Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 21:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1546
Mx5 : NC
Modèle : 2007
l'air frais doit être dirigé vers le centre du disque pour qu'il circule dans les ailettes et refroidisse les deux faces du disque.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juil 2024, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Mars 2024, 11:36
Message(s) : 50
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce serait effectivement bien mieux mais j'ai pas vraiment envie de découper, enlever les flasques ou autre.
Rien d'extrême


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1546
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là c'est sur un Opel speedster SC,pas de flasques derrière les disques,mais une petite découpe dans le passage de roue pour passer un boa de 63mm.je l'avais fait aussi sur une 350Z et sur une Mégane 2 RS.
Sur la 350 Z il fallait faire une petite découpe dans la flasque de disque,et sur la M2RS il fallait contourner la transmission et le pivot déporté,un vrai bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2024, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon finalement j’ai commandé les prises d’air xepros seules, ça mmemmerdait de mettre plus de 800€ dans le kit verus.

Je vais dessiner les plaques d’adaptation pour les disques en découpe laser et je souderai dessus au TIG un coude formé en inox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2024, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 522
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Comme promis, un petit retour sur les écopes DMG que j'ai montées à blanc, profitant que ma Homura était sur le pont :

Image

Pour info, l'ensemble du système fait 3 mm d'épaisseur et le poids d'une écope est de 350 grammes (j'ai été surpris de cette "légèreté", car je craignais de dégrader les masses non suspendues).

J'ai pu échanger sur le sujet avec le concepteur (Claude Migniau, le boss de chez DGM, que j'ai rencontré sur le circuit de Mirecourt) et j'ai pu également voir le même dispositif qu'il monte sur les Alpine A110.
Je lui ai parlé du doute de certains concernant la solidité. Il m'a répondu ne pas avoir eu de casse en daily comme en piste. A voir en cas de sortie sévère dans un bac à graviers :?:
Il me confirme également avoir gagné 100 °C à chaud sur la température du disque.

Plus tard, sur le circuit de Chenevières cette fois-ci ( :ricane: ), j'ai discuté avec le mécano (et instructeur) des MX-5 du Géoparc de Saint-Dié qui est à l'origine de la demande d'une solution de refroidissement (et qui est également un ancien pote pistard de Chenevières) :
Ils ont bien constaté un mieux en termes d'endurance (les plaquettes ne fondent plus comme neige au soleil), mais ce n'est pas encore la panacée, car certains "élèves-pilotes" qui louent leurs MX-5 ne savent pas freiner et font surchauffer les freins... :aie:
Le pote pense tester en parallèle le système écope face avant / boa / flasque disque.

On va donc être clair et confirmer ce qui a été dit précédemment :
Les écopes DGM sont très efficaces pour évacuer l'air chaud de la zone disque-étrier, mais n'ont pas l'efficacité d'un système "prise d'air face avant > boa > centre disque".
Les écopes DGM sont donc un bon COMPROMIS :) .

Voilà voilà...

:) ;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2024, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5242
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Clair, concis, concret. 20/20
Bravo Goffer. :jap:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2024, 07:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 522
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Clair, concis, concret. 20/20
Bravo Goffer. :jap:


:jap: , Le chauve, c'est fort gentil de ta part ! :beer:

Rien à voir. Tu t'es inscrit au rallye MX-5 du 31/08 ? :?:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2024, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4496
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ton retour Goffer. Je ne sais pas si je choisirai ce type de refroidissement mais au moins grâce à toi, nous voilà avec un retour concret. Merci ! :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2024, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 522
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Merci pour ton retour Goffer. Je ne sais pas si je choisirai ce type de refroidissement mais au moins grâce à toi, nous voilà avec un retour concret. Merci ! :jap:


Merci Aerogela ! :jap:

Ben écoute, je vais être honnête, DGM m'a fait une bonne remise (pour ma "participation" :P ) et comme on s'est vu sur le circuit, j'ai gagné aussi les 22 euros de frais de port. :)

Le fait d'avoir eu en mains les écopes m'a conforté pour les acheter.

De plus, elles se montent sans grosses modifs rédhibitoires (exceptées les flasques de disques, mais je réfléchis à les modifier sans les enlever totalement ? :idea: ).
Je reste sur mon idées de "compromis" pour ma Homura, je ne veux plus de radical ( :aie: :lol: ).
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2024, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci goffer pour ton retour neutre.

C’est cohérent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Août 2024, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 522
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
patST a écrit :
Merci goffer pour ton retour neutre.

C’est cohérent.


Merci, patST :jap:
Et de rien, c'est normal d'être objectif :oui:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2024, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour ceux que cela intéresse :

viewtopic.php?f=165&t=56518&p=16494319#p16494319


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2024, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 522
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: à tous,

Quelqu'un connaîtrait il la marque de la lame de cette ND :?:
C'est peut-être des écopes pour les freins que l'on aperçoit :?
Si oui, ça pourrait compléter la proposition de Pat ST tout en conservant les feux diurnes :idea:

Image

Image

Image

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2024, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5242
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je reconnais une MX5 de SPS, pose leurs la question.
Elle est sur la vidéo YouTube SPS de Chennevières, avec un Italien au volant.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2024, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ca y ressemble fortement.

https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... B0EALw_wcB

https://fullcartuning.fr/120757-pu-desi ... AsEALw_wcB

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL