Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 19:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Kara a écrit :
Ca serait intéressant de savoir qui produit les plaquettes vendues sous la marque Mazda, c'est forcément un équipementier !
Il n'y a rien d'écrit sur l'emballage ?

Il y aurait peut-être moyen de grapiller quelques kopek en achetant directement la marque qui fournit Mazda (Ferodo, Brembo...). Bon c'est vrai que c'est pas bien cher mais...
C'est Sumitomo sur mes anciennes plaquettes (Bleu) et il y a écrit nisshinbo industries sur la boite des plaquettes actuelles (noir).

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai eu quelques soucis aussi avec mes plaquettes greenstuff.
deja a chaud ça freinait plus, mais surtout, j'ai perdu la garniture d'une plaquette en roulant.
ça fait tout bizarre...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Disons que vos différentes réponses m'intriguent. D'abord, parce que les Anglais conseillent particulièrement les Green stuff, et puis, chose bizarre aussi, les Green stuff coûtent près du double du prix chez IL par rapport à chez mx5parts. ???? Maintenant, si je voulais upgrader mon freinage, c'était pour avoir un freinage béton sur route, et performant si je fais une sortie circuit. Et là, d'après certains retours, ce n'est vraiment pas ça. Donc, pour le moment, je reste avec mes plaquettes EBC kevlar de base. C'est certain que la Westfield pèse 400 Kg de moins qu'une mx, mais je n'aime pas trop les garnitures qui se décollent.

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com

Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu peux partir sur des Axxis Ultimate, tu peux les trouver chez Eddie Nakato de AR Auto Service (ex adrenaline racing) :

eddie@arautoservices.com

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah c'est ici qu'on crache sur les EBC :faim:

Je n'ai jamais essayé mais à chaque fois qu'on en parle c'est en mal :tantpis: Gamin est le seul que j'ai entendu satisfait de ces plaquettes.

Mais comme le souligne joe Mac, elles sont répandues en Angleterre, et je suppose que Mx5-Parts ainsi que ILM en vendent pas mal. Elles doivent bien convenir à certains utilisateurs.

Image

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
J'ai eu des EBC green, red et Yellow :oui:
Les green ça freine pas et ça s'use vite
Les red se detruisent rapidement mais freinent pas trop mal.
Image
Mais je suis tres content de mes yellow stuff :oui:
C'est mon deuxieme jeu et je trouve que ça freine bien et ne s'usent pas trop vite. (Et je ne suis pas tres tendre avec sur circuit) Si j'ai bien compris les plaquettes EBC sont tres "variables" suivant les lots de fabrication, donc c'est un peu une lotterie... :tantpis:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
gamin a écrit :
Si j'ai bien compris les plaquettes EBC sont très "variables" suivant les lots de fabrication, donc c'est un peu une loterie... :tantpis:

Voilà la conclusion à laquelle est arrivé jayz également, il a eut deux jeux d'EBC sur sa NA et il a fait la même constatation, le premier jeu impeccable, pas de soucis il a donc recommandé un deuxième jeu, qui s'est avéré être une catastrophe et qui s'est autodétruit comme les miennes.

Donc oui, il semble qu'il n'y ait pas vraiment de constance dans la fabrication, voila aussi pourquoi souvent sur les forums il y a des avis très différents;

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Tu me rassures gamin ... ;)
J'ai installer des yellow stuff sur la mienne et rien à leur reprocher ... poussière présente mais rien d'alarmant.

Par contre en freinage léger, elles ont tendances à être fort criardes ... Pas cool en ville :ttt:

Image

Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 109
STOOOOOOOP ! Greenstuff => POUBELLE!

Ne roulez jamais avec ça sur circuit, c'est nettement moins bon que de la plaquette d'origine :x certains utilisent cette plaquette sur les voitures dites "tuning" car elles engendrent peu de poussière par rapport à de l'origine - ou de la plaquette "performance" - et permettent ainsi de garder les jantes "propres" plus longtemps.

Dale Lomas, qui tourne en 8.05 au Nurburgring avec sa Mx5 turbo, avait des EBC Yellowstuff et des freins de 1.8l ; pas de soucis selon lui pour utilisation presque exclusivement piste. Après, il a changé ses jaunes pour des oranges qui ne sont pas prévues pour un usage route.

Il existe quantité de bonnes plaquettes mais les Yellowstuff ont l'air d'être un bon compromis pour la route et la piste. Pour moi, la meilleure solution serait d'avoir deux jeux de plaquettes: un pour la route et un autre pour la piste.

Dernière édition par Djux le Mer 7 Mars 2012, 14:10, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Merci de vos avis. En fait, je vais remettre du Mazda d'origine, car les Anglais qui ont monté leur Westfield avec des composants Mazda roulent tous (y compris sur circuit) avec des plaquettes d'origine (il faut dire qu'on a 400 Kg de moins à freiner !) et personne n'y trouve à redire

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com

Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Pour avoir eu des Green... une sensation que la plaquette glissait sur le disque plutôt désagréable...
Maintenant je suis en Axxis ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 174
a mon tour de mettre mon grain de sel, green stuff encore en rodage donc j'attaque pas trop avec mais niveaux freinage bah c'est a revoir, la pédal est assez dur malgres une purge complet du circuit av/ar, de la poussière en veut tu en voila, et le mordant reste a désiré, je n'est pas encore rouler sur piste avec mes je sent que le kit sb pour chassi attendra le moi prochain pour m'acheter une vrai set up frein.
sinon j'avait les grey stuff sur ma civic et franchement j'ai était étonné mais j'avait des disque turbo groove avec...

Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Modèle : 1993
Je vais en profiter pour partager mon experience avec ebc, même si ce n'étais pas sur une MX5.

J'ai eu un ensemble TurboGroove+YellowStuff à l'avant sur une EK4, et honnêtement relativement déçu. Alors certes j'ai fait 2 journées piste avec et 15 000 kms et les plaquetes étaient à 50 %, mais c'est long (voir trop) à chauffer et le mordant n'est pas là (comparé a des plaquettes pistes hein).

Après, remettons les choses dans leur contexte, une civic ca freine pas. Mais je post simplement pour faire un retour sur le "haut de gamme" soit disant de la marque, qui ne vaux pas grand chose non plus à mes yeux, sauf qu'il est durable et solide.

Image

Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1996
J'vais en rajouter une couche aussi tiens...
(NeoMonkey, tu ne te trouverais pas également sur JapautoPoitouChtes ?)

Bref, EBC, comme les autres, je dis que c'est de la merde. J'ai vu au taquet de Minis (les vraies hein) avec du greenstuff au quotidien. Les mecs en Mini sont généralement toujours prêts à payer, et ne sont absolument pas choqués quand faut les changer tous les 4 matins. Maintenant, j'suis dans la prépa de Jap, et à priori, on a reçu une fois un jeu de plaquettes EBC, y'avait même pas le temps de les sortir de la boite que la garniture s'était déjà barrée...

Tarox fait encore de la plaquette et du kit gros frein pour les MX5 je crois, Y'a du DS2500 et DS3000 pour les NB, idem chez Carbone Lorraine, aux USA il doit y avoir du fournisseur aussi. Comme j'ai lu, y'a aussi les Hawk HPS, les HP+ doivent aussi être dispos nan ?

Après je m'emballe un peu ptet, mais vu que j'ai pas encore pris trop de temps pour regarder partout non plus, juste chez mes fournisseurs habituels, mais ça n'a pas l'air non plus d'être mission impossible pour trouver de la bonne plaquette :)

Soph

Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Modèle : 1993
DragonHunter31 a écrit :
J'vais en rajouter une couche aussi tiens...
(NeoMonkey, tu ne te trouverais pas également sur JapautoPoitouChtes ?)

Si tout à fait :)

Le net est petit, au plaisir sophie :D

Image

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]