Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je suis tombé là-dessus:

Image


https://www.rhdjapan.com/spoon-sports-s ... dster.html


Des retours là-dessus où sur ce type de modifications? D'origine les fixations du berceau sont aussi rigides?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Rem's,

Pas de retour perso mais je trouve la quenelle un peu grosse :geek: :roll:
250€ env les rondelles alu épaulées à ecraser humpf!

Si j'en suis cette vidéo promotionnelle :D


@ 1min, l'argument de la mobilité du berceaux vis à vis du chassis est falacieux, il ne teine en effet pas compte que la friction entre le berceau et le chassis et assurée par la tension de la vis assure la bonne location des 2 pièces enssemble.

D'ailleurs l'exemple de la vidéo prend tjr la vis seul et pas en assemblage complet de plusieurs vis entre le berceau et la caisse...

@ 1.22min l'imossibilité d'avoir une géo correct ....

c'est bien pour cela que l'on regle ses train sur un banc de géo.
de plus faudrai une auto avec un chassis parfait pour avoir les traces de serrage concentrique comme ils semblent le souhaiter dans la vidéo...

Ils fournissent le marbre avec leur kit?

@1.34 argument des faces qui "ne matchent pas " ...

Il considère que les pièces sont donc indéformable et qu'il n'y a pas pas de serrage entres elles .... :roll:

@1.44, les surface irrégulière et les matériaux "dur" créent un effert ressort ...

XD! il ya bien plus d'effet ressort dans le comportement meca de la vis que dans celui des irrégularités des surfaces de contact entre les pièces :roll:

@2.00min,
l'insert agit comme un rivet en se déformant entre les elements fixé et assure un bon centrage

là je suis d'accord et c'est pour moi l'unique intérêt de ces pièces , sous réserve que l'on puisse les monter.

@ 2.15min et après
So much bullshit i am overdosed

et l'exemple avec la prius ... euh ouai j'vois pas de rapport et puis ce test est tellement facile à contourner (suffit de rouler plus vite pour utiliser la plage "haute vitesse" des amortos ...) notes bien les saccade de l'essai bleu ... (typique d'une vidéo avec un plus fort ralentissement??)



BREF,

je trouve ces pièces intéresante dans leurs fonctions réelles potentielles (centrage, qualité du joint), je pense qu'elles seraient justifiable sur une "grosse auto" avec des Slicks soft et de l'aéro et qui prends des G sévère dans sa face ...

Cependant je trouve la vidéo fallacieuse, s'en est risible, on dirait le résultat d'une session de brainstorming sur "trouver moi toutes les qualités possibles et surtout imaginables à ces rondelles en alu" :roll:

Je suis déçus que Spoon s'abaisse à cela...
en même temps ce n'est pas nouveau de la part des vendeurs de pièces JDM :roll: :ptdr:

Bref comme d'hab,
-intéressant mais faudrait savoir pourquoi/contexte et incroyablement mal vendu et accessoirement en nous prenant pour des cons ...

il y a des lessives qui lavent la tache qui est dans le noeud, et plus blanc que blanc et des 2 cotés du tissus :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour ce magnifique commentaire, je comprends mieux à quoi ça sert maintenant. :)


C'est vrai que montrer le berceau et le châssis qui bougent c'est un peu pourri comme argument vu comment ils sont serrés... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
merci :D

Ouai c'est sur vendu! c'est nimp et contre productif...
Je préfère le coté "protestant" dans la vente, sobre, clair et précis façon "allemand"

et puis montrer une contrainte majoritairement verticale alors que le gain serai selon moi surtout dans des efforts horizontaux c'est fort ....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL