une nc 3generation boite 6 mais sur le papier la boite 6n'est pas tres performante, elle consome plus
mais l'agrement de conduite est peut etre meilleur

Auteur :  aquoiboniste [ Lun 11 Oct 2010, 07:03 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

Non la boite 6 n'est pas plus agréable et pas plus performante.
Elle est même beaucoup plus désagréable à froid.

Les testeurs lui préfèrent toujours la boite 5.


La NC FL a une boite 6 amélioré, peut-être que celle-là est mieux mais pas sur la NC simple.

Auteur :  ced94 [ Lun 11 Oct 2010, 08:47 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

Hello,

pour en être à ma deuxième boite 6 et en comparaison de la 5 sur NBFL. Je trouve qu'elle fonctionne très bien. :)

Elle n'accroche pas, et les vitesses passent très bien.

La 6 sur autoroute est très appréciable au niveau du bruit et de la consommation.
Elle se situe pour ma part entre 7.8L et 8.5L. :)

ced'

Auteur :  miketorcy [ Lun 11 Oct 2010, 15:01 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

Yäz a écrit :
La 2L existe aussi en BV5 sur la finition elegance cuir (celle de scouby par exemple) ;)



Bonneville a (avait?) une performance boite 5 from Germany!

Auteur :  jaguar [ Lun 11 Oct 2010, 16:38 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

miketorcy a écrit :
Yäz a écrit :
La 2L existe aussi en BV5 sur la finition elegance cuir (celle de scouby par exemple) ;)



Bonneville a (avait?) une performance boite 5 from Germany!


:oui:

Ced et aquaboiniste mix de leur réponse :oui:

J'ai la 2.0 en BVM 6.. j'en vois que du bien mais c'est vrai qu'au début elle accrochait un peu.. et par temps froid au démarrage il faut un poil plus doux avec après dès que tout est a température soit presque de suite c'est un régal et la 6 pour baisser le régime est bien pratique et reprend très bien aussi

J'ai pas testé de Boite 5 mais je suis monté avec plusieurs personnes qui en avait mais avec le 1.8 et elle me paraît tout autant excellente.. après faudrait faire un test.. genre à 130/150 en stabilisé en 6 avec l'une et en 5 avec l'autre pour voir la diff en conso et bruit...

Auteur :  Tonton Tige [ Lun 11 Oct 2010, 16:48 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

miketorcy a écrit :
Bonneville a (avait?) une performance boite 5 from Germany!


Super combo ! :oui: :oui: :love:

Auteur :  thom [ Lun 11 Oct 2010, 17:54 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

ced94 a écrit :
Hello,

pour en être à ma deuxième boite 6 et en comparaison de la 5 sur NBFL. Je trouve qu'elle fonctionne très bien. :)

Elle n'accroche pas, et les vitesses passent très bien.

La 6 sur autoroute est très appréciable au niveau du bruit et de la consommation.
Elle se situe pour ma part entre 7.8L et 8.5L. :)

ced'


En combinant rapports de boite et rapport de pont, on voit que la 6 de la BV6 a pratiquement le même développement que la 5 de la BV5 donc à priori aucun intérêt côté bruit et conso.

Auteur :  introid [ Mar 6 Juin 2023, 18:25 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

Je viens de tester une MX5 2L 160 en boîte 5 et je l’ai trouvé bien sympa, j’étais surtout justement qu’elle soit une boîte 5 et non 6 :D

Auteur :  zakshaker [ Mer 15 Mai 2024, 23:02 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

C'est un sujet qui m'intrigue.
Surtout que je compte me prendre une MX5 NC RC 2.0 dans 2/3 mois.

Sur le papier, la boite 6 a plus de chance d'être mieux sur tout les points qu'une 5 (sauf si on aime pas changer de rapport, mais pour ca il y a les automatique...) Maintenant je vois sur pas mal de poste que la BV5 est préféré à la BV6, ce qui m'a bien intrigué. Si il y a des problèmes de fiabilité sur la 6, je peu comprendre mais sinon ca m'intrigue. j'ai donc monté deux diagramme pour y voir plus claire.

Je me suis basé sur une zone rouge à 7500 avec des pneu en 205/45/17 et j'ai mis en avant un changement de rapport à 6500 tours afin de voir les plages

Voici les graphiques

BV5 (4.100)
Image

BV6 (3.727)
Image

Alors c'est vrai que l'étagement de la BV5 est plus homogène et progressif.
On voit clairement que la seul plage courte de la BV6 est entre la 4 et la 5. (entre la 3 et la 4 c'est légèrement plus court que la BV5) La 6 eme est une vitesse longue pour l'autoroute (bien pour le bruit et la conso). Plus étonnant et décevant est le passage de la 1ere à la 2nd sur la BV6 qui redescendra plus bas dans les tours que sur une BV5 (la différence est minime, dans les 100 tours si on change à 6500).

Faudra que j'essai les deux. je pense que je vais quand meme préférer la BV6 (phase 2) . le seul point faible sur le papier pour moi est la premiere que j'aurai préféré légèrement plus longue afin qu'elle soit un peu plus prêt de la seconde)

Apres, j'ai lu souvent que la BV5 permettrait de consommer moins que la BV6, je ne vois pas comment cela pourrait être possible à moins de rester en 1ere et 2nd uniquement.

Auteur :  yellowdog [ Jeu 16 Mai 2024, 03:57 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

260 et 280 km/h avec des NC ??? :cyp:

Auteur :  zakshaker [ Jeu 16 Mai 2024, 05:47 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

yellowdog a écrit :
260 et 280 km/h avec des NC ??? :cyp:
Si on pouvait atteindre 7500 rpm en 6eme avec cette monture de pneu. c'est ce que la boite peu faire à ces valeur là, pas le moteur. le graph est là surtout pour observer les plages

j’ai récupéré les infos de boîte UK ici https://www.roadster.blog/2013/07/roadster-transmission-drivetrain.html.
Je sais pas si ce sont les même pour les EDM ? Si il y a des erreurs, N’hésitez pas . J'ai laissé les détailles de rapport en bas des graph :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Lunaviga [ Jeu 16 Mai 2024, 06:13 ]
Sujet du message :  Re: nc 2.0 boite 5 ou 6

yellowdog a écrit :
260 et 280 km/h avec des NC ??? :cyp:

Ce sont des vitesses théoriques au régime maxi. Et je confirme pour la boîte 6 que je connais :oui:


zakshaker a écrit :
C'est un sujet qui m'intrigue.
...

Merci pour ce travail :jap: J'ai enregistré tes tableaux pour les avoir sous la main :bien:

Alors j'ai une boîte 6, sur une 2.0L donc. Et je te confirme que les rapports sont loooooongs comme des jours sans pain :aie:
C'est un coup à prendre, mais ça surprend de rouler tranquillement en 6ème, de tomber la 5 pour relancer, sans résultat, puis tomber la 4 pour mieux relancer, c'est à peine mieux, puis tomber la 3 (qui titille vraiment les 150km/h compteur !) pour aller chercher les watts.

En gros, sur route ouverte (et autoroute aussi), on a une boîte 3 avec 3 rapports surmultipliés :blague:

Je te confirme que la 1ère est trop longue pour pouvoir jouer au départ-arrêté avec la moindre bombinette turbalisée. Et le passage de la 2ème n'arrange rien, comme tes graphiques le mettent en évidence :cry:

Tout ceci contribue au fait qu'on se demande OU SONT LES 160CV !!! (B*rdel de m*rde).

Points positifs : Le moteur 2.0L est souple et relativement coupleux pour rouler top-down à un rythme de sénateur.
Le châssis et la position de conduite sont des arguments à eux seuls pour acheter une Mimix.

Je n'ai essayé une 2.0L BV5 qu'à basse vitesse, sur un parcours très court.
Le passage des rapports m'a effectivement paru plus doux.
Alors que sur ma boîte 6, j'ai justement remplacé une bague (pièce d'usure) sous le levier de vitesse, j'ai mis de l'huile RedLine (très léger mieux qu'avec la Motul) et j'ai mis du Mecarun P18 (encore un très léger mieux), tout ça pour adoucir le passage des rapports, surtout à froid.

J'ai eu l'occasion d'arsouiller derrière une 2.0L BV5 (pas la même que celle que j'ai essayé).
J'ai été déçu car je pensais lui grappiller quelques décimètres à l'accélération. Eh bien il n'en est rien. En tout cas rien de transcendant sur petites routes.
Tout ça peut faire éventuellement pencher la balance en faveur de la boîte 5.
Léger avantage à la boîte 6 sur autoroute, mais ça n'est pas le terrain de prédilection des Mimix.

En résumé, un jouet plein de qualités, mais aussi plein de défauts frustrants.

Depuis, ma NCFL-RC a eu droit à quelques améliorations. Châssis d'abord, mais ça n'est pas le sujet qui nous intéresse ici. Puis moteur - transmission.
Petite précision : tout ce qui suit est street-outlaw.
Collecteur IL-M décatalysé (ZE modif' indispensable pour commencer à libérer le moteur).
Reprog' avec ajustements chaque fois que c'est nécessaire par un mappeur amateur présent sur ce forum.
Bricolage maison pour libérer un peu la sonorité (et peut-être un peu le flux de gaz) du silencieux d'origine (coût : 1 joint neuf entre ligne et silencieux)
Pneus 215/40x17. Plus lourds :aie: mais plus sécure sur route ouverte, et démultiplication finale plus courte de quelques pouillèmes.

Dernière modif' en date, il y a déjà 3 mois, mais je n'ai pas encore fait de retex ici.
Un pont de NC 2.0L BV5.
En effet, les rapports finaux des boîtes sont différents, et sont compensés par les rapports de pont.
3.73/1 sur la boîte 6, et 4.1/1 sur la boîte 5.
Modif' plug&play. Juste des joints neufs sur le pont d'occasion pendant qu'il est sur l'établi.
120km/h à 3500rpm. Donc Vmax théorique 240. On ne peut pas parler de pont court :ttt: :lol:
Démarrages transcendés. Montées en régime et agrément de conduite aussi :oui:
Déclenchement des glissades immensément plus faciles à gérer en 2ème (avant, la 1ère était trop courte, et la 2ème était trop longue et trop imprévisible).
Peu d'essais, mais la 5ème tire à +/-200 compteur. L'allonge des rapports permet de jouer à Dr Jekyll & Mr Hyde.
Inconvénients qui ne me dérangent pas : Je suis en 6ème à partir de 60'.
C'est bruyant pour faire de longs trajets autoroutiers à 130. Mais très supportable pour quelques kilomètres sur autobahn entre 160' et 180'.
Parfait à 80'/90' sur départementales et nationales.

Le rupteur des NCFL est repoussé. Je crois de 7000 à 7500. Le mien est repoussé à 7600 réel, environ 7800 affichés au compte-tour.
Conso élevée. +/- 11 litres !!! Mais les pneus plus larges en Mich Pilot Sport n'aident pas. L'éthanol non plus. Et puis c'est mon daily. Mes trajets quotidiens se font moteur froid (18/20mn, il en faut 15 environ pour que l'huile moteur soit à 90°C :sic: )

Voilà, désolé pour le pavé mais au vu des questions que tu te poses, je me suis dit que ces infos pouvaient t'intéresser :hello:

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