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Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 18:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Bha non, c'est beaucoup de con :tantpis:
Plus sérieusement, aucune modification du système de freinage n'est autorisée à moins d'avoir une attestation CE jenesaisplusquelnumero qui atteste que les pièces montée sont de qualité équivalent ou supérieur aux pièces d'origine.
Ce que aucun fabricant ne fait vus que c'est spécifique à la Belgique, qui est un marché minuscule.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 18:17 
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Fred-ql a écrit :
Pour rester dans le sujet des gros frein Bermbo en 330 mm ...

et pour ceux qui veulent se balader sur la route avec (et avec un esprit "hyper réglementation"), ce type de frein Brembo à 7000€ ne dispose pas de la norme R90 (obligatoire en FR).

En reprenant vos précédents messages, les vieux brembo risquent de ne pas en disposer non plus. Par contre, les dernières générations, y sont.

Pour l'etrier : OK dans ce cas mais reste le disque qui lui doit être aussi R90 et la pièce d'adaptation à faire sur mesure pour relier l'étrier au véhicule et la, je n'en vois pas des masses (disques).

Acre brake & RV9 : http://rev9autosport.com/acre-brembo-big-brake-kit.html propose la même chose avec un Etrier F360 pour disque de 300 mm (alors que le disque d'une 360 fait 330 mm).

En regardant sur le net les disques R90 toutes marques confondues, je n'en voit aucun avec bol alu séparé. Par la, si pas de disque, pas de (gros) étrier brembo.


Néanmoins avez remarquez que le sujet n'est donné qu'à titre informatif (car personne à priori ne le savait ici). Après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.

Néanmoins, j'ai décidé de creuser un peu plus pour connaitre les "limites" de cela (en plus du tarif :D )


Tu ferais mieux de te renseigné du côté de l'assurance. ......homologué route ne veux pas forcément dire ''homologué constructeur'',en cas d'accident je pense que tu auras de gros soucis.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 18:23 
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C'est un fait Stan :jap:

Tout comme les disques sur bol du TTRS ci dessus, sont d'origine...my bad.

Très bon le Chrono :lol:

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Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 19:02 
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Chronogps a écrit :
cherub a écrit :
En Belgique, de toute façon, il est interdit de toucher aux freins.


Vous n'avez pas le droit de freiner ? :ricane:

:ptdr:


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 05:28 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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cherub a écrit :
Et si tu le fais toi même tu en auras pour à peine plus de 500€.


Pour le faire soi même, il faut connaitre exactement les différentes dimensions (véhicule, disque et étrier) et se faire réaliser une piéce d'adaptation; ce que l'on voit sur beaucoup de "kit gros freins".

Or, je ne vois pas bcp d'endroit où définir ce type de dimensions, et la réalisation de cette pièce est hasardeuse en terme de résistance (quelle épaisseur, quel type d'alu, ...)

A moins qu'il y ait une autre solution ?


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 08:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Encore une fois tu cherches beaucoup trop loin.
Regarde ce qui ce fait d'origine et de quoi tu as besoin.
Les cales que Noos propose sur le forum permettent de monter des étriers arrière de porsche boxster sur les disques en 270mm d'origine d'une NBFL 1.8.
Regarde les tailles de freins d'origine des voitures qui disposent d'etrier multi pistons et tu fais en fonction de.
Certains étriers sont à fixation axial, les cales sont chiante à faire.
D'autres à fixation radial, la c'est beaucoup plus simple.
Beaucoup d'etriers d'anciennes génération sont avec fixation axial.
Ceux de porsche boxster sont à fixation radial.
Pour la réalisation, tu choisis ton disque, tu met l'étrier sur le disque, tu prends tes cotes puis tu dessine la pièce.
Ensuite, soit tu es capable de la réaliser toi même, soit tu le fais faire dans un atelier d'usinage.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, pour moi c'est assez simple à réaliser car j'ai une formation en usinage.
Si tu veux que je développe plus un point ou l'autre n'hésite pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 08:28 
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Sinon acheter des semelles de plomb et muscler les cuisses ça devrait déjà améliorer de 50% les freinages :D


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 08:32 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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normalement, en "formation usinage", il y a un chapitre sécurité pour éviter de se coincer les doigts dans un engrenage, non ? :D


(fabriquer c'est le moment le plus concret et gratifiant, mais quand tu met le doigt dans le fr...dans la paperasse, faut justifier toute conception/dimensionnement et c'est pas la même ;) )

edit : c'est pas faux Guillaume :red:

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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 09:04 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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cherub a écrit :
Encore une fois tu cherches beaucoup trop loin.
Regarde ce qui ce fait d'origine et de quoi tu as besoin.
Les cales que Noos propose sur le forum permettent de monter des étriers arrière de porsche boxster sur les disques en 270mm d'origine d'une NBFL 1.8.
Regarde les tailles de freins d'origine des voitures qui disposent d'etrier multi pistons et tu fais en fonction de.
Certains étriers sont à fixation axial, les cales sont chiante à faire.
D'autres à fixation radial, la c'est beaucoup plus simple.
Beaucoup d'etriers d'anciennes génération sont avec fixation axial.
Ceux de porsche boxster sont à fixation radial.
Pour la réalisation, tu choisis ton disque, tu met l'étrier sur le disque, tu prends tes cotes puis tu dessine la pièce.
Ensuite, soit tu es capable de la réaliser toi même, soit tu le fais faire dans un atelier d'usinage.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, pour moi c'est assez simple à réaliser car j'ai une formation en usinage.


Comme toi, je suis têtu :D et tant que je n'aurais pas fait le tour d'absolument toutes les possibilités (et non possibilités), je continue à creuser. Baisser les bras rapidement est le meilleur moyen de ne jamais trouver (comme le fait de dire que ce n'est pas possible sans se renseigner un minimum

cherub a écrit :
Si tu veux que je développe plus un point ou l'autre n'hésite pas.

Je saurais m'en souvenir quand j'aurais plus avancé ;)

Au dela de ça, j'ai cherché les dimensions exactes des disques d'origines de la MX5 ND 2.0 et je n'ai pas trouvé (ni sur oscaro ou autres). Faut que je creuse chez les grands constructeurs (brembo, bosch, ...) qui auront peut être plus d'informations.

Or, chez ses fabricants, ils fonctionnent en référence interne (à eux) et non pas en type de véhicule.

Cette question sera aussi valables pour les dimensions d'étrier (d'origines, le l'option brembo US, voir d'autres fabricants si cela existe -pas encore regardé-) en monte (ou équivalent) d'origine (OEM ou aftermarket)


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 09:09 
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Fred-ql a écrit :
Au dela de ça, j'ai cherché les dimensions exactes des disques d'origines de la MX5 ND 2.0 et je n'ai pas trouvé (ni sur oscaro ou autres).

et pourtant, il y a déjà une base.

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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 09:16 
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Celui la, je l'avais trouvé mais il manque des dimensions.

Même ce schéma (pas pour ND) ne contient pas tout

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mais est déjà mieux que ce qui se propose pour la ND 2.0

Un comme cela, serait pas mal

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et c'est pour cela que je parlais de Brembo (si existe pour ND) car leur schéma est détaillé.


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 12:33 
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À partir du moment ou tu as le diamètre et l'épaisseur du disque c'est bon, le reste on s'en fou.
Tu regardes quelle caisse à une taille de disque simili avec des étriers multi pistons et c'est bon.
Reste plus qu'à usiner le support.

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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 15:08 
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cherub a écrit :
À partir du moment ou tu as le diamètre et l'épaisseur du disque c'est bon, le reste on s'en fou.
Tu regardes quelle caisse à une taille de disque simili avec des étriers multi pistons et c'est bon.
Reste plus qu'à usiner le support.


J'aimerai bien mais cela me parait être un peu raccourci; pour exemple, si le moyeu n'est pas identique en dimension, tu ne pourras pas monter le disque (avec ou sans l'usinage d'un support).


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 15:18 
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le doute m'habite, vous parlez bien de cale fait maison, pour pouvoir utiliser du disque/étrier OEM d'autres marques (jusque là ok), mais dans le but d'avoir un magnifique R90 dessus ? Pour des questions d'homologation/conformité ?

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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 16:43 
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Non, moi je parle de récupérer des étriers d'une autre voiture pour les monter sur les disques d'origine.
RAF de la norme R90.
Sinon, pour les disques, regarde direct pour du bol alu, une fois que tu as le bol propre à ta voiture, le reste tu choisis ce que tu veux.

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