Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon, je me permet de vous faire un petit topo sur ma mésaventure en court

Les vis de géométrie ilmotorsport...

Image

comment dire ca autrement (et je pèse mes mots) que: c'est de la merde en barre.
Pour resituer le contexte de la chose, j'ai refait les trains roulant complet de ma na (berceau, triangles, SB, visserie, freins, enfin tout quoi)

C'est déjà mal parti au montage, un des écrous à pris de travers alors que l'écrou a été inseré à la main pour le faire prendre droit. Manque de pot, le filet devait être mal fait et ca a pris de travers...résultat une vis morte, que j'ai du remplacer par une OEM neuve.
Ce qu'il faut savoir avec ces vis, c'est qu'au passage de l'écrou, les filets de la vis sont "légèrement" écrasés, afin surement d'éviter le desserage. Et au desserrage complet de l'écrou, c'est direct poubelle car les filets sont arrachés.

Image

Après avoir refais mes trains à neufs, partance pour une géométrie, et la c'est la cata.
Début de réglage sur le train arrière, on libère les 4 vis, on règle tout, on resserre.
Et là, je vois une chose...étrange, les cames de réglage de la même vis sont à 90° l'un de l'autre...
On démonte "difficilement" l'écrou en arrachant tous les filets au passage, et on galère à sortir la came amovible.
Les ergots de calage de la came de réglage se sont tout simplement arraché. Du coup la came tourne librement sur la vis.
Voici le résultat:

Image

Image

Donc pour ma part c'est de la merde.
Je suis en "discussion" (si on peut dire ca comme ca) avec ilmotorsport pour me faire rembourser leur daube qui va finir directement à la poubelle.
Je leur ai donc exposé le problème, et voici leur réponse:

Citer:
Dear mister ...,

We are sorry that you have a problem with one of our products.

I have consulted with the manufacturer of this part, and he told me that this looks like a installation / (alignment) setting failure.
It seems from the picture that the alignment was done on the wrong side of the alignment bolts, and that the bolts were not loosened before they were adjusted.
From your e-mail I can read that you also used the wrong Nm settings to fasten the alignment bolts, according to mazda workshop handbook the bolts should be tightend with 73 Nm to a max of 95 Nm.

When aligment bolts are adjusted they should be loosened so they can turn easily into their final position, by turning the screw and not the nut!
The alignment bolts should never be turned when tightend and be never turned on the nut side!

On grounds of this statement we are not able to grant your request for 10 x new sets of OEM alignement bolts.


Met vriendelijke groet
With Kindest Regards
敬具
Mit freundlichen Grüßen



Donc pour eux ils évoquent:
-un montage à l'envers:
faux car monté dans le même sens que sur la docs technique (photo envoyé ensuite pour leur prouver le bon montage)

-serrage trop important:
100nm pour 95nm max... s'ils dimensionnent leurs vis avec si peux de tolérance... on avait fait le même serrage avec les OEM sur mon ex NB, 2 fois, et rien na bougé (et elles ont peut les démonter sans tout arracher)
On avait d’ailleurs serrer un peu plus car à la première géométrie, serrage à 80-85nm le train avant avait bougé.

-on a fait les réglages de géométries sans libérer l'écrou de la vis....
:ptdr: mais oui mon bon monsieur, pis comme ca tournait pas on a mis un coup de péteuse aussi..

Là je penche pour de la mauvaise fois, à chercher n'importe quoi pour pas rembourser et admettre que leur vis (ou cette série de vis ca peut arriver) c'est de la daube.

Donc pour le moment, j'attend leur retour.
Je leur demandais dans un premier temps de me renvoyer 8 kit OEM pour remplacer leur kit + 2 kit OEM pour remplacer celles que j'ai du emprunter pour remplacer les 2 qui ont cassé.
Je leur demande desormais un "simple" remboursement de ce kit de vis, et ce au vue de mon historique de commande, je pense qu'ils peuvent bien faire ce petit geste.
Dans tous les cas, ma voiture est "bloquée", j'ai recommandé un jeu complet OEM chez mx5parts puisque ILmotor n'en a pas en stock.

Je vous tiendrais au jus de leurs prochaines réponses, mais pour ma part c'est bien la première fois que j'ai un problème avec leur matériel, et leur réponse accusatrice ne va pas aider à faire passer la pillule.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

pas cool!!!
et surtout pas cool de IL de tourner en rond et ne pas admettre l'erreur.

Question con, quand tu démonte les vis de réglage montée d'origine ,faut obligatoirement les changer ??


tiens nous au jus de l'avancement de ton histoire

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bizarrement je ne suis pas étonné ...
Toute les pièces IL que j'ai pu monté sur ma MX ont été remplacées ensuite par une autre marque ...
Que ce soit joint, filtre, bidouille en plastique etc etc, même l'échappement fait la tronche à froid alors qu'il est censé durer plus de 10 ans ... la blague, il a même pas fait 30k.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Currieusement les élargissent de voie sont de bonne qualité :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon bah silence radio depuis hier 16h ma réponse à leur mail.
:(
Ahhhh, deutsch quality qu'il disait....

J'ai remarqué d'ailleurs sur leur site, tout en bas, ya un lien...
ONLINE DISPUTE RESOLUTION PLATFORM

https://www.ilmotorsport.de/en/odr


Ça laisse présumer le meilleur.
Jvais ptetre même y lancer une procédure...

Cakoa. Non ya pas forcément besoin , mais avec l'âge ça travail, c'est fortement recommandé de les changer.
Et comme je refaisais tout à neuf et que j'aime pas remonter des vieilles pièces

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ok merci!!

:bien:

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ça fait flipper quand même le nombre de retours négatifs sur ilmotorsport pour une aussi grosse boîte.

Je n'ai personnellement pas eu de soucis avec mes commandes chez eux, j'ai d'ailleurs un jeu de vis de carro sur la mienne, je sais plus si c'est l'avant ou l'arrière. Faudra que je prévois un jeu oem à la prochaine geo alors :D
On verra mais pour l'instant ça tient.

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mars 2016, 18:50
Message(s) : 9
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,

Experience vécue :sic:
Remplacement de l'axe au profit d'un neuf de chez Ilmotorsport et serrage (anormalement) difficille.
Après m'être maudit d'avoir foiré bêtement un écrou je renouvelle l'opération avec un second, à la main et
"à vide", résultat, montage tout aussi impossible pour ce qui semble être pour moi une incompabilité de filet: fin pour l'axe et classique pour l'écrou, d'où l'écrasement des filets de l'axe et scisaillement suite à un échauffement du metal jusqu'à rupture.
Je m'apprêtais a écrire à Ilmotorsport avabt de voir ton post, peux tu me confirmer que c'est la même origine?
Il me reste au besoin un dernier axe neuf sous plastique pour prouver si besoin était l'erreur de comptabilité de leur lot.

J'espère qu'ils ne pourront ignorer la récurrence du problème...

Fabien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Août 2017, 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
Donc moi j'avais pris leur kit complet axe + rondelle + écrou
Tout va à la poubelle car tout est abimé.

Image

Image

J'ai tout changer à neuf par de l'oem et Bizarrement on a eu aucun problème à la géométrie.
J'en suis à mon 5eme mail à ilmotorsport pour trouver un arrangement...
Ils ne répondent pas. Que ce soit en anglais ou en allemand.
Dans mon dernier mail je leur soumet ma mise en litige si pas de réponse d'ici cet aprèm.

Mais je sens bien qu'ils ne répondront pas et que même avec le litige en ligne ça donnera rien...
Mais je t'invite à les contacter aussi et tu peux parler de moi dans ton mail pour appuyer le fait que leur vis c'est dla merde

Je pensais que les vis de ilmotorsport étaient différentes car quand j'avais demandé si les écrous oem passaient dessus, ils m'avaient répondu que non, le pas est différent.
Bah en fait que dalle, c'est pareil. La seule différence sur l'écrou sont les strilles sur la face d'appui...
Encore une belle entourloupette de mauvais renseignements...

Image

Image

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Coolant reroute by IL motorfail.


Image

Image

Image

Image

Image

198€ sur Le site.

Bande de raclures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai lancé un litige car même en allemand ils ne répondent pas.(4 relances dans le vide)
Mais je doute d'un quelconque résultats...
C'est affligeant

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et j'ai pas pu prendre l'ebavurage interne qui est à l'avenant...

Depuis Le temps que je veux faire une sujet des vendeurs / produits à éviter, ILM va me motiver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
vu sur facebook, embrayage il motorsport :cyp:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est vraiment à croire que tout ski est badgé ilmotorsport est juste bon à foutre à la poubelle.
Les finition sont à chier, et la qualité allemande... D'ailleurs jme demande qui fabrique les pièces ilmotorsport.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

il m'as battu .... meme etat que mon "copain" au dessus , j'ai fait 35.000km , la butée faisais du bruit depuis quelque mois auparavant , vitesse dur a passer sauf haut dans les tours (vous direz ca me dérange pas :ricane: :ricane: ) et bingo le ressort a dit "moi jmen fou jme casse" ca me rassure de pas etre le seul .... donc remplacer par un exedy renforcer stage 2 (de chez Driftshop)

De plus, la ou je rejoint Puy0 , j'AVAIS , le meme echappement IL que lui , meme bruit de féraille horrible mais j'y ai pris gout par habitude, une fois changé ca m'a changer la vie (pour du HKS , on parle pas de la meme qualité du coup :ricane: )
Silentbloc echappement ILM vite dégagé par du driftshop.

Honettement? c'est suffisant pour ma part pour ne pas recommander chez eux, je sais me satisfaire des produit Driftshop (qualité, livraison etcetc. au top !)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL