Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Ce serait dommage d'essayer de gagner qq € en achetant des pneus bas de gamme, tu les perdras largement en plaisir sur la piste. Si c'est pour ne pas avoir de grip, tu vas vite te lasser et regretter de ne pas avoir pris des GSD3 (par ex :D ). J'ai fait l'expérience avec des Marangoni, pas top...
Allez Stef, un p'tit €millions demain et tu t'offres des 888 ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
yacco71 a écrit :
tu t'offres des 888 ;)
Les 888, çaÿ bon, mangez-en :oui:

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Mx5 : NA
Modèle : 1991
My 2 cents Image : Je pense pas que prendre des pneus à pas cher soit une bonne solution...
Faire du circuit avec des pneus en bois, c'est pas super agréable, je l'avais fais au début, avec des Michelin NRJ... Tu es à l'arrêt dans les virages, la voiture n'a aucun grip et n'est vraiment pas agréable...
Après, c'est sur que c'est économique, vu qu'en général, ils sont pas cher et inusables... mais bon :sic:

Image Image

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25647
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Justement, ma question était de savoir si parmi ces pneus sans marque, il y avait de bons pneus, histoire d'économiser qq €. Si effectivement il s'avère que ce sont des pneus pourris, bin voilà, j'ai ma réponse et je prends des marques connues :)

Les R888, je me tâte depuis longtemps, j'avais même failli en prendre lors de la commande groupée de Stitch, il y a qq temps.

Les +
- C'est du 195/50/15, donc utilisables route

Les -
- C'est "un peu" plus cher
- J'aimerais bien quand même faire le fourbe avec des 195/45/15, et les R888 n'existent pas dans cette taille
- Ca doit bien déchirer sa race, mais le trainage de bite de la NB 1.6 doit être encore plus flagrant. Avec des gommards comme ça, même plus besoin de freiner, je passe tout à fond :ptdr:
- éfficacité sur le mouillé :?

=> Je vais probablement partir sur des GSD3 ou des Yoko S Drive en 195/45/15. Dommage que les Yoko 048R n'existent pas dans cette taille, on avait ça sur la Mini, c'était assez incroyable en tenue de route 8-) Mais pas glop sur le mouillé/gras (et puis des routes humides dans le Nord ça n'arrive jamais). Par contre, 150€ le bout, sur des 12' de Mini ça fait mal :aie:

Sinon y a ça http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/list-114571.htm :aie:

Stef

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
Les 888 sont réputés pour leur tenue de route sur le sec comme sur le mouillé :oui:

Enfin avec des GSD3 tu ne risques pas de te tromper non plus à mon avis ;)

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mes gommards actuels sont des GDS3, et oui, je les aime :love2:

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jayz a écrit :
Maintenant si tu es pret à te fendre un peu plus, commande des R888 en UK. Avec la livre qui reste assez basse, il y a des bonnes affaires à faire :oui:
jayz a écrit :
Les 888 sont réputés pour leur tenue de route sur le sec comme sur le mouillé :oui:
C'est ça les autres trucs ? :D

Image

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 11:22 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
jayz a écrit :
Maintenant si tu es pret à te fendre un peu plus, commande des R888 en UK. Avec la livre qui reste assez basse, il y a des bonnes affaires à faire :oui:
jayz a écrit :
C'est ça les autres trucs ? :D

mince, démasqué !

Ca fait parti des autres trucs oui, entre autres... :oops: :ricane:

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 11:27 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Les +
- C'est du 195/50/15, donc utilisables route

Les -
- C'est "un peu" plus cher
- J'aimerais bien quand même faire le fourbe avec des 195/45/15, et les R888 n'existent pas dans cette taille
- Ca doit bien déchirer sa race, mais le trainage de bite de la NB 1.6 doit être encore plus flagrant. Avec des gommards comme ça, même plus besoin de freiner, je passe tout à fond :ptdr:
- éfficacité sur le mouillé :?
Les 888 sur route, c'est vraiment dommage, ou alors juste les monter pour les balades viriles. Maintenant à ta place, je prendrais des pneus pas cher en 195/45 histoire d'être fixé une bonne fois, vu que ça te démange depuis un bout de temps (même si je reste convaincu que c'est pas un bon choix ;) )

jayz a écrit :
Sur le mouillé, ces pneus ne sont absolument pas adapté, ils ont juste les sculptures nécessaires pour être road-legal, mais pas pour évacuer correctement la flotte ou avoir du grip sur du gras/humide. ;)

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 11:38 
Hors-ligne

Stitch a écrit :
jayz a écrit :
Les 888 sont réputés pour leur tenue de piste sur le sec comme sur le mouillé :oui:
Sur le mouillé, ces pneus ne sont absolument pas adapté, ils ont juste les sculptures nécessaires pour être road-legal, mais pas pour évacuer correctement la flotte ou avoir du grip sur du gras/humide. ;)

Tu as raison j'aurais du précisier :jap:

Des 888 sur routes... Autant donner de la confiture à des cochons ! Ce n'est pas fait pour. Ou alors pour faire l'aller retour jusqu'au circuit à la rigueur :oui:

Par contre sur piste propre, d'après les CR qui trainent de ci de là sur les forum et autres site de discussion, l'avis général est plutôt bon sur la tenue de cap des 888 en conditions humides. Maintenant n'ayant pas encore testé par moi même, je ne peux pas émettre d'avis objectif :D

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stitch a écrit :
Les 888 sur route, c'est vraiment dommage, ou alors juste les monter pour les balades viriles. Maintenant à ta place, je prendrais des pneus pas cher en 195/45 histoire d'être fixé une bonne fois, vu que ça te démange depuis un bout de temps (même si je reste convaincu que c'est pas un bon choix ;) )

Non, il reste la solution des bons pneus en 195/45 :D

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 11:53 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Stitch a écrit :

Non, il reste la solution des bons pneus en 195/45 :D
Mouais. Vu l'écart de prix entre un GSD3 et un 888, pour moi la question ne se pose pas, c'est pour ça que je parlais plutot de monter des merdasses, mais je crains que tu ne sois buté comme une endive et que tu n'en démordes de toutes façons pas. :D

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je connaissais pas cette expression :ricane:

C'est combien 1 R888? Un GSD3 c'est dans les 78€ de mémoire, un Yoko dans les 68. Si c'est pour raquer 150€ le bout, non merci :D

Stef

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Pour avoir essayé en passager les 888 sur le mouillé, oui ça tient la route, c'est hallucinant quand tu regardes le dessin du pneu en descendant :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les 888 tiennent très bien sous la pluie mais c'est déconseillé de rouler tout le temps avec parce que ça use prématurément les trains roulants car ils grip trop. Sans parler du bruit qu'ils font quand on roule (déjà mes GSD3 font du bruit sur certains revêtements...) ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]